Communauté Informatique NDFR.net : Problème d'affichage de la 3D... - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Problème d'affichage de la 3D...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-12-2003, 13:34
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Malheureux Problème d'affichage de la 3D...

Bonjour tout le monde !

Voilà j ai un problème : chaque fois que mon pc affiche de la 3D, au bout d'un certain temps (variable, mais toujours moins de 5minutes), l'affichage se fige, le son pose parfois problème (p'ti bout de musique en boucle), impossible de faire Ctrl-alt-del etc...

J'ai réussi à faire fonctionner tout ça correctement une fois (au milieu de mes 4formatages....:rolleyes mais j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre à jour mes drivers, ce qui a relancé le problème... J'ai essayé de faire exactement la même chose que la fois où ça avait marché (sauf que j'avais mis un sp4 à la place du sp3 de quand ca avait marché...) mais cette fois ça n'as pas joué .

Bon, je vais formater encore une fois (ça commence à être pénible, mais bon, j'arrive à faire 10min chrono pour installer ouidoz [drivers non compris], donc c'est vivable) en attendant vos réponses, si vous avec une idée...

Ma config :
carte mère MSI KT6delta à chipset MSI
graphique ATI 9600 pro
AMD XP 2600+
1Go DDR 400
pi je pense pas que le reste est très important concernant mon problème...

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Reply With Quote
  #2  
Old 13-12-2003, 13:39
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Problème d'affichage de la 3D...

T'as tous tes drivers à jours?
Aucun overclockage?
T'as fait un teste de ram?

Sinon dans les options des drivers de la carte graphique, desactive l'écriture rapide et active le vpu recover.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 13-12-2003, 14:27
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Je ne veux pas t'inquiéter, mais j'avais eu le même problème avec ma GeForce 2 Ti... j'avais découvert par après que c'est la carte graphique qui posait problème... ce que je peux te conseiller, c'est de la tester sur une autre bécane.. si le problème que tu cites se retrouve sur l'autre machine, tu peux renvoyer ta carte pour un échange sous garantie. Si ça ne pose pas de problème, penche toi, comme le propose Gargamelch, sur un test de RAM.

C'est tout ce que je peux te proposer pour le moment...
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 13-12-2003, 15:04
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
T'as tous tes drivers à jours?
Aucun overclockage?
T'as fait un teste de ram?

Sinon dans les options des drivers de la carte graphique, desactive l'écriture rapide et active le vpu recover.
- Dirvers à jour ou fournis avec ma carte graphique ça change absolument RIEN
- pas d'overclockage non
- Euh... non j ai pas fait de test de ram, tu utilises quoi ?

Quote:
Originally Posted by stan
Je ne veux pas t'inquiéter, mais j'avais eu le même problème avec ma GeForce 2 Ti... j'avais découvert par après que c'est la carte graphique qui posait problème... ce que je peux te conseiller, c'est de la tester sur une autre bécane.. si le problème que tu cites se retrouve sur l'autre machine, tu peux renvoyer ta carte pour un échange sous garantie. Si ça ne pose pas de problème, penche toi, comme le propose Gargamelch, sur un test de RAM.

C'est tout ce que je peux te proposer pour le moment...
Bon ben on va tester alors ! (un ati 9600 pro sur un P3 866 mdr )
Reply With Quote
  #5  
Old 13-12-2003, 15:59
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Alors là faut qu'on m'explique...
J'ai mis mon ATI dans mon autre pc, et j'ai eu des problèmes avec NFS Poursuite Infernale 2, Coline McRae Rally 2 et même avec Midtown Madness 2 (oui j'l'ai toujours), mais pas avec Max Payne... Je vais encore essayer avec deux trois autres et si ils foncitonnent je vais les tester sur mon "vrai" PC...

