Lait, Mensonges et Propagande
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Quote:
L'absorption digestive du calcium est influencée par de nombreux facteurs nutritionnels. Elle est plus importante lorsque les apports alimentaires sont faibles, et inversement. Le lactose du lait l'augmente, alors que le calcium d'origine végétale est moins bien absorbé en raison de la présence d'acide phytique (céréales, son, soja, haricot) ou d'acide oxalique (épinards, oseille, betterave) En revanche, un excès relatif de phosphore (tous les aliments usuels sont riches en phosphore ... ) nuit peuà l'absorption du calcium, sauf lorsque les apports calciques sont très faibles. Quote:
Cet indice est de 100 pour l'albumine de l'oeuf, protéine de référence en termes de qualité. Pour le reste les protéines animales sont de bien meilleure qualité que leurs cousines végétales (question de composition en amino acides) C'est un fait reconnu. Et je n'ai jamais dit qu'un régime végétarien était malsain. Il suffit de prendre sa ration protéique dans les légumineuses (légumes secs, soja, etc) mais de les associer aux proteines des céréales. Simplement parce que les protéines des légumineuses sont carrencées en méthionine, acide aminé essentiel que tu retrouves dans les céréales. Ceci dit les végétariens consomment des produits d'origine animale autres que la viande (oeufs et lait notamment) J'ai la tête qui explose, j'voudrais seulement dormir, vous connaissez la suite ![]()
Think different Last edited by Don Perignon; 16-05-2007 at 01:02. |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
P2P : les mensonges des majors | Jackydown | Logiciels | 50 | 28-12-2003 23:16 |
All times are GMT +2. The time now is 22:25.