Communauté Informatique NDFR.net : Lait, Mensonges et Propagande - Discussions
Reply
Lait, Mensonges et Propagande
Thread Tools Display Modes
Old 27-04-2007, 15:25
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady

Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Ouaip, c'est impressionnant le nombre de produits cancérigènes qu'on peut trouver dans notre alimentation. Par exemple, j'ai lu quelque part que quasiment tous nos aliments contiennent du monoxyde de dihydrogène, et apparament c'est carrément dangereux comme composé : http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html
Assez dérangeant comme article car c'est un polluant que pas grand monde connait. Perso, c'est bien la première fois que j'en enttend parler.

En plus si on prend en compte les polluants atmosphériques (t'es plutôt mal placé à Grenoble, Matt !), et la clope pour ceux qui, comme moi, touchent à cette merde et les autres, qui la subissent passivement, on donne pas cher de nos vies

Last edited by Don Perignon; 27-04-2007 at 15:33.
Reply With Quote
Old 27-04-2007, 16:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by Don Perignon View Post
(t'es plutôt mal placé à Grenoble, Matt !)
Heureusement, Grenoble est une petite ville dont on sort facilement pour bénéficier de l'air pu de la montage

Quote:
, et la clope pour ceux qui, comme moi, touchent à cette merde et les autres, qui la subissent passivement, on donne pas cher de nos vies
Et la fumée de clope contient d'ailleurs du monoxyde de dihydrogène sous forme gazeuse ^^
Reply With Quote
Old 28-04-2007, 18:54
Don Perignon's Avatar
Happy dady

Quote:
Heureusement, Grenoble est une petite ville dont on sort facilement pour bénéficier de l'air pu de la montage

Et la fumée de clope contient d'ailleurs du monoxyde de dihydrogène sous forme gazeuse ^^
Oui , heureusement parce que vu de la montagne, y a un bon paquet de monoxyde de dihydrogène sous forme gazeuse en bas Comme un gros nuage marron dans la cuvette
Je sais j'y ai habité quinze ans

Et, pour la clope, y'a aussi plein d'autres produits très sympathiques, sous forme gazeuse aussi ... C'est pour ça que Gainsbourg arrêtait la clope toutes les cinq minutes

Reply With Quote
Old 28-04-2007, 20:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
un bon paquet de monoxyde de dihydrogène sous forme gazeuse en bas Comme un gros nuage marron dans la cuvette
Le monoxyde de dihydrogène est parfaitement incolore sous forme gazeuse (comme la très large majorité des gaz d'ailleurs, ce qui fait justement en partie leur dangerosité)
Reply With Quote
Old 28-04-2007, 21:15
Don Perignon's Avatar
Happy dady

Quote:
Le monoxyde de dihydrogène est parfaitement incolore sous forme gazeuse (comme la très large majorité des gaz d'ailleurs, ce qui fait justement en partie leur dangerosité)
C'est vrai matt, mais bon ... y'a quand même un sacré nuage de pollution vu d'en haut.

Et puis vu la situation géographique de Grenoble il ya aussi un phénomène d'inversion de température qui fait que la pollution stagne au dessus de la cuvette. C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a pas de vent en général.

A part ça c'est une ville bien sympa et la montagne à moins de dix kilomètres c'est pas donné à tous les habitants des autres villes ...

Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules