Communauté Informatique NDFR.net : Trombinoscope NDFR - Page 17 - Discussions
Reply
Trombinoscope NDFR
Thread Tools Display Modes
  #241  
Old 29-08-2004, 20:16
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 47
Posts: 1,106
Je suis pas spécialiste du tout, mais : un vtt pour faire de la route, et surtout une route aussi dure, c'est pas un peu du masochisme ???

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #242  
Old 29-08-2004, 20:21
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 41
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Le VTT est polyvalent, avec un vélo de route tu ne peux pas faire de chemin. Et puis, aujourd'hui les bons VTT sont assez légers pour encaisser quelques côtes sans trop de difficultés
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #243  
Old 29-08-2004, 21:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Comme le dit Fred, un VTT comme celui là est bien plus léger que certains vélo de route (le vélo de route de mon père fait 14 kg, contre un peu plus de 13 pour mon VTT).
De plus, pour une montée difficile, le VTTiste sera beaucoup plus à l'aise en raison des développements beaucoup plus faibles : la gamme de développement de mon VTT va de 1m40 à 8m30 environ, contre 2m50 à 8m80 pour un vélo de route triple plateau (et la majorité des vélo de route sont des doubles plateau, avec un développement minimal plus grand).
L'idéal serait un VTT monté avec des pneus de route (soit un bon kg de gagné et une adhérence plus élevée), mais ça empêcherais de profiter des chemins de randonnée autour de la station.
Enfin, dans la descente, les freins à disques permettent de laisser tous les routeux sur place, car avec leur freins standard ils peuvent pas se permettre de mettre la gomme dans les lignes droites et de freiner tardivement dans les virages pour doubler les voitures (pour info, avec mes freins et malgré mon poids, j'arrive à m'arrêter en 15m en pleine descente à 10% et lancé à plus de 60 km/h ...), et en plus, la faible largeur des pneus de route oblige à passer les virages à une vitesse plus faible.
Reply With Quote
  #244  
Old 29-08-2004, 21:21
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 37
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Quote:
Originally Posted by Matt
...et malgré mon poids...
sans être indiscret t u fais combien ???
__________________
Reply With Quote
  #245  
Old 29-08-2004, 21:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
95 en ce moment ... mais c'est pas mon poids de forme ^^
Reply With Quote
  #246  
Old 29-08-2004, 22:03
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 37
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
ah ok mais bon le poid sans la taile c'est rien en plus si c'est que du muscle c'est bon^^
__________________
Reply With Quote
  #247  
Old 30-08-2004, 10:08
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 47
Posts: 1,106
Merci pour toutes ces explications Matt C'est assez impressionnant !!

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #248  
Old 30-08-2004, 10:17
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 37
Posts: 894
Hmmmmm, j'ai le souvenir d'un ami qui avait monté des pneus de route sur un VTT (un KTM le VTT ), et bien c'était plutôt afficace ^^.
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #249  
Old 30-08-2004, 12:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ai jamais dit que c'était pas efficace. J'ai dit qu'on perdait la possibilité d'aller s'éclater sur les petits sentiers autour de la station avant d'attaquer la descente ...
Reply With Quote
  #250  
Old 30-08-2004, 13:06
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 37
Posts: 894
Quote:
Originally Posted by Matt
J'ai jamais dit que c'était pas efficace. J'ai dit qu'on perdait la possibilité d'aller s'éclater sur les petits sentiers autour de la station avant d'attaquer la descente ...
Pas si t'emmènes une autre paire de roues ...
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #251  
Old 30-08-2004, 22:51
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 62
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Matt
...De plus, pour une montée difficile, le VTTiste sera beaucoup plus à l'aise en raison des développements beaucoup plus faibles : la gamme de développement de mon VTT va de 1m40 à 8m30 environ, contre 2m50 à 8m80 pour un vélo de route triple plateau (et la majorité des vélo de route sont des doubles plateau, avec un développement minimal plus grand).
....
Pas vraiment d'accord avec toi Matt... Pour avoir fait des ascensions en VTT (Alu) et vélo de route (carbone)... je peux t'assurer qu'il n'y a pas "photo"... La montée est beaucoup plus difficile (et démoralisante... on n'avance pas) en VTT.... et la descente est plus rapide en vélo de route.
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #252  
Old 30-08-2004, 23:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour un routeux qui à l'habitude d'emmener des grands braquets en côte, c'est clair que ça sera plus facile. Mais pour un VTTiste qui à l'habitude des petits braquets, une ascension en 39x23 est quasiment impossible (j'ai essayé aussi de faire des côtes avec des vélos de route, et je t'assure que j'ai trouvé ça plus dur ^^).
Pour ce qui est de la descente, dans celle de l'Alpe d'Huez, j'ai doublé 19 voitures, et j'ai même pas compté les vélos ... Et pas un seul vélo de route ne m'a doublé ... Sur les 14km, j'ai fait une moyenne supérieure à 70km/h, malgré les épingles ...
Un vélo de route descend plus vite qu'un VTT à freins classiques, mais pas qu'un VTT à freins à disques ...
Pis en VTT, quelque soit l'inclinaison, on peut rester peinard assis sur sa selle
Reply With Quote
  #253  
Old 30-08-2004, 23:05
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 62
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Matt
...Pour ce qui est de la descente, dans celle de l'Alpe d'Huez, j'ai doublé 19 voitures, et j'ai même pas compté les vélos ... Et pas un seul vélo de route ne m'a doublé ... ...
C'est bien la preuve que je n'étais pas sur l'Alpe d'huez....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #254  
Old 30-08-2004, 23:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Lol ... Sérieusement, avec tes freins en caoutchouc tu arrives à tenir plus de 70 de moyenne sur une route ne lacets ?
Reply With Quote
  #255  
Old 30-08-2004, 23:14
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 62
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Matt
Lol ... Sérieusement, avec tes freins en caoutchouc tu arrives à tenir plus de 70 de moyenne sur une route ne lacets ?
Pour te dépasser.... je ferais n'importe quoi :cool:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 7 (0 members and 7 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Astuce : Le Chat IRC NDFR 1for-matik Discussions sur le site et/ou le forum 17 04-09-2006 15:09
\o/ NDFR Party \o/ Samva Discussions 107 29-03-2005 14:21
Les news NDFR via MSN Alerts Benjy Actualité 14 07-09-2004 16:34
NDFR news version BeClaude Discussions sur le site et/ou le forum 35 10-08-2004 16:41
NDFr sur 9minutes.com rog62 Discussions sur le site et/ou le forum 8 09-04-2003 21:07

All times are GMT +2. The time now is 09:26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.