Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 4 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
Old 09-11-2006, 00:16
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

Essaye d'aller dans les options de Webmail - hotmail, coche la case WebDav et relance Thunderbird :

Si tu utilises windows live mail, coche plutôt la troisième case.
Reply With Quote
Old 02-03-2007, 19:13
zoup zoup is offline
Membre junior

Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
  1. Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
  2. Se rendre sur cette page et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
  3. Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement que d'attendre qu'ils soient traduits.

Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes.

Source : La page de l'extension en français.

Salut, j'arrive pas à me rendre sur la page pour avoir hotmail-0-4-2.xpi car ils demandent un identifiant et un mot de passe.
Merci
Reply With Quote
Old 03-03-2007, 03:49
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

Quote:
Originally Posted by zoup View Post
Salut, j'arrive pas à me rendre sur la page pour avoir hotmail-0-4-2.xpi car ils demandent un identifiant et un mot de passe.
Merci
Effectivement la page a changé d'adresse. La nouvelle est : http://downloads.mozdev.org/webmail/
Reply With Quote
Old 26-03-2007, 17:51
Espion- Espion- is offline
Membre junior

Quote:
Effectivement la page a changé d'adresse. La nouvelle est : http://downloads.mozdev.org/webmail/
quand je télécharge la dernière version du module hotmail, il me dit qu'elle n'est utilisable que à partir de la version 2.0.*, et je ne la trouve pas sur www.mozilla.org

ah, et avec la version la plus récente disponible pour thunderbird 1.5, j'ai toujours le problème de negative vibes..
Reply With Quote
Old 26-03-2007, 21:58
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

La version 2.0 finale n'est pas encore disponible. Néanmoins la version alpha peut être téléchargée ici : http://www.mozilla.com/en-US/thunder....html#download

Concernant le negative vibes, soit c'est un problème temporaire, soit il devrait être résolvable par l'une des solutions proposées dans les pages précédentes de ce topic. Il faut tout de même savoir qu'il y a plus de chance d'obtenir un negative vibes avec la nouvelle interface hotmail qu'avec l'anciennce.
Reply With Quote
Old 28-11-2007, 17:03
splinter splinter is offline
Membre junior

Question Problème !

Quote:
  3. Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement que d'attendre qu'ils soient traduits.

Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes.

Salut, j'ai essayer d'aller sur la page mais il me demande un login et un mot de passe, et la je ne sais pas quoi faire...

Pourrais-t-on m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Reply With Quote
Old 01-12-2007, 23:05
kara_bou kara_bou is offline
Membre junior

Quote:
Originally Posted by splinter View Post
Salut, j'ai essayer d'aller sur la page mais il me demande un login et un mot de passe, et la je ne sais pas quoi faire...

Pourrais-t-on m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
va sur http://webmail.mozdev.org/installation.html

télécharges Web-Mail-1.3.0 et Hotmail-1.2.11

Pour éviter le login, il faut faire clic droit enregistrer sous ...

tu suis le tuto depuis le début et moi ca marche nickel en réception et en envoie.
Reply With Quote
Old 22-12-2007, 21:13
t3pk t3pk is offline
Membre junior

Oui ça fait un moment que je cherche car je pense aussi que ça doit être possible mais je n'ai rien trouvé pas même sur cette page, et le filtrage étant sur bas il continu à bloquer des mails intéressants :/
Reply With Quote
Old 24-12-2007, 13:41
LoloGagnier LoloGagnier is offline
Membre junior

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre précieuse aide.
En effet, j'ai téléchargé les modules nécessaires pour lire mes mails Hotmail sur TB (Webmail 1.3.1 et WebMail-Hotmail 1.2.13).
J'ai donc suivi vos étapes, pas de souci.
Le problème arrive quand je relève mon courrier, j'entre mon mot de passe et TB commence à télécharger mes messages de ma boite de réception Hotmail : je vois qu'il se connecte au serveur et cela me met "téléchargement du message 1 sur 75" donc à priori parfait mais non car quelques minutes plus tard, un message d'erreur s'affiche et me met "Temps limite de connexion dépassé lors de la connexion au serveur localhost".
J'ai donc essayé de régler le temps de réponse du serveur à 900000 secondes au lieu de 60 mais toujours rien.
Je tiens à préciser que je reçois parfaitement les mails de mes autres comptes (Gmail et La Poste) et que je peux envoyer des messages de mon compte Hotmail via TB.
J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait eu le même problème mais rien.
Can you help me ????

EDIT : J'édite pour vous dire que j'ai fais un test avec l'envoi d'un mail sur mon adresse Hotmail et TB me l'a bien récupéré. Le problème est uniquement avec les mails avec pièces jointes (et donc assez lourd)... Avez-vous une solution ?

EDIT 2 (Roooo quel relou ce LoloGagnier ) : J'ai supprimé dans ma boite de réception le fameux message n°1 de ma boite de réception et je reçois désormais mes mails (celui-ci faisait 2Mo à peu près) et je me rend compte que TB ne peut télécharger les messages supérieurs à 1Mo. Mias ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon compte Gmail, TB les télécharge... Etrange...

Last edited by LoloGagnier; 24-12-2007 at 13:57.
Reply With Quote
Old 08-08-2008, 23:02
sable974 sable974 is offline
Membre junior

Malheureux je ne peux pas me connecter à thunderbird

Quote:

Meme soucis que la personne précedente, je ne peux pas configurer mon compte hotmail.com et le même message s'affiche.
J'ai essayé votre page pour installer l'extension hotmail-0-4-2.xpi mais on me demande mon identifiant et mon mot de passe et comme par hazard sa passe pas mdrrrr

Merci de m'aider
Reply With Quote
Old 09-08-2008, 00:48
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

Quote:
Originally Posted by sable974 View Post
Meme soucis que la personne précedente, je ne peux pas configurer mon compte hotmail.com et le même message s'affiche.
J'ai essayé votre page pour installer l'extension hotmail-0-4-2.xpi mais on me demande mon identifiant et mon mot de passe et comme par hazard sa passe pas mdrrrr

Merci de m'aider
Quel message ? " undefined is an unsupported domain" ?
La solution du message cité est désormais obsolète. As-tu bien lu le topic en entier et notamment mon dernier message ?
Reply With Quote
Old 15-08-2008, 11:28
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Quel message ? " undefined is an unsupported domain" ?
La solution du message cité est désormais obsolète. As-tu bien lu le topic en entier et notamment mon dernier message ?
Non, ce que veut dire sable974 c'est que le lien que tu donnes (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) demande pour ouverture de la page un PW et ID
Old 17-08-2008, 18:57
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

Quote:
Originally Posted by Galaal View Post
Non, ce que veut dire sable974 c'est que le lien que tu donnes (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) demande pour ouverture de la page un PW et ID
"La solution du message cité est désormais obsolète."
D'où ma question sur son message d'erreur.
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests)

Posting Rules