Communauté Informatique NDFR.net : Quel PC portable choisir aujourd'hui... - Matériel
Reply
Quel PC portable choisir aujourd'hui...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-08-2007, 14:07
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Question Quel PC portable choisir aujourd'hui...

Salut à tous,

Je me pose une question concernant les PC portables, connaissant un ami qui souhaite en acquérir un.

Son utilisation est relativement simple :
- Bureautique
- Internet (par wifi aussi bien entendu !)
- Quelques jeux sans importance des effets graphiques (Heroes V, Civilization IV, Star Wars Empire at War, etc.)

Le problème, c'est son budget, environ 700 euros. Je vois en grande surface des PC Toshiba, Sony, etc. d'entrée de gamme, et d'autres...

Admettons pouvoir mettre XP à la place de Vista (on récupère ainsi certainement en performances), vers quel genre de portables pourrait-il se tourner ?
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #2  
Old 22-08-2007, 22:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Le portable qui vaut 700€

Une bonne config ça serait du type cpu à 1.5Ghz ou plus, 1024 mo de ram, 100Go de DD ou plus, carte graphique intel intégrée ou Go7300 ou équivalent ATI si il existe.

Celui me parait pas mal pour ce qu'il veut en faire. Pour Heroes V je sais pas, mais Civilization IV tourne sans problèmes sur mon portable IBM avec un chipset graphique intel .

Bon après c'est Acer donc niveau qualité c'est quand même pas le haut de gamme, puis la garantie d'1an je trouve ça limite pour un portable. On le déplace beaucoup, y a pas mal de "chaud" et "froid" potentiel selon qu'on le transporte ou quoi donc c'est quand même assez fragile.

Tout ce que je sais c'est que les IBM sont solides, pour les autres marques je suis pas trop au courant des qualités de fabriquation.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 23-08-2007, 00:47
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Merci pour ton avis

Les chipsets graphiques Intel, à ce que j'ai pu voir avec mon HP 510, ça a l'air de bien tenir la route en effet.

Vu son budget, c'est de l'entrée de gamme, autant qu'il fasse un petit effort pour prendre du HP. IBM je ne sais pas s'ils proposent ça... lol

Par contre HP met facilement une garantie à 1 an, mais il me semble qu'ils sont fiables... non ?
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #4  
Old 23-08-2007, 20:53
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
En tout cas je te déconseille Toshiba, du moins la gamme Tecra.

Au boulot on en a environ 600 en panne (la boite fait un procès).
J'ai ouvert le mien 4 fois après un retour en SAV parce que le ventilo ne tournait plus. En fait c'est toujours des problèmes de connectique à pas cher ou des cables trop courts qui tirent sur le connecteur.

Pour la petite histoire il me reste un faux contact que je n'arrive pas à trouver en attendant qu'on me le change.
Pour démarrer je suis obligé de monter dessus à 2 mains et peser fort (très fort). Là, ça boot mais s'il a le malheur de passer en veille c'est foutu et je n'ai encore pas trouvé la combine pour le réveiller a part un OFF et à nouveau un peu de muscu

Pourtant Tosh à plutôt bonne réputation, comme quoi il faut se méfier (surtout dans le bas de gamme)
Reply With Quote
  #5  
Old 24-08-2007, 10:48
Velov_ Velov_ is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-08-2007
Posts: 2
Anniversaire

Bonjour KnuX,

Est-ce que tu as pensé à la gamme Lenovo ?

un ami a investi dans cette ordi portable dont les performances sont tout a fait respectables !
Le rapport qualité prix est pas mal , la finition du boitier est bonne .

Tu peux aller voir içi et là pour de plus amples informations

Sur ceux !
__________________
Champagnes !
Reply With Quote
  #6  
Old 24-08-2007, 20:55
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Le problème de Lenovo c'est que, pour ma part, j'en ai vraiment aucun écho... Donc voilà
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 25-08-2007, 00:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
KnuX > Lenovo, c'est IBM (IBM c'est recentré sur le secteur des serveurs en revendant sa division DD à Hitachi puis sa division PC à Lenovo).
Donc la Rolls des portables (enfin après les Mac ^^), solide et puissant, mais par contre, pas beau et cher.
Reply With Quote
  #8  
Old 25-08-2007, 10:46
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Hm d'accord, j'aurais dû faire une recherche rapide
Bon bah on y voit déjà plus clair, de l'Asus, du Lenovo, du HP ^^
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #9  
Old 28-08-2007, 21:07
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Nul

Quote:
Originally Posted by JoE View Post
En tout cas je te déconseille Toshiba, du moins la gamme Tecra.
Tu devrais mettre un commentaire à la suite du test du A8 de cette gamme

Bon ok je sors !
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #10  
Old 29-08-2007, 08:41
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by Galaal View Post
Tu devrais mettre un commentaire à la suite du test du A8 de cette gamme
Bah non, le temps d'un test ils marchent très bien
Reply With Quote
  #11  
Old 07-09-2007, 18:29
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, déjà ancien, en vous disant que j'ai acquis pour 700 euros un portable ASUS :

Ecran 15 pouces, CPU Intel Core duo T2130, 2 Go de RAM, carte graphique ATI Radeon Xpress 1100, HardDrive 120 Go, Webcam 1.3 Mpixels, très bonne connectique USB (4 ports), lecteur de cartes mémoires tous type, WiFi, LAN, Bluetooth intégrés, graveur DVD double couche. Windows Vista familial premium en OS

Le revendeur : Carrefour. Je n'aime pas mais à ce prix là et vu les performances de la machine, pas d'hésitation ! Le seul truc qui me chagrine, a postériori, c'est l'écran 15 pouces : trop petit ! Je veux donc le revendre pour passer sur un 17 pouces. Si ça intéresse quelqu'un au passage.
__________________
Think different




Reply With Quote
  #12  
Old 08-09-2007, 10:34
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Allez ebay
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel boîtier choisir ? Cougar Matériel 16 19-05-2005 17:15
Quel logiciel de defragmentation choisir ? alex Personnalisation de Windows 7 16-02-2005 18:11
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 17:00
quel ventilo choisir ..... siras Overclocking et Modifications PC 17 28-06-2004 17:58
Quel graveur choisir ? Skymoi Matériel 7 24-11-2003 18:28

All times are GMT +2. The time now is 07:35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.