Communauté Informatique NDFR.net : NDFR en pleine évolution - Discussions sur le site et/ou le forum
Reply
NDFR en pleine évolution
Thread Tools Display Modes
Old 05-07-2004, 11:32
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur

Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by rog62
...et je propose de proscrire le "Copier/Coller" pur et dur.
OK

Quote:
Originally Posted by Matt
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.
OK

Quote:
Originally Posted by -MaTT-
Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.
OK

Quote:
Originally Posted by Fred
On pourrait également ouvrir une petite rubrique liens, histoire que chacun puisse aller chercher des news intéressantes
Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?

Quote:
Originally Posted by Fred
Autre chose : pour pouvoir mettre des screenshots dans les news, il faut pouvoir les stocker. Est-ce que NDFr peut proposer l'hébergement de ces screenshots et autres images ?
Les scripts d'upload sont la porte ouvertes aux ennuis, il faut donc que je voie comment implémenter ça. Sinon un accès FTP spécifique. Je vais voir, mais en attendant, le hotlink sur les sites officiels me semble toujours une bonne solution
Old 05-07-2004, 11:40
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier

Quote:
Originally Posted by Benjy
Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?
Oui, ce serait bien que chacun donne ses sites où il trouve les dernières nouveautés.

Last edited by Toitoine; 05-07-2004 at 11:58.
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 11:54
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être

Send a message via MSN to Daokwan
(re) bienvenue format'
Les nouvelles règle font bien plaiz (même si j'arrive 2ans pli ta )
Old 05-07-2004, 12:37
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré

Je propose également de supprimer les comptes inactifs. (i.e: les gens qui n'écrivent jamais un seul message)

Et je suggère aussi aux modérateurs de supprimer tous les messages "inutiles". Exemples de messages inutiles: les messages de dubois (personnellement je supprimerais directement son compte ) ou les messages du type "Merci", juste derrière un news, ou un renseignement... En effet, si on s'amuse à se balancer des fleurs, ça peut prendre des pages et des pages de remerciements stupides...

Aux modérateurs de faire la distinction entre messages inutiles et plaisanterie/bonne humeur.

Une dernière chose, je pense, contrairement à certains ici, qu'il ne faut pas fermer (dans la mesure du raisonnable) les sujets où il y a "embrouille", car une engueulade ne se règle qu'ainsi, et pas en la masquant; sous peine de voir la tension générale monter. Encore une fois, c'est au modérateurs de savoir faire la part des choses; et aux membres de savoir ouvrir la bouche quand il le faut... (au lieu de laisser un seul membre se "battre" contre un boulet. Sinon, ledit boulet pense que le reste des membres est "avec lui")

edit: messages inutiles à supprimer, ou alors, utilisateur à avertir puis sanctionner si cela devient trop fréquent.

Last edited by Kaspof; 05-07-2004 at 13:07.
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 13:30
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Benjy
Un sticky parraît suffisant, ce sera moins la galère pour le mettre à jour et sans doute plus flexible qu'une catégorie à part. Et au moins, comme ça, tout le monde pourra participer (thread ouvert). Je pensais qu'on pourrait le mettre dans "Vos news", avec un format obligatoire pour les liens (catégorie, nom du site, url, description, ...), ça aiderait à faire quelques news intéressantes.
Sinon, je suis pour les "topic uniques" dans lesquels on parlerait d'un sujet particulier, comme c'était le cas pour le unattend par exemple, avec un résumé en premier post : qu'est-ce que vous en pensez ? On pourrait inaugurer sur Longhorn par exemple.
Quote:
Les scripts d'upload sont la porte ouvertes aux ennuis, il faut donc que je voie comment implémenter ça. Sinon un accès FTP spécifique. Je vais voir, mais en attendant, le hotlink sur les sites officiels me semble toujours une bonne solution
Moi c'est plutôt pour les images d'illustration, là je viens de faire une news sur WoW et j'ai pas tellement d'image qui colle bien dans la liste

Sinon, sympa les nouvelles catégories
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 15:11
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Matt
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.
Ben quand le changelog est long, c'est un peu compliqué de tout traduire... mais

Quote:
Originally Posted by -MaTT-
Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.
ca ça peut être une bonne solution

et j'ajoute que je suis d'accord avec ce qu'a dit Kaspof
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 15:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
En même temps si on se met à supprimer les messages jugés inutiles...ça fait un peu comme un système totalitaire, qui peut juger qu'un message est utile ou non ?

