Communauté Informatique NDFR.net : Gros Problème De Réseau... - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Gros Problème De Réseau...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-04-2004, 12:46
LeFouDuWeb's Avatar
LeFouDuWeb LeFouDuWeb is offline
Membre Senior
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Dans Un Asile...
Age: 39
Posts: 361
Send a message via AIM to LeFouDuWeb Send a message via MSN to LeFouDuWeb
Gros Problème De Réseau...

Salut à tous,
J'ai un gros problème et là je sèche...
J'explique le problème :
Il y a 4 machines chez moi, dont un serveur qui héberge le routeur logiciel, fait le partage de connexion etc... L'ip de la machine est 192.168.0.1, l'ip du routeur logiciel : 192.168.0.250
Les autres machines, meme ip : sauf que 2,3,4 à la fin...
En passerelle, l'ip du routeur, en DNS primaire également...
Tout fonctionne, jusqu'à ce que le PC 2 (parfois un autre mais c'est très rare, et seulement quand le PC 2 est allumé) où tout le réseau plante... Toutes les machines sont reliées à un switch, par du câble droit...
Quand le PC 2 fait tout planter, soit j'ai un peu de chance et dans prise en charge je mets "réparer" et ca repart, soit j'ai moins de chance, et toutes les machines doivent rédemarrer...
J'ai essayé le DHCP, le problème est le même, ca plante...
J'ai changé la carte réseau du PC 2, idem, ca ne change rien...
Je ne sais plus où donner de la tête, et autant le dire clairement, c'est super aggacant... Je ne fais que jongler entre les pièces...
Le problème ne peut pas venir du routeur logiciel, avant j'avais déjà le problème...

Donc voilà, je voulais savoir si certains auraient une idée du problème, ou même la solution . Switch qui déconne ? Un câble qu'à des soucis ?
Merci à tous
Reply With Quote
  #2  
Old 03-04-2004, 16:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Gros Problème De Réseau...

Le plus probable est le switch, car si c'était le câble du PC 2, ce dernier serait coupé du LAN, point.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 03-04-2004, 16:53
LeFouDuWeb's Avatar
LeFouDuWeb LeFouDuWeb is offline
Membre Senior
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Dans Un Asile...
Age: 39
Posts: 361
Send a message via AIM to LeFouDuWeb Send a message via MSN to LeFouDuWeb
Re: Gros Problème De Réseau...

Je ne sais pas trop...
Je vais prochainement remonter mon modem ethernet et le routeur de mon appart à dijon... J'installerais tout ca ici, je verrais si ca continue ou pas...
Si c'est le switch, j'en racheterais un... pour le prix que coute c'est pas dramatique
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 01:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.