Communauté Informatique NDFR.net : Lait, Mensonges et Propagande - Discussions

Lait, Mensonges et Propagande
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 07-05-2007, 23:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Persephone View Post
Je ne parlais pas spécialement des hypercholestérolémies. Quel que soit le taux de cholestérol que vous avez il est fabriqué par le foie à environ 75% (pour un sujet sain).
Il y a une différence entre fabriqué et transformé. Même si le cholestérol est fabriqué par le foie, il dépend pourtant en grande partie de l'alimentation. Lorsque les recommandations médicales parlent de diiminuer les apports de cholestérol pour traiter les dyslipidémies de type 2a (hypercholestérolémie) comme traitement de première intention (avant de proposer effectivement des médicaments qui inhibent la synthèse de cholestérol), c'est basé sur des études scientifiques et des faits, sur des résultats. Il y a donc une influence non négligeable des apports de cholestérol sur le taux sanguin.
Quote:
Je ne pense pas que ce soit un compliment. Je suis au contraire bien au fait de la médecine. Toutes mes affirmations et données proviennent d'études ou de grandes revues médicales scientifiques.
Et manifestement je suis plus au fait que toi sur la recherche.
Je ne comprends pas comment tu peux dire ça alors que les études que tu cites "contredisent" les recommandations françaises, pourtant basées sur des études scientifiques médicales pourtant très strictes
Je ne veux pas rentrer dans les détails, vu que je les connais pas
Quote:

Mais je te ferais remarquer un détail qui a son importance: quelqu'un qui supprime un aliment et qui tombe en carence/dénutrition/malnutrition a nécessaairement un régime alimentaire de base qui est déjà déséquilibré. Car si on mange varié, la suppression des produits laitiers n'a strictement aucune conséquence.
Ce que tu dis est contradictoire : s'il tombe en carence en supprimant un aliment alors qu'il allait bien, ça veut dire que son régime était équilibré et qu'il ne l'est plus, non?

Désolé de ne pas répondre à tout, je lis beaucoup de choses intéressantes mais finalement vos posts à tous sont trop longs et je perdrais trop de temps à discuter ici ^^
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules