Communauté Informatique NDFR.net : Les IP de wanadoo et FT ne passent plus l'atlantique ! ? - Discussions
Reply
Les IP de wanadoo et FT ne passent plus l'atlantique ! ?
Thread Tools Display Modes
Old 17-04-2005, 08:54
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Malheureux Les IP de wanadoo et FT ne passent plus l'atlantique ! ?

Pour les utilisateurs de BOINC et ses projets distribués dont SETI@HOME de Berkeley, sachez que soit du fait d'un serveur FT en panne (?) soit d'un blocage des IP de Wanadoo et des filiales FT (en Belgique et Pays bas etc) du fait de relations (commerciales ?) tendues avec Cogent, il n'est plus possible d'envoyer ni de recevoir des WU. Voyez le post ici sur le forum du projet Seti.

(bonne section pour poster ? MM les modos à vous de jouer de vos "droits" pour rectifier le tir )
Old 17-04-2005, 09:28
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within

Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Rah c'est vraiment con ça par contre comme truc.
Ca fait bien longtemps que j'ai pas SETIsé, peut être que je devrais m'y remettre, vu toute la puissance que j'ai à disposition avec les machines qui hante ma chambre ...

Reply With Quote
Old 17-04-2005, 10:42
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
perso F@h marche sans problèmes chez moi, et pourtant jsuis chez wanadoo
Old 17-04-2005, 11:18
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior

Moi je n'arrive plus à dns pool.ntp.org depuis un petit moment, lié ?
Old 17-04-2005, 12:36
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Cougar
perso F@h marche sans problèmes chez moi, et pourtant jsuis chez wanadoo
et pourtant vois ici
Old 17-04-2005, 12:39
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by Samva
Rah c'est vraiment con ça par contre comme truc.
Ca fait bien longtemps que j'ai pas SETIsé, peut être que je devrais m'y remettre, vu toute la puissance que j'ai à disposition avec les machines qui hante ma chambre ...
Laisse les hanter librement, alors rejoins la NST
Je sais c'est de la pub et alors
Old 17-04-2005, 13:18
shp13
Invité

je pense que F@h est un projet qui a tout de même une autre dimension que SETI
j'étais sur SETI il y a quelques années mais quand j'ai découvert g@h et fa@, j'ai vite laissé tombé les ET pour passer à quelquechose de réellement important et utile.
Reply With Quote
Old 17-04-2005, 13:20
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by shp13
je pense que F@h est un projet qui a tout de même une autre dimension que SETI
j'étais sur SETI il y a quelques années mais quand j'ai découvert g@h et fa@, j'ai vite laissé tombé les ET pour passer à quelquechose de réellement important et utile.
C'est bien shp13 ... je ne peux t'empêcher de regarder par le seul petit bout de la lorgnette

[EDIT] Ah oui a propos de lorgnette le site d'une de mes connaissances, un type admirable qui ne rejette ni F@H ni S@H bien sur puisque lui il a une grande très grande lorgnette et pense que toute recherche à un sens, y compris la recherche vers les étoiles et les milliards d'univers qui nous entourent, mais là il est vrai qu'il faut pouvoir appréhender cette réalité, c'est pas du à tout le monde allez sans rancune shp13 [/EDIT]

Last edited by Galaal; 17-04-2005 at 13:30.
Reply With Quote
Old 17-04-2005, 13:23
shp13
Invité

Pour plus des sur le problème voir :
http://www.presence-pc.com/actualite...nt--MAJ--9464/
et http://www.pcinpact.com/actu/news/Ge...gers_trinq.htm

Quote:
Originally Posted by Galaal
C'est bien shp13 ... je ne peux t'empêcher de regarder par le seul petit bout de la lorgnette
je dois le comprendre comment ? :confused:
Reply With Quote
Old 17-04-2005, 14:52
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Enfin entre rechercher une hypothétique civilisation extaterrestre avec une méthode discutable (puisque globalement on recherche un son périodique synonyme de technologie... et que pour l'instant on a surtout entendu des quasar ou autre ^^) et analyser des protéines bien réelles dans le but de faire des avancées médicales sur une échelle humaine... y a pas photo

Pasque même si on trouve un "son" extraterrestre :
1- on pourra pas être certain que s'en est un
2- on pourra jamais aller sur la planète (en tout cas pas avant quelques millénaires)
3- on sera déjà tous mort des maladies terrestres qui n'auront pas peu être combatues pasque les gens utilisaient leur pc pour rechercher des extraterrestres

Enfin j'ai rien contre l'étude de l'espace, bien au contraire, mais jpense que y a des choses plus utiles dans ce domaine que ce que propose SETI (même si j'y ai participé pas mal de temps .
Old 17-04-2005, 16:15
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Chacun ses choix et chacun peut avoir son propre avis sur les choix des autres, le tout étant de ne pas les dénigrer, les critiquer, voire les interdire, sauf bien évidemment si ces choix mettent en péril soit l'individu lui même, chacun d'entre nous ou la collectivité, pour le reste je ne vois pas ce qui permet à quiconque de juger, même s'il est vrai qu'il y a des sujets plus ou moins "lourds"

Rassurez vous je sais l'importance de la génétique (bien placé pour cela !) et j'ai d'autres centres d'intérêts que de trouver une intelligence ET, mais l'un n'empêche pas l'autre, alors dépliez bien et laissez moi regarder vers les étoiles
Old 17-04-2005, 16:39
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

j'ai jugé personne, ni critiqué
Old 17-04-2005, 20:37
shp13
Invité

Quote:
Originally Posted by Cougar
j'ai jugé personne, ni critiqué
idem pour moi, si en lisant mon premier message tu as l'impression que je dénigrais ceux qui font du SETI, j'en suis désolé, ce n'était pas le but de mon message, je n'exprimais que mon point de vue perso.
en plus lorsque j'ai arrêté il me semble que c'et au moment où le projet avait des soucis avec ses serveurs à cause du trop grand nombre de participants, depuis je plie, je plie et je n'arrête qu'en cas de surchauffe (l'été surtout) et pour faire du Décrypthon (d'ailleurs ça devrait pas reprendre bientôt ?)
Reply With Quote
Old 17-04-2005, 22:58
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

bah decrypthon a été sponsorisé par IBM jcrois, dont zont de gros calculateurs, et plus besoin des internautes (surtout qu'à leur dire, les calculs étaient difficillement "décomposables" et donc ne pouvaient pas être distribués ).
Old 18-04-2005, 01:13
shp13
Invité

le truc c'est qu'il y a 2 ans le décrypthon a été terminé 2 fois plus rapidement que prévu grâce aux internautes et j'ai lu il y a longtemps, sur le site même du téléthon qu'ils développaient un système de calcul distribué pour lancer un nouveau décrypthon mais beaucoup plus long cette fois, il me semble que la durée prévue est de 2 ou 3 ans comparée aux 3 mois du premier, c'est plus pareil...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules