Communauté Informatique NDFR.net : Problème électrique - Matériel
Reply
Problème électrique
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-11-2005, 11:42
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Problème électrique

Bonjour,
Je souhaite brancher un ordinateur dans une pièce où la prise électrique est dépourvue de prise de terre. J'ai essayé de l'y mettre, mais impossible le câble ne passe pas.
Question: si j'achète un onduleur (ou autre chose?), pourra t'il protéger mon matériel en cas de surtension ou autre problème électrique? Dans le cas contraire, auriez-vous des suggestions?
Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 18-11-2005, 12:21
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut,

C'est clair qu'un onduleur est fait pour protéger ton matériel (surtensions, micro-coupures, foudre ...). Pour ma part j'en ai acheté un depuis que j'ai laissé un HDD sur une coupure EDF et depuis c'est la joie. Même pas peur des orages

Par contre ça ne règlera pas ton problème de prise de terre car les onduleurs se branchent aussi sur une telle prise et ce n'est pas très conseillé de brancher un PC ou un onduleur sans être relié à la masse.

La solution c'est de changer ta prise murale par une 3 broches.
Avec un peu de chance il y aura un fil de terre (jaune/vert) dans le mur et il suffit de le brancher sur la borne de masse. Sinon ça se complique, il faut rajouter ce fil et aller le brancher vers une autre prise de terre ou vers une masse (genre tuyau de radiateur sans peinture). Si tu ne bricoles pas trop, il te reste la solution de faire venir un électricien mais c'est plus cher.

Voila
Reply With Quote
  #3  
Old 18-11-2005, 12:34
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Quote:
Originally Posted by JoE
La solution c'est de changer ta prise murale par une 3 broches.
Avec un peu de chance il y aura un fil de terre (jaune/vert) dans le mur et il suffit de le brancher sur la borne de masse. Sinon ça se complique, il faut rajouter ce fil et aller le brancher vers une autre prise de terre ou vers une masse (genre tuyau de radiateur sans peinture). Si tu ne bricoles pas trop, il te reste la solution de faire venir un électricien mais c'est plus cher.

Voila
Tu n'as pas bien lu mon message, je disais que j'avais déjà essayé de mettre la terre mais que c'est impossible (le fil ne passe pas).
Reply With Quote
  #4  
Old 18-11-2005, 13:32
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Désolé, j'ai effectivement mal compris
Reply With Quote
  #5  
Old 18-11-2005, 14:02
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
la solution passer en goulotte plastique en apparent pour passer ton fil 2,5 de terre de la prise où elle existe jusqu'à la prise où elle n'est pas diisponible.
Reply With Quote
  #6  
Old 18-11-2005, 14:45
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quelqu'un a un décodeur ?
Désolé Tilt56, mais sérieusement je comprends rien à ton message...
Reply With Quote
  #7  
Old 18-11-2005, 18:14
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by fonji
Quelqu'un a un décodeur ?
Désolé Tilt56, mais sérieusement je comprends rien à ton message...
En gros il dit de faire une rallonge de la terre d'une prise qui en possède une à l'autre prise qui en est dépourvu, pour cela, il faut avoir un cable (de la longueur souhaité) diamètre 2.5mm² et le passer par une goulote apparente...

C'est simple non ?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 18-11-2005, 18:26
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis chez moi, et j'ai opté pour la baguette:
*definition de baguette: petite goulote en plastique blanche.* (j'suis pas sur de bien m'exprimer la ^^)

et j'ai ajouté des prises sur ma goulote qui est raccordé sur une autre prise. (rah je sens que ca devient brouillon ce poste)

j'en ai même profité pour mettre trois prises reseau sur la goulotte ce qui evite les câbles.

Si vous n'avez rien compris c'est normal j'suis completement K.O., et j'en suis désolé.
Reply With Quote
  #9  
Old 18-11-2005, 18:39
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
rhooo arretez de casser fonji

Au fait comment on dit baguette ou goulotte en Suisse ?

:rolleyes:
Reply With Quote
  #10  
Old 19-11-2005, 15:21
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Bah... y'a personne qui m'a cassé... merci 1for pour les explications !

J'sais pas c'que c'est qu'une goulotte, et comme une baguette c'est une petite goulotte...
Enfin pour moi une baguette, ça peut être du pain, un truc qu'un monsieur devant un orchestre il tient dans une main, un truc avec lequel un batteur il tape sur des caissons et des symbales, ...
Reply With Quote
  #11  
Old 22-11-2005, 20:36
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

alors une baguette ça ressemble à ça

moi non plus je n'avais pas de terre sur la prise où est branchée mon pc (avec onduleur 1000VA depuis quelques mois), du coup j'ai ouvert le boîtier de mon disjoncteur principal et j'ai tiré un câble de terre (1,5 mm² ça suffit) en le faisant passer par des baguettes de 10x10 (plus petites que j'ai trouvé) jusqu'à mon pc
Reply With Quote
  #12  
Old 22-11-2005, 20:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by shp13
alors une baguette ça ressemble à ça
Merci shp13 !

Ben chez nous ce genre de trucs ça s'apelle ... pas, ça apparaît tout seul.
Nan franchement j'ai jamais appelé ça avec un nom... J'sais pas quoi... Un cache-câbles, une connerie comme ça qu'j'ai bien dû sortir un jour !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Gros Problème De Réseau... LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 2 03-04-2004 15:53
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 04:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.