![]() |
Messagerie Google et sécurité
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour,
J'ai un grave problème de sécurité avec GMAIL la messagerie en ligne de Google. Cela fait plusieurs fois que je change de mot de passe et pourtant, sur l'ordinateur de mon lieu de travail, le nouveau mot de passe n'est jamais demandé - alors qu'il l'est sur mon ordi personnel : la messagerie s'ouvre sans aucune demande d'identifiants malgré les changements de mots de passe et même de question secrète. Piratage ? Faille de sécurité ? Je n'en sais rien. ... C'est un peu comme si le facteur déposait votre courrier ouvert dans la boite aux lettres du voisin. J'en suis au point de clôturer ce compte avec toutes les conséquences que cela implique au niveau de mes correspondants Merci pour votre attention
|
||||
|
||||
Tu n'avais pas coché la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur" quand tu t'es identifié ?
Sinon quand tu quittes ton mail, veille bien à cliquer sur "Deconnexion" en haut à droite de la page...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
PS : Déconnexion, on n'y pense jamais assez sur ces sites sécurisés. Dommage !
Think different Last edited by Don Perignon; 24-09-2008 at 18:57. |
|
|||
|
|||
Quote:
Juste à côté, tu as un lien "Détails". En cliquant dessus, tu auras accès à une page qui te liste toutes les sessions Gmail que tu n'as pas fermé, et surtout, qui te permet de les fermer. Ainsi, si tu retournes sur une des machines en question, tu ne seras plus identifié, et tu pourras te reconnecter avec ton nouveau mot de passe, en prenant bien garde cette fois à ne pas cocher la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur.". |
|
||||
|
||||
Quote:
Théoriquement, en ayant cliqué sur "Fermer toutes les autres sessions" et sur modifier le mot de passe, je devrais avoir une demande d'identification sur l'ordinateur de mon travail à la prochaine session ?
|
|||
|
|||
Quote:
EDIT : je viens de faire l'essai, ça ferme bien l'autre session, même sans changer le passe. |
|
||||
|
||||
OK Matt.
Le problème est bien résolu avec la commande "fermer toutes les sessions" Merci encore ![]()
Think different Last edited by Don Perignon; 28-09-2008 at 05:45. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
messagerie | bio | Internet, Réseaux et Sécurité | 4 | 20-01-2008 08:10 |
messagerie instantanée intranet | ChOuChOu | Internet, Réseaux et Sécurité | 8 | 28-07-2007 18:26 |
Changement de logiciel de messagerie | alex | Personnalisation de Windows | 14 | 27-09-2005 13:19 |
Mirco Google $oft: ou comment google se fait racheter par M$ | streets | Discussions | 4 | 05-08-2004 20:09 |
Client de messagerie | claude922 | Logiciels | 30 | 07-03-2003 15:21 |
All times are GMT +2. The time now is 19:48.