Toujours est-il que la question est : pourquoi ça plante avec certains jeux sur mon ancienne bécane mais pas les autres ???
Reply With Quote
  #6  
Old 13-12-2003, 16:10
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Parce qu'il existe autant de façon de programmer un jeu qu'il n'existe de jeux . Chaque jeu possède ses spécificités, fait appel à tel ou tel fichier, etc... de plus, selon l'âge du jeu, certains sont optimisés DX7, d'autres DX8 et certains tout récents en DX9 : il y en a même qui sont davantage optimisés en Open GL qu'en DX. Il y a aussi des pbs aussi des accélérations matérielles (son et graphique). Tout dépend de la capacité de la carte graphique ou du chipset audio à assurer ces accélérations.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 13-12-2003, 16:18
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Quote:
Originally Posted by childerik
Parce qu'il existe autant de façon de programmer un jeu qu'il n'existe de jeux . Chaque jeu possède ses spécificités, fait appel à tel ou tel fichier, etc... de plus, selon l'âge du jeu, certains sont optimisés DX7, d'autres DX8 et certains tout récents en DX9 : il y en a même qui sont davantage optimisés en Open GL qu'en DX. Il y a aussi des pbs aussi des accélérations matérielles (son et graphique). Tout dépend de la capacité de la carte graphique ou du chipset audio à assurer ces accélérations.
Ouais ben justement je l'ai remarqué en lançant CS, avec ma GeForce 2 Mx, c'était trop lent en Direct 3D, alors je jouais en OpenGL... Quand j'ai voulu le lancer avec mon ATI ben il m'a dit que le mode n'était pas compatible. Et j'ai eu aucun problème en Direct 3d...

Sinon j'ai vu des horreurs avec warcraft 3 et avec Aquanox. Je crois que c'est clair, je la renvoie !!!
Reply With Quote
  #8  
Old 13-12-2003, 20:21
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Quote:
Originally Posted by fonji
Quand j'ai voulu le lancer avec mon ATI ben il m'a dit que le mode n'était pas compatible. Et j'ai eu aucun problème en Direct 3d...
C'est très bizarre ton truc, étant donné que CS est beaucoup plus rapide en openGL qu'en direct3D et ceci, sur n’importe quelle carte.
Tu dois avoir un pb avec la carte, c'est judicieux de la renvoyée.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 13-12-2003, 22:10
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Problème d'affichage de la 3D...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
C'est très bizarre ton truc, étant donné que CS est beaucoup plus rapide en openGL qu'en direct3D et ceci, sur n’importe quelle carte.
Tu dois avoir un pb avec la carte, c'est judicieux de la renvoyée.
J dois m gourrer mais c'est pas ma geforce que je vais renvoyer celle là elle va tres bien et cs pour ce que j y joue... j m en fiche...
Reply With Quote
  #10  
Old 15-12-2003, 09:48
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Choqué Re: Problème d'affichage de la 3D...

Si jamais ca intéresse quelqu'un le problème provient de cette cochonnerie de DirectX, y a quasi pas de problème avec le 9.0 mais y'en a plein avec le 9.0a, alors je viens de télécharger le 9.0b voir si après y a plus de problème (et au cas ou, on est pas à un formatage près, surtout quand on est déjà à 6 )

DirectX

Last edited by fonji; 15-12-2003 at 09:53.
Reply With Quote
  #11  
Old 26-01-2004, 21:39
APOAPHOENIX's Avatar
APOAPHOENIX APOAPHOENIX is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-01-2004
Posts: 2
Exclamation Re : Re: Problème d'affichage de la 3D...

Quote:
Originally Posted by fonji
Si jamais ca intéresse quelqu'un le problème provient de cette cochonnerie de DirectX, y a quasi pas de problème avec le 9.0 mais y'en a plein avec le 9.0a, alors je viens de télécharger le 9.0b voir si après y a plus de problème (et au cas ou, on est pas à un formatage près, surtout quand on est déjà à 6 )

DirectX
:chinese:
MON vieu fonji ta tout juste c bien st cochonerie de directx mais en fait c parcequ'il veut po fonctionner avec sp4 et autres mises à jour des système wincrote:angry:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
gros probleme d'affichage mobidyc Windows NT4/2000/XP Client 3 25-11-2002 14:42
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 08:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.