Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Messagerie Google et sécurité (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=8647)

Don Perignon 24-09-2008 17:47

Messagerie Google et sécurité

Bonjour,

J'ai un grave problème de sécurité avec GMAIL la messagerie en ligne de Google.

Cela fait plusieurs fois que je change de mot de passe et pourtant, sur l'ordinateur de mon lieu de travail, le nouveau mot de passe n'est jamais demandé - alors qu'il l'est sur mon ordi personnel : la messagerie s'ouvre sans aucune demande d'identifiants malgré les changements de mots de passe et même de question secrète.

Piratage ? Faille de sécurité ? Je n'en sais rien. ... C'est un peu comme si le facteur déposait votre courrier ouvert dans la boite aux lettres du voisin. J'en suis au point de clôturer ce compte avec toutes les conséquences que cela implique au niveau de mes correspondants

Merci pour votre attention

LeMoi 24-09-2008 18:32

Tu n'avais pas coché la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur" quand tu t'es identifié ?
Sinon quand tu quittes ton mail, veille bien à cliquer sur "Deconnexion" en haut à droite de la page...

Don Perignon 24-09-2008 18:52

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82665)
Tu n'avais pas coché la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur" quand tu t'es identifié ?
Sinon quand tu quittes ton mail, veille bien à cliquer sur "Deconnexion" en haut à droite de la page...

Possible que oui. Mais, si tu changes ton mot de passe dans les paramètres du compte, gmail va quand même te demander le nouveau password avant d'ouvrir une session - il me semble ... et c''est en tous cas ce qui se produit sur mon ordi perso.

PS : Déconnexion, on n'y pense jamais assez sur ces sites sécurisés. Dommage !

Matt 24-09-2008 22:43

Quote:

Originally Posted by Don Perignon (Post 82667)
Possible que oui. Mais, si tu changes ton mot de passe dans les paramètres du compte, gmail va quand même te demander le nouveau password avant d'ouvrir une session - il me semble ... et c''est en tous cas ce qui se produit sur mon ordi perso.

PS : Déconnexion, on n'y pense jamais assez sur ces sites sécurisés. Dommage !

Quand tu es connecté sur Gmail, en bas de la page, tu as une petite phrase : "Dernière activité sur le compte : il y a 0 minutes sur cet ordinateur."

Juste à côté, tu as un lien "Détails". En cliquant dessus, tu auras accès à une page qui te liste toutes les sessions Gmail que tu n'as pas fermé, et surtout, qui te permet de les fermer. Ainsi, si tu retournes sur une des machines en question, tu ne seras plus identifié, et tu pourras te reconnecter avec ton nouveau mot de passe, en prenant bien garde cette fois à ne pas cocher la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur.".

Don Perignon 25-09-2008 09:31

Quote:

Originally Posted by Matt (Post 82668)
Quand tu es connecté sur Gmail, en bas de la page, tu as une petite phrase : "Dernière activité sur le compte : il y a 0 minutes sur cet ordinateur."

Juste à côté, tu as un lien "Détails". En cliquant dessus, tu auras accès à une page qui te liste toutes les sessions Gmail que tu n'as pas fermé, et surtout, qui te permet de les fermer. Ainsi, si tu retournes sur une des machines en question, tu ne seras plus identifié, et tu pourras te reconnecter avec ton nouveau mot de passe, en prenant bien garde cette fois à ne pas cocher la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur.".

Merci Matt,
Théoriquement, en ayant cliqué sur "Fermer toutes les autres sessions" et sur modifier le mot de passe, je devrais avoir une demande d'identification sur l'ordinateur de mon travail à la prochaine session ?

Matt 25-09-2008 09:58

Quote:

Originally Posted by Don Perignon (Post 82669)
Merci Matt,
Théoriquement, en ayant cliqué sur "Fermer toutes les autres sessions" et sur modifier le mot de passe, je devrais avoir une demande d'identification sur l'ordinateur de mon travail à la prochaine session ?

Théoriquement, oui. Ta session du travail étant fermée, il y'aura demande d'identification, même si tu ne rechanges pas le mot de passe.

EDIT : je viens de faire l'essai, ça ferme bien l'autre session, même sans changer le passe.

Don Perignon 25-09-2008 10:36

OK Matt.

Le problème est bien résolu avec la commande "fermer toutes les sessions"
Merci encore ;)

All times are GMT +2. The time now is 04:45.