Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-05-2005, 10:40
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 37
Posts: 1,075
La solution au problème du Negative Vibes

Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
  1. Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
  2. Se rendre sur cette page et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
  3. Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.

Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement que d'attendre qu'ils soient traduits.

Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes.

Source : La page de l'extension en français.

Last edited by Spycam; 25-05-2005 at 21:45.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-05-2005, 16:49
libx libx is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-05-2005
Posts: 2
Excellent

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien! :cool:
Reply With Quote
  #3  
Old 22-06-2005, 10:01
kraig22 kraig22 is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-06-2005
Posts: 4
Problème de confort et sécurité

Bonjour à tous

J'ai arpenté des dizaines de forums US et FR sans rien trouver à propos de deux choses qui me posent problème :

Contexte : J'utilise webmail 0.3.4 et hotmail 0.4.2, soit les dernières versions à jour. Tout fonctionne parfaitement. Case "télécharger le courrier indésirable" cochée.

1/ Avec hotmail (je n'ai pas essayé avec lycos ou yahoo) le paramètre de serveur du compte "Télécharger en-têtes uniquement" est inopérant : Les mails sont téléchargés en entier, ce qui peut poser un problème de sécurité, même si thunderbird est + 'secure' que OE.
Quelqu'un connait-il une solution pour ne télécharger QUE les en-têtes avec hotmail ?
Note : Avec mes comptes pop pas de problème, seuls les en-têtes sont téléchargés.

2/ Sur mon compte hotmail, l'utilisation du dossier "courrier indésirable" est activée. Problème avec TB : Non seulement il télécharge les messages en entier (cf 1/), mais en plus, le contenu de ce dossier hotmail "courrier indésirable" est téléchargé dans le dossier local contenant mes mails réguliers. Sur OE les mails venant du dossier distant "courrier indésirable" étaient directement placés dans le dossier local "courrier indésirable"... Quelqu'un connaît-il une solution pour régler ce problème ?

Si tout cela n'est pas clair je peux tout à fait apporter des précisions sur demande. Merci d'avance.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-06-2005, 10:49
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 41
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Pour trier le courrier indésirable tu dois pouvoir trier selon les entête, il me semble que l'en-tête du message contient une référence à son emplacement indésirable sur le serveur hotmail... mais bon à voir
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 22-06-2005, 10:59
kraig22 kraig22 is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-06-2005
Posts: 4
ah je vais explorer cette voie, merci pour l'indice :chinese:
Reply With Quote
  #6  
Old 22-06-2005, 11:28
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 37
Posts: 1,075
Voilà une belle énigme que tu nous livres là...
1°/ Visiblement il est (encore) impossible de ne télécharger que l'entête, même l'option "ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse ..." est inopérante.
Toutefois, je doute que télécharger le message en entier présente un grand danger mais c'est vrai qu'on est jamais trop prudent.

2°/ J'ai beau chercher dans les en-têtes, je ne vois malheureusement rien pouvant indiquer le dossier d'où vient le mail. On peut savoir si Thunderbird a déclaré le message comme indésirable ou non mais c'est tout.
L'autre solution que j'ai adopté est d'appliquer un filtre anti-indésirable dans Thunderbird. De plus, le sien est aussi efficace que celui du serveur hotmail donc tu n'as rien à perdre.

Mine de rien, voilà deux bonnes améliorations que pourrait apporter l'auteur à l'extension dans l'avenir, je vais essayer de lui faire parvenir ces infos. :chinese:

Last edited by Spycam; 22-06-2005 at 11:36.
Reply With Quote
  #7  
Old 22-06-2005, 11:57
kraig22 kraig22 is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-06-2005
Posts: 4
Effectivement, j'ai essayé de donner un plafond d'1ko pour la limitation du téléchargement des messages, sans effet.

De même sur les en-têtes des messages provenant du dossier distant "courriers indésirables" : rien de particulier. A noter que le numéro de "curmbox" sur hotmail varie en fonction du dossier dans lequel on se trouve et que la boite de reception possède un identifiant différent de la boite courriers indésirables... mais apparemment webmail/hotmail n'en tient pas compte.

Je reviens du site mozdev.org où j'ai longuement consulté les archives de mailing list et rien ne semble indiquer que ces fonctionnalités soient présentes dans les extensions webmail.
Bien sûr le fait de télécharger la totalité des messages n'est pas très dangereux étant donné que TB bloque les scripts js, mais je ne serai pas étonné que cette faille finisse par être exploitée sous peu, d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs ce qui était reproché à OE qui n'avait aucune option de téléchargement d'"en-têtes uniquement" pour les comptes pop. Je suis surpris qu'on retrouve ce genre de problème sur TB :rolleyes:

merci pour ces réponses en tous cas. je vais poursuivre mes recherches en inspectant le code source, à moins que quelqu'un sache déjà expliquer quelle méthode de récupération emploie l'extension? Je précise ma question : Le mail hotmail est-il récupéré directement sur un serveur ou par requêtes http simulant la simple connexion au site ? Dans ce dernier cas, y a-t-il un paramètre dans le source indiquant quoi récupérer et surtout OU ? Je présume que oui étant donné qu'on peut préciser qu'on veut télécharger le junkmail. Mais y'a-t-il alors un paramètre permettant de diriger les mails récupérés en fonction de leur emplacement initial ?

Finalement le petit plus qui manquerait à cette extension est une fonction de "synchronisation de compte" qui permettrait d'avoir une copie conforme du compte hotmail visé plutôt qu'une simple récupération par téléchargement. Je ne suis malheureusement pas programmeur hihi
Reply With Quote
  #8  
Old 05-04-2006, 12:21
aude1310 aude1310 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2006
Location: Marseille
Posts: 6
Malheureux Jy arrive pas

Salut tout le monde !
J'ai essayé de faire comme indiqué dans le tuto qui est au debut de ce forum mais ça marche pas chez moi...
Mon adresse c'est une @hotmail.fr, et j'ai la version 1.5 de Thunderbird, 0.10.6 de Webmail - Hotmail et la 1.0.1 de Webmail. J'utilise bien le port 140 pr le serveur de mon adresse hotmail et pourtant il continue à me dire : "negative vibes"...
Je comprends pas du tout pourquoi ça marche pas, alors si qqun a des idées je suis preneuse !!
Merci par avance !!
Reply With Quote
  #9  
Old 16-08-2005, 22:55
Panda Panda is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-08-2005
Location: Besançon
Age: 43
Posts: 1
Excellent Parfait :)

Merci pour ces éclaircissements, mes trois adresses fonctionnent désormais sous Thunderbird, ouf finis de cliquer dans tous les sens !
Reply With Quote
  #10  
Old 16-08-2005, 23:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 37
Posts: 1,075
Le chemin vers la simplicité est si sinueux qui beaucoup se perdent en cours de route ou manquent de motivation pour le parcourir.

Mais ceux qui arrivent en haut de la montagne peuvent enfin gouter la saveur exquise de n'utiliser que des logiciels de qualité et gratuit pour arriver à ses fins.

Heureux que tu en fasses parti grace à ce modeste tutorial.
Reply With Quote
  #11  
Old 03-10-2005, 19:17
lavazavio lavazavio is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-10-2005
Posts: 1
Question Pourquoooiiiii !!!!

Salut tout le monde
Je viens d'installer webmail 0.34 et l'extension hotmail 0.43, j'ai suivi a la lettre les instructions de la page précédente mais ca marche pas !
Enfins si ca a marché 1 fois et c'est tout, je n'arrive plus a récupérer mes mails de hotmail.
Dans la barre en bas a gauche, j'ai toujours réception compte webmail hotmail message 1 sur xxx mais thunderbird ne les recoit pas en fait, et puis la réception s'arrete sans m'afficher de message d'erreur ou autre qui pourrait me mettre sur la voie...
Si qqn a une idée de solution à mon poblème ou si j'ai pas été assez clair, faites moi signe.
Thx
Reply With Quote
  #12  
Old 06-10-2005, 17:48
madmax's Avatar
madmax madmax is offline
Membre
 
Join Date: 09-01-2003
Location: Pas de Calais
Age: 49
Posts: 64
Send a message via ICQ to madmax Send a message via AIM to madmax Send a message via MSN to madmax
Hello !!!

Bon j'ai un pb j'ai toujours "negatives vibes" pourtant j'ai suivi l'astuce qui consiste à installer la version 0.4.2 de hotmail et non la 0.4.3 ....

Alors si quelqu'un a une autre idée ???

Merci d'avance !!!

__________________
Si ça peut saigner...
...alors on va le tuer !!!

Mad Max !!
Reply With Quote
  #13  
Old 04-05-2006, 20:43
titebabar titebabar is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-05-2006
Posts: 2
encore et tjs moi
bon als en fait 'jai suivi le conseil de Spycam
mais malheureusement tjs le même message! !
Quand au conseil de Camille mon icône " mode de changement" est inactive enfin je peux pas cliquer dessus quoi.. elle est grise claire enfin bref je peux pas ! :confused:
et non je ne me suis pas trompé dans mes adresses c'est bien hotmail.com ^^
et une autre question : on peut choisir n'importe quel port?
Reply With Quote
  #14  
Old 04-05-2006, 20:59
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 67
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by titebabar
et une autre question : on peut choisir n'importe quel port?
a priori oui s'il est bien ouvert dans ton firewall ...
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #15  
Old 07-01-2007, 18:07
fustfick fustfick is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-01-2007
Posts: 4
options d'extensions

5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".

je bloque a cette manip; le bouton 'options' n'est pas cliquable...ni avec clic droit et ni sur le bouton dans le fenetre avec les extensions
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 13:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 21:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 12:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 21:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 11:58

All times are GMT +2. The time now is 15:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.