Après c'est clair, que quand on voit des "merci pour ta news" on pourrait être tenté de supprimer le message, mais le posteur poste d'un bon sentiment donc bon...le remercier en supprimant son message ça sera un peu déboussolant pour les nouveaux membres.

Dans le même ordre d'idée, les réponses au news en disant "faute d'orthographe ici...et là" prennent parfois aussi des pages, même si ça part d'un bon sentiment, il faudrait rangé ces messages dans les catégories inutile, ou les supprimer une fois la correction appliquée...ou alors envoyer par MP, ou encore se mettre tous d'accord : "je corrige la faute que monsieur X m'indique, puis après on supprime le message et on remercie par MP ou pas".

En ce qui concerne les embrouilles, je crois que la fermeture est souvent l'unique solution quand les participants campent sur leur position, à tort ou à raison.

Supprimer les comptes inactifs depuis 6 mois, pourquoi pas, mais bon, à la rigueur ça mange pas de pain de les laisser dans la base et si on fait ça on va vite se retrouver à une cinquantaine de membres...
Old 05-07-2004, 15:50
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré

Quote:
Originally Posted by Cougar
En même temps si on se met à supprimer les messages jugés inutiles...ça fait un peu comme un système totalitaire, qui peut juger qu'un message est utile ou non ?

Après c'est clair, que quand on voit des "merci pour ta news" on pourrait être tenté de supprimer le message, mais le posteur poste d'un bon sentiment donc bon...le remercier en supprimant son message ça sera un peu déboussolant pour les nouveaux membres.
On peut lire à la fin de mon message :
Quote:
utilisateur à avertir puis sanctionner si cela devient trop fréquent.
car effectivement, supprimer systématiquement est un peu... fort!

Quote:
Supprimer les comptes inactifs depuis 6 mois, pourquoi pas, mais bon, à la rigueur ça mange pas de pain de les laisser dans la base et si on fait ça on va vite se retrouver à une cinquantaine de membres...
Et un compte inactif à quoi sert-il?
Donc autant supprimer...
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 16:20
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
D'anciens membres comme childerik ou d'autres, sont revenus après plus de 6 mois d'absences...donc faudrait faire les choses au cas par cas ?
If nb message>50 then ne pas supprimer...mais quid de celui qui a 49 messages ?

Puis si un membre est de passage tout les 6 mois, et qui vient ici par rapport à un besoin spécifique "la communtauté ne m'interesse pas mais je sais que je pourrai trouver ma réponse ici...", s'aperçoit que son compte a été supprimé, il ne reviendra sans doute plus jamais et fera de la mauvaise pub au site "NDFR c'est un groupe renfermé sur lui même, si tu postes pas on te vire...".

Même si c'est pas notre volonté, ça sera peut être la manière dont sera perçut ces actes par les visiteurs/membres.

60 membres au dessus de 100 messages.
210 au dessus de 10.
2500 en dessous de 100.
1500 en dessous de 0 messages (!)

c'est sûr que sur les 1500 il doit y en avoir un gros paquet qui sont venus uniquement pour la salle d'arcade...mais bon, on va vite finir en chan irc...

Aulieu de supprimer les comptes, il faudrait peut être sensibiliser ces membres en réorganisant le site, en changeant et en définissant ses objectifs, en choisissant sa cible (amateur, pro, les 2 ?).

Je pense qu'on peut discuter de pas mal de chose pour agrandir un peu cette communauté : des news de qualité, un forum propre (pas de sms language, pas de pub, pas de "URGENT PLZ HELP" quite à perdre un peu de membres/visiteurs pour repartir de plus belle avec une réputation plus "pro" que site perso.

Enfin débatons, nous sommes là pour ça, je n'affirme pas avoir raison, j'expose juste mes opinions et je peux très bien en changer
Old 05-07-2004, 17:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Pour la gestion des comptes, je propose déjà un système où tout compte totalisant 0 messages 1 mois après sa création soit supprimé ...
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 21:54
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre

Send a message via MSN to bjlapin
Quote:

...
De quel droit supprimer un message ? si vous acceptez un membre dans la communauté, vous devez le laisser s'exprimer, même s'il dit des c*****ies !
Pratiquer autrement ressort de la censure et du totalitarisme !

Quant aux "merci", pour ma part, j'estime que ça fait partie du plaisir de communiquer. Il n'y a rien de pire que ces échanges sans politesse !
Je reviens de quelques jours en Russie : là bas, pas de "merci", pas de "pardon" quand on vous bouscule, s'il parvient à vous passer devant le nez, il vous lâche la porte sur la figure !!!
Je vous promet qu'au bout de 8 jours, on a envie de leur taper dessus et de rentrer en France à toute vitesse.
bien sûr, pas besoin de s'étendre, mais envoyer un merci à qqun qui vous a aidé à sortir d'une difficulté, cela me parait un minimum et je suis sûr que ça fait plaisir au bénéficiaire !
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 22:21
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by bjlapin
De quel droit supprimer un message ? si vous acceptez un membre dans la communauté, vous devez le laisser s'exprimer, même s'il dit des c*****ies !
Pratiquer autrement ressort de la censure et du totalitarisme !

Quant aux "merci", pour ma part, j'estime que ça fait partie du plaisir de communiquer. Il n'y a rien de pire que ces échanges sans politesse !
Je reviens de quelques jours en Russie : là bas, pas de "merci", pas de "pardon" quand on vous bouscule, s'il parvient à vous passer devant le nez, il vous lâche la porte sur la figure !!!
Je vous promet qu'au bout de 8 jours, on a envie de leur taper dessus et de rentrer en France à toute vitesse.
bien sûr, pas besoin de s'étendre, mais envoyer un merci à qqun qui vous a aidé à sortir d'une difficulté, cela me parait un minimum et je suis sûr que ça fait plaisir au bénéficiaire !
Tout à fait d'accord !
En fait il faudrait un système de jugement comme j'ai pu le voir sur certains forums, si le post a été jugé inutile par les autres membres, par un système de vote, il apparaît qu'une en-tête (que l'on peut développer), mais ça demanderai quelques heures de code à mettre en place je suppose, et un ou deux champs dans la base de données.
Reply With Quote
Old 05-07-2004, 22:39
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser

Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Là on roule en mauvaise pente les jeunes, il me semblait que (il y a quelques mois) nous avions fait un thread sur ce sujet (dsl je n'arrive plus à le trouver), et que la majorité des membres étaient contre le système de notes...
Je rappelle que ça soulèverait un aspect discriminatoire et un utilisateur (ou plusieurs) qui n'aime pas le posteur pourrait tout simplement le mettre vers la porte du forum...

Mon idée manque d'argument mais bon... je ne trouve plus d'idées (en fait il a un super gros orage qui se prépare et dans la campagne... :confused: )

Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Old 05-07-2004, 22:45
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin

Je suis d'accord avec ce que propose Matt.

Aprés, ne pourions nous pas poster des méssages "inutiles" de manière à ce qu'ils soient cachés comme ça se fait sur d'autres forums:

L'application des règles ne pourait-elle pas variée d'un forum à l'autre?
(Par exemple, être plus sevère dans les catégories les plus serieuses (News etc) et moins strictes dans la catégorie Discutions)

Quote:
Originally Posted by bjlapin
Sinon, quand un membre s'inscrit, il n'est pas accepter dans la communauté, c'est juste un invité.
Et comme tout invité, n'étant pas chez lui, il doit réspécter les membres de la maison et se plier aux différentes rêgles établies, sinon, il n'est plus le bienvenue et peu repartir d'ou il vient.

Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules