La demande pour des capacités de stockage toujours plus importante augmente chaque année. IDC Research montre que les informations digitalisées vont passer de 281 Exabytes en 2007 à 1800 Exabytes en 2011, ce qui sera dix fois supérieur à ce qu'on avait produit en 2006. La demande pour ce genre de produits va augmenter de 60% par an au cours de cette période.
Pour revenir aux caractéristiques du disque dur, il mesure seulement 8,5 cm x 13 cm x 1,6 cm pour 187 grammes. Pour la connectivité, on aura le choix entre USB ou le combo FireWire/USB. Grâce à ce combo, le disque dur peut se connecter aux systèmes Windows comme aux systèmes Mac. Les taux de transfert annoncés sont de 480 Mb/s en USB 2.0 et jusqu'à 400 Mb/s en FireWire (qui ne nécessite pas d'adaptateur secteur).

2 commentaires pour “Verbatim sort un nouveau disque dur de de 500Go”
Qu'il soit USB seul, FW seul ou combo ne change rien à sa capacité à fonctionner sous Windows et OS X, dans les 3 cas ça marcherait avec les deux OS ^^
Pour les taux de transfert, c'est des Mb/s, pas des Mo/s (la source indique MB, mais c'est faux...), et pour le Firewire, c'est maxi 400, pas supérieur à 400... En fait, c'est juste les taux de transfert max théorique des interfaces qu'ils donnent, pas les performances pratiques de leur disque.