Communauté Informatique NDFR.net : wanadoo tarif - Page 3 - Vos news
Reply
wanadoo tarif
Thread Tools Display Modes
Old 12-11-2003, 21:40
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within

Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: wanadoo tarif

C'est un lieu d'&change le forum,donc si un post est sans fondement et non argumenté, il faut essayer de l'améliorer... Visiblement djroy ne veux pas s'étendre sur les faits qui l'ont conduis a préféré CI plutot qu'un autre!!

Reply With Quote
Old 13-11-2003, 07:48
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by Samva
C'est un lieu d'&change le forum,donc si un post est sans fondement et non argumenté, il faut essayer de l'améliorer... Visiblement djroy ne veux pas s'étendre sur les faits qui l'ont conduis a préféré CI plutot qu'un autre!!
Quote:
Originally Posted by Kaspof
fonji -> Je ne croie pas que la discussion est pour but d'exposer si machin pense que tel FAI est mieux qu'un autre, mais plutôt de savoir si réellement, il y a un/des FAI meilleur(s) que un/des autres. Donc, il ne s'agit pas de goûts.
Par conséquent, si quelqu'un amène des arguments vaseux pour arriver à des conclusions encore plus vaseuses, je trouve normal que mes chers collègues de NewDimension le fasse remarquer !
Bon et bien continuez comme bon vous semble alors...
Reply With Quote
Old 13-11-2003, 10:45
ChOuChOu ChOuChOu is offline
Membre senior

Send a message via AIM to ChOuChOu Send a message via MSN to ChOuChOu Send a message via Yahoo to ChOuChOu

zen les gens chacuns a le droit d avoir son idée sur le sujet :cool:
ce si dit j ai des tites questions a poser aux heureux?? pocesseur de freebox

1) comment savoir si la ligne la supporte ???? quand on est dégroupé??
2) est ce possible de la branché sur un switch ou hub et de l'administrer a distance tel un routeur ????

merci
Reply With Quote
Old 13-11-2003, 13:14
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by ChOuChOu
heureux??
>> Très heureux

Quote:
1) comment savoir si la ligne la supporte ???? quand on est dégroupé??
Il faut : 1) Etre en zone dégroupée chez Free (cf cartes de dégroupages sur http://adsl.free.fr)
2) Etre à moins du 2.5 km du DSLAM (la Freebox est très sensible à l'affaiblissement ... les abonnés dégroupés situés à plus de 2.5 km recoivent un modem Sagem USB, qui permet les mêmes débits que la Freebox (2400 / 384), mais sans l'offre TV/Téléphone)

Quote:
2) est ce possible de la branché sur un switch ou hub et de l'administrer a distance tel un routeur ????
>> Pas à ma connaissance ...
Reply With Quote
Old 13-11-2003, 13:34
Membre senior

Send a message via AIM to ChOuChOu Send a message via MSN to ChOuChOu Send a message via Yahoo to ChOuChOu

lol matt il est tres heureux tu m étonne passé du 56K al a la freebx lol

Quote:
2) Etre à moins du 2.5 km du DSLAM (la Freebox est très sensible à l'affaiblissement ... les abonnés dégroupés situés à plus de 2.5 km recoivent un modem Sagem USB, qui permet les mêmes débits que la Freebox (2400 / 384), mais sans l'offre TV/Téléphone)
et comment on sais ou se situe le DSLAM ???? ou alors c est free qui decide pour nous ??

donc si j compend bien la free box et obligatoirement relier au pc ??...
mais personne n as essayer derriere un hub ou switch ?? pour partager sa connéxion ???? :confused: :rolleyes:
Reply With Quote
Old 13-11-2003, 16:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
et comment on sais ou se situe le DSLAM ???? ou alors c est free qui decide pour nous ??
>> Faut remplire le début du formulaire d'inscription ("En effet, les deux premières étapes de l'inscription vous permettent de vérifier si votre ligne se trouve en zone dégoupée. Entrez les caractéristiques de votre ligne et votre adresse puis validez."), ils te disent : "IP/ADSL 512K" ou "Sagem Dégroupé" ou "Freebox".

Quote:
donc si j compend bien la free box et obligatoirement relier au pc ??...
mais personne n as essayer derriere un hub ou switch ?? pour partager sa connéxion ???? :confused: :rolleyes:
>> Elle peut se connecter en USB ou en Ethernet, donc peut-être qu'elle peut fonctionner via un hub ou un switch, mais j'ai pas le matos pour tester ...
Reply With Quote
Old 13-11-2003, 22:12
Membre senior

Matt la reponse a tout lol

mais eu les dslam se situron pas dans les locaux de FT ?? y en aura bcp dans les villes ou c est rare ???
Reply With Quote
Old 13-11-2003, 22:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Matt la reponse a tout lol

mais eu les dslam se situron pas dans les locaux de FT ?? y en aura bcp dans les villes ou c est rare ???
Oui, ils sont situés dans les locaux de FT.
Le nombre de DSLAM peut donc beaucoup varier en fonction de la répartition des installations de FT.
Par exemple, pour la Metro (près de 400 000 habitants environ), il y a 7 DSLAM, dont 3 dégroupés, alors que pour la CUS centre (moins de 250 000 habitants), il y'en a 6 ...
Reply With Quote
Old 14-11-2003, 09:03
Membre senior

matt sponsrisé par free lol il sait tout il voit tout il est partout lol

daccord je comprend mieux alors tous dépend encore de ft indirectemet bon deja si c est sur 2.kkm ca devrais le faire chez moi cool vivement que je soit dégroupé mai sy a t il des date précie ou c est tjrs aussi vague ????? car sur lur site dise debut 2004 c est vaste :confused: :confused:

mai merci des renseignements
Reply With Quote
Old 14-11-2003, 09:44
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within

Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva

Etant étudiant en réseaux il vaut mieux qu'il soit au courant de la technologie utilisée, et donc des DSLAM

Les deates sont annoncées par vague, peut etre que free en a une précise mais ca m'etonnerai qu'ils la divulgent...

Reply With Quote
Old 14-11-2003, 16:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Non, pas de dates plus précises ...
Par contre, je me suis un peu renseigné pour la connectique : apparement, c pas possible de la brancher à un hub ou un switch, mais par contre, c'est possible avec un routeur.
Reply With Quote
Old 14-11-2003, 18:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi

je suis trop degouté, je vois que le dégroupage de la zone ou j 'habite est prévu courant déecmbre 2003, alors que mon abonnement CI me tient au moins jusque septembre 2004
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Old 14-11-2003, 18:27
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Encore un avantage de Free ^^ Pas d'engagement sur la durée ^^
Reply With Quote
Old 14-11-2003, 19:53
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin

Quote:
Originally Posted by Matt
Encore un avantage de Free ^^ Pas d'engagement sur la durée ^^
Un petit "moins" sur ça justement, puisqu'il faut débourser 100€ pour se "désengager" (ça fait pas très français tout ça ) ce qui est assez casse-c******* (déménagements etc...)
Old 14-11-2003, 20:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Un petit "moins" sur ça justement, puisqu'il faut débourser 100€ pour se "désengager" (ça fait pas très français tout ça ) ce qui est assez casse-c******* (déménagements etc...)
>> Oui ... Mais chez les d'autres FAI, tu payes ça à l'engagement ... Et d'ailleurs, Free n'est plus le seul à facturer des frais de résiliation ...
En plus, si tu fais le calcul, à partir de 6 mois d'abonnement, les 99€ sont amortis par rapport à un abonnement eXtense ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules