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Dell XPS 420 : information consommateurs
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#1
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![]() Lien direct de la news : Dell XPS 420 : information consommateurs
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC, un Dell XPS 420, et j'ai rencontré quelques problèmes ; je précise qu'il s'agit d'une configuration avec une carte graphique 8800 GTX, et donc une alimentation 425 Watts (le modèle de base propose une alimentation de 375 Watts), et celle-ci a été retirée à la vente sur certaines configurations et remplacée par une 8800 GT (ce qui permet d'utiliser la "petite" alimentation). En outre, la garantie est J+1.
Voici les faits : - 20/11 : réception du PC. - 23/11 : installation. Je constate alors que l'alimentation fait un bruit étrange et je crée immédiatement un ticket via l'interface de support par mail. - 26/11 : réponse du support. On me demande de faire une manipulation pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de ventilation autre, je réponds directement que ça a déjà été fait et que j'aimerais qu'on me change l'alimentation au plus vite. - 27/11 : aucune réponse. Je décide donc d'appeler le support téléphonique afin de déclencher l'intervention, ce qui est fait. Je précise qu'il faudrait que le technicien passe impérativement le matin avant 10h. - 28/11 : le technicien n°1 m'appelle à 9h50 pour me dire qu'il voudrait passer vers 12h. Je lui réponds que c'est impossible et qu'il faudrait donc qu'il passe le lendemain matin. - 29/11 : le technicien n°1 passe le matin vers 10h30. Il n'a pas le bon modèle d'alimentation (il a une 375 Watts, mon PC utilise une 425 Watts). Le problème est signalé au support, avec toujours un impératif de passage le matin avant 10h. J'appelle le support dans l'après-midi pour confirmer l'intervention du lendemain matin, ce qui m'est assuré. - 30/11 : j'attends chez moi jusqu'à 10h. Le technicien n°2 m'appelle à 10h40 pour me proposer de passer vers 15h. Je lui dis que c'est impossible (je travaille) et qu'il faut impérativement qu'il passe le soir, idéalement vers 18h. Il me répond qu'il va voir avec sa responsable. 12h, aucune nouvelle, je téléphone au support et j'arrive finalement à obtenir la coordinatrice Dell/Unisys qui me répond que le technicien n°2 passera le soir-même, mais qu'elle doit me confirmer l'heure par téléphone. 16h, aucune confirmation, je rappelle et on me dit finalement que le technicien n°2 passera bien vers 17h30. Il arrive finalement à 18h45 et change l'alimentation bruyante par une autre encore plus bruyante. Le technicien n°2 me dit qu'il signalera la chose dès lundi matin car il est trop tard. J'envoie un nouveau mail au support technique le soir même. - 03/12 : aucune réponse. Je téléphone deux fois au support à quelques heures d'intervalle pour enfin avoir confirmation d'une intervention le lendemain matin. - 04/12 : j'attends chez moi jusqu'à 10h. Je téléphone ensuite deux fois encore (dont une fois avec un temps d'attente record de 70 minutes) pour savoir si le technicien viendra le lendemain et quand. Je n'arrive à rien. - 05/12 : le technicien n°2 me rappelle à 9h40 en m'annonçant qu'il passera à 13h (puis à 13h15), je suis donc obligé de quitter mon lieu de travail. Il arrive finalement à 13h40, au moment où j'allais partir. Le changement d'alimentation est opéré et la situation reste identique. Il appelle alors une personne qu'il me passe et qui se présente comme un responsable service technique Dell, m'expliquant qu'une alerte a été levée sur mon modèle d'alimentation, que des ingénieurs travaillent à trouver une solution et que dans l'intervalle il ne peut rien pour moi... Au total, et pour un problème non résolu, le temps passé pour le moment représente plus de 4 heures de "support" téléphonique et 1 journée de travail complète perdue. Je concluerai en disant simplement que dans le cadre de mon travail, je suis responsable des achats de matériel informatique, et que 95% de notre parc est constitué de PC, serveurs et imprimantes Dell, avec lesquels nous n'avons jamais rencontré de problème de fabrication (et très peu de problèmes tout court). Il ne s'agit donc pas d'un pamphlet anti-Dell, mais de mon expérience en tant que client "grand public" sur ce modèle précis de XPS 420. NB : j'ai demandé à changer la carte graphique par une 8800 GT afin de profiter de l'autre modèle d'alimentation, mais il se peut aussi que Dell trouve une solution. Quoi qu'il arrive, je mettrai à jour cette news afin de vous tenir informés. Last edited by Benjy; 10-12-2007 at 17:52. |
#2
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Et moi qui croyait que Dell justifiait ses prix par la qualité de son service technique
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[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
#3
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Je signale aussi des erreurs au niveau des dates (passage du 30/11 au 03/11) et je puis confirmer pour ma part que j'ai aussi commandé pas mal de machines DELL en milieu pro et je n'ai jamais eu de problèmes.
![]() Tu fais bien de signaler ce problème ![]() ![]()
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Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 13:51. |
#4
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Le problème c'est p't'être aussi qu'ils justifient leurs prix grand public par la qualité de leur service technique entreprise ^^
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=> Benjy
Une simple question, tu trouve quoi de bizarre à ton alim?
Car moi j'ai aussi le XPS 420 et je trouve que le ventillo de l'alim fait un de ces bruits. J'ai eu un dimension 8200 puis un 8400 et je pouvais dormir tranquil la nuit et maintenant pas moyen de dormir avec l'ordi allumer, trop de bruit, c'est quand même bizarre pour un gaming PC, non? |
#7
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J'espère qu'une fois le problèmé réglé (ce n'est toujours pas le cas), le PC sera silencieux. |
#8
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Merci de ta rapide réponde...
Mais au niveau du ventilo pour le proc ne trouve tu pas qu'il est bien bruillant aussi? T'es il déjà arrivé que tu entends des vibrations de la parois droite (celle qui peut s'ouvrir) du PC? Tout ça pour dire que je suis bien déçu par ce PC, je m'attendais à mieux... |
#9
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#10
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Merci pour ce retour d'expérience. J'hésitais à me tourner vers dell pour ma nouvelle config, je vais finalement m'en monter une. Le silence est primordial pour moi et le xps 420 n'a pas l'air très fort dans ce domaine. Dommage.
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#11
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hello, je suis nouvelle et j'aie une petite question à laquelle j'aimerais une réponse...
je vais faire laquisition d'un dell xps et j'aimerais savoir si le wi-fii y est installer automatiquement... merci. |
#12
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Salut ! Pour répondre à ta question, oui car apparemment tous les XPS 420 ont la "Internal Enhanced Wireless 802.11n PCIe Card" par défaut (du moins en ce moment car à l'époque elle n'était pas proposée).
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#13
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merci beaucoup benjy...
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#14
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hello,
j'ai encore une petite question... est-ce que l'on peut configurer windows xp à la place de vista? sur le xps 420... si oui comment faut-il procédé? merci |
#15
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Hello. Il me semble que Microsoft offre une solution de "downgrade", non ? Peut-être que quelqu'un est au courant ?
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Tags |
dell, garantie, ordinateur, support, xps |
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