![]() |
La Wanadoo Live Box arrive!
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
La Wanadoo Live Box arrive!
Lien direct de la news : La Wanadoo Live Box arrive!
Chers abonnés Wanadoo, sachez que depuis quelques jours, la Wanadoo Live Box est en vente dans de nombreux points de vente France Télécom.
Voici sans plus tarder, quelques informations sur ce modem/routeur ADSL sans fil. ![]() La Wanadoo Live Box, concurrente directe de la Freebox du FAI Free, vous permettra de :
![]() Last edited by Toitoine; 21-07-2004 at 14:21. |
|
||||
|
||||
Moi qui me plaignait de devoir payer 60€ pour avoir une Freebox, alors payer 150€ pour un truc moins bien... :rolleyes:
|
|
||||
|
||||
En même temps si wanadoo propose une offre moins cher tous les FAI viennent pleurer devant l'ART...donc bon.
J'ai l'impression que certain FAI frennent plus le dev du haut débit parcequ'ils ne font rien pour "dégrouper" leur réseau (ou qu'ils prennent leur temps)...et empêche ainsi Wanadoo de pratiquer des prix "prédateurs" à 45€ le 1024 (dixit leneuf ou tele2 je sais plus ![]() |
|
||||
|
||||
Je parlais pas des tarifs de connections mais juste du modem-routeur-téléphone-télévision-machineàcafé etc
![]() |
|
|||
|
|||
Cougi > Wanadoo va pas tarder à être attaqué pour son offre anti-concurrentielle à 2 Mbits en non dégroupé, et je trouve que les autres FAI ont tout a fait raison de l'attaquer. En effet, ils veulent proposer cette offre à 34.9€, alors que FT loue normalement une ligne 2 Mbits à 33€/mois aux FAI. Il est donc clair que soit Wanadoo vend à perte (interdit), soit FT pratique un tarif préférentiel pour Wanadoo (abus de position dominante).
La seule solution qui restera pour FT sera donc de baisser le tarif de son offre 2 Mbits de gros, ce qui pourra faciliter le développement de tels offres chez les autres FAI. Pour ce qui est du dégroupage, si peu de FAI se lancent sur ce marché, ce n'est pas du à leur mauvaise volonté, mais aux frais mis en oeuvre. En effet, pour profiter du dégroupage, il faut un réseau de télécommunications très développé (il faut donc poser des fibres optiques, et ça c'est hors de prix), ce que très peu d'opérateur ont (en fait, Free est le seul FAI a avoir vraiment son propre réseau, les autres s'appuyent sur les réseaux Free/Illiad (dégroupé), LDCOM (dégroupé), Cegetel (dégroupé) et FT (non dégroupé)). A celà, il faut ajouter les DSLAM et les serveurs dans tous les centraux dégroupés. Bref, ça fait énormément d'investissements, alors que la plupart des FAI français sont dans le rouge sombre et ne peuvent donc pas se le permettre (c'est pas pour rien que Free a été le premier à se lancer sur ce marché : c'est le seul à avoir affiché un résultat positif à chaque trimestre fiscal depuis plusieurs années). "toujours là pour casser du bois le matt...(un peu plus tard) Matt c'est un peu une mitrailleuse anti-boulets" >> Rhooooo ... Alors comme ça on parle de moi dans mon dos ? ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Enfin dans le même temps les abonnés de Free deviennent de plus en plus nombreux, même avec leur offre à 30€ 1024 qui se transformera en 5mbits quand dégroupage il y aura...
Et les abonnés de Wanadoo s'amenuisent et douillent 40€ par mois pour avoir un 1024/128...donc même si Wanadoo est dans une position dominante, j'espère que les autorités compétentes vont pas attendre qu'il reste 10 abonnés pour se dire "Ha ben zut je crois qu'on a pas fait comme il faut". Enfin effectivement, si wanadoo vends trop cher ses lignes de façons à juguler les autres FAI, je suis d'accord sur le principe "d'attaqué en justice" Wanadoo...mais encore une fois c'est les abonnés comme moi qui trinquent ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
c'est pour ça que je vais arréter de prendre wandaoo et prendre Free à la place, tout est une question de prix !!
|
|
||||
|
||||
Pasque Free dégroupe pas, pasqu'en allant vers Free on sait pas ce qu'on gagne mais on sait ce qu'on perd
![]() Puis voilà quoi, j'ai mon wanadoo 1024 (ptet bientôt 2mbits/256 si le tout puissant le veut bien), ma connec est stable puis j'ai pas envie d'avoir des "couilles" pendant 1 mois comme benjy par exemple, on lui a promit le 5mbits et pour l'instant il est à 2.5 sans la télé...donc bon ![]() Et surtout, jsuis encore sous contrat jusqu'en mai 2005 ![]() |
|
||||
|
||||
Personnellement, j'ai lâché Wanadoo il y a deux mois pour prendre Free. Je ne suis pas encore en dégroupé (il parait que c'est prévu pour Septembre, on verra bien), mais pour 5 euros de moins (15 euros de moins par rapport à l'an dernier), j'ai un débit descendant deux fois plus important et le téléphone gratuit. La connexion est très très stable, ça marche nickel. Des que je charge un truc je suis à bloc à 132 ko/s, sans compter qu'avec le mac, j'ai branché la freebox, fait "ajouter connexion via DHPC" et boum j'étais connecté (ça c'est franchement le pied... quand je vois mon frère les galères qu'il a eu pour installer sa freebox sur son pc).
J'ai eu une fois un problème. La freebox n'arrivait pas à se connecter. Sans que je sache pourquoi. Je l'ai débranchée 20 minutes, comme il est dit dans la notice. J'ai rebranché et ça marchait. Si en Septembre, je passe en "dégroupé" sans rien demander et que mon débit est quintuplé et que je chope la télé, clap clap clap free. Seb
|
||||
|
||||
Ben il y en a qui ont de la chance d'avoir eu la Freebox gratuitement...
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Ouais enfin attends de voir en septembre ce qu'il en sera réellement
![]() |
|
||||
|
||||
1for-matik >> Ben je l'ai eu gratuitement oui, je crois que c'est une part de chance de l'avoir pris à ce moment là...
Cougar >> Oui, on attendra Septembre, mais de toutes façons, ça sera la bonne surprise, je n'ai pas pris Free pour cela. C'était de toutes façons mieux que FT. En ce qui concerne le dégroupage, pour mon frère, à Montpellier, ça a été fait dans les temps ou c'était annoncé. On verra bien, mais je n'attends pas après ça donc. (Je l'ai pris alors que ce n'était pas encore annoncé). Seb
|
|||
|
|||
Bargio > Ton frère aurait du brancher la Freebox en Ethernet plutôt qu'en USB, et ça aurait été encore plus simple que sur Mac (en Ethernet sur PC, tu as juste à brancher, rien à configurer)
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
XBox Live | llaumgui | Actualité | 40 | 18-10-2005 17:35 |
Problème Live Box | Matt | Internet, Réseaux et Sécurité | 0 | 13-01-2005 22:45 |
Wanadoo UK | 3lyXiR | Discussions | 17 | 17-09-2004 19:10 |
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains | chalouf | Internet, Réseaux et Sécurité | 28 | 02-06-2003 07:45 |
Free VS Wanadoo | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 23-01-2003 07:09 |
All times are GMT +2. The time now is 20:20.