Communauté Informatique NDFR.net : Quel logiciel de defragmentation choisir ? - Personnalisation de Windows
Reply
Quel logiciel de defragmentation choisir ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 14-02-2005, 18:09
alex's Avatar
alex alex is offline
Membre
 
Join Date: 27-07-2004
Location: shangai and nissa
Posts: 78
Anniversaire Quel logiciel de defragmentation choisir ?

Bonjour a tous, bonne st valentin, j'espere que cette journée est plus agréable que la mienne, ma dulciné est trés loin de moi ....elle est a plus de 12.000 km alors je suis triste ....c'est ca l'amour lointain !!


Je voulais avoir des renseignements.... cela fait pas mal de temps que j'utilise un autre logiciel pour la defragmentation de mon pc, j'utilise deeskeeper lite..... et je me pose pas mal de questions sur son efficacité......
Quel est pour vous le meilleur logiciel de defragmentation autre que celui ci...
merci et bonne st valentin !!!!
__________________
quand je ferme mes yeux je te voi, quand j'ouvre mes yeux, je te cherche !!!!
Reply With Quote
  #2  
Old 14-02-2005, 19:31
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Voila les plus populaire et efficace:

O&O Defrag V6.5
PerfectDisk 7.0
Diskeeper 9.0:

Perso j'utilise PerfectDisk
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 14-02-2005, 19:55
alex's Avatar
alex alex is offline
Membre
 
Join Date: 27-07-2004
Location: shangai and nissa
Posts: 78
Quote:
Originally Posted by BeClaude
Salut à tous,

Voila les plus populaire et efficace:

O&O Defrag V6.5
PerfectDisk 7.0
Diskeeper 9.0:

Perso j'utilise PerfectDisk
merci
ces 3 logiciels sont payant.... il y a t'il des logiciels freeware ?
__________________
quand je ferme mes yeux je te voi, quand j'ouvre mes yeux, je te cherche !!!!
Reply With Quote
  #4  
Old 14-02-2005, 20:46
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Le moins cher de tous c'est celui qui se trouve dans XP, tu l'as déjà payé
Tu fais une recherche avec google sur "defragmentation" et "gratuit"
Tu en trouveras plein ex
http://www.01net.com/telecharger/Tot...system=windows
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #5  
Old 15-02-2005, 15:55
gellius31 gellius31 is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2005
Posts: 1
Cool A propos de PerfectDisk

Bonjour,

1. Moi j'utilise PerfectDisk, depuis environ deux ans, et je suis entièrement satisfait... Je le trouve très efficace, simple d'emploi et light... Je ne lui demande pas de jouer des MP3, ou un skin à la MacOSX...

Je hais tellement ces petits tools qui au fur à mesure de leur succès deviennent de plus en plus gros, jusqu'à devenir presque obèse... :angry: Style Nero ou Acrobat Reader...

J'aime bien son rapport de fin de defragmentation qui vous donne la liste des fichiers qui sont resté partitionné ainsi que le nombre de fragments...

Bien que je suppose que tout les tools sérieux de defrag. proposent ce genre de chose...

2. Une remarque à propos de la defragmentation du C: - ou du disque système Window. La defragmentation "OffLine", qui defragmente les fichiers systèmes de Windows, refragmente, le plus souvent, le reste du disque... Je vous conseille, donc, dans le cadre du disque système Window, de refaire une "SmartDefragmentation" après une "OffLine" defragmentation.

3. J'ai une aussi noté une petite incompatibilité avec StyleXP de TGTSoft, qui semble d'ailleurs plutôt provenir de StyleXP...
http://www.raxco.com/support/windows...s.cfm?kbid=494

4. J'aurais, aussi, aimé une option pour éteindre l'ordinateur après la ou les defragmentations.

En conclusion, je suis complètement satisfait de ce produit, ce qui fait que je ne l'ai pas testé ou comparé avec d'autre outils du même genre... Mes 4 points précédents sont à considérer comme des remarques plutôt que comme des inconvénients... Je ne voudrais pas disuader des lecteurs d'utiliser ce produits mais, plutôt, conseiller aux lecteurs de ne pas le négliger...

Salutations.

P.S. : Je n'ai aucun intérêt financier avec PerfectDisk, je suis juste un utilisateur satisfait....
Reply With Quote
  #6  
Old 15-02-2005, 19:29
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

inutile d'installer Diskeeper Lite sur Windows XP, il y est déjà, pas sous la dénomination Diskeeper Lite mais ouvre le défragmenteur intégré à Windows et tu verras qu'il s'agit bien du même produit
Reply With Quote
  #7  
Old 15-02-2005, 21:52
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by shp13
Salut,

inutile d'installer Diskeeper Lite sur Windows XP, il y est déjà, pas sous la dénomination Diskeeper Lite mais ouvre le défragmenteur intégré à Windows et tu verras qu'il s'agit bien du même produit
Il me semble juste qu'il a été quelque peu modifié pour Microsoft, je ne pense pas que la version de Diskeeper Lite compresse les fichiers les moins utilisés du système avant défragmentation contrairement à celui intégré à Windows (enfin je crois)...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #8  
Old 16-02-2005, 18:11
alex's Avatar
alex alex is offline
Membre
 
Join Date: 27-07-2004
Location: shangai and nissa
Posts: 78
Bonjour, je voudrais remercié tous les intervenants pour c réponses !!!!

mais je c plus trop ou j'en suis, en faite il me semble qu'il n'y a aucun defragmenteur free de tres bonne facture...... il faut payé pour pouvoir avoir un outil efficace (se que je comprend tout a fait )

alors la version free que j'avais de diskeeper ,je l'ai enlevé...... pour previlégié celle de window, en attendant d'autre conseils....

Merci
__________________
quand je ferme mes yeux je te voi, quand j'ouvre mes yeux, je te cherche !!!!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 17:00
Quel logiciel pour les fichiers .iso ? Don Perignon Logiciels 22 07-10-2004 15:18
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Defragmentation & Cluster 32k wuub Windows NT4/2000/XP Client 15 09-04-2003 19:32
Terme Français Anglais pour Accademie Fr dda42 Discussions 5 15-01-2003 08:55

All times are GMT +2. The time now is 11:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.