![]() |
Probleme allumage PC
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour à tous,
j'ai de plus en plus de mal à allumer mon pc. Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il veuille bien s'allumer... Ma config : Proc: Barton 2800 CM: Asus deluxe Mem : 1024 CG: Asus geforce TI 4200 128 Mo DD : 1 disque WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) , et deux ide ( 60 et 40) Ecran: Hercules ProphetView dvi LCD ALIM: Boitier Antec Sonata avec alim de 380 W 1 lecteur de DVD et 1 graveur scsi yamaha 1 lecteur de disquette J'ai ouvert mon pc, et qd j'essayais de le démarrer , ca faisait un bruit comme une vieille voiture qui a du mal à démarrer. Alors j'ai débranché plusieurs éléments, et c'est comme ca que c'est reparti (d'ailleurs ca avait l'air de mieux partir c'est à dire que le son (ventilo ?) était continu et non avec des arret...). Juste avt que ts rentre ds l'ordre , l'ordi s'est qd meme bloqué à l'écran de démarrage. Je pense que c'est un problème d'alimentation ! ? Vous en pensez quoi ? |
|
||||
|
||||
Re: Probleme allumage PC
En général, un PC qui démarre "aléatoirement" et qui se plante au démarrage est un PC dont au moins une barette mémoire a fini son temps
![]() Quand au bruit, tu dis qu'il n'était plus "avec des arrêts", tu peux expliquer plus ? ![]()
|
|||
|
|||
Problème d'allumage ?
Faudrait peut être changer les bougies. (je suis déjà dehors ...) Plus sérieusement, c'est bien possible que tu ais un problème d'alim. En effet, ton bruit pas continu pourrait provenir d'un disque dur qui subit des sous-tensions perturbant sa rotation. En enlevant des composants, tu as soulagé l'alim, ce qui lui permet d'assurer une tension plus régulière au disque dur. Mais comme les problèmes info sont rarement simple à résoudre, je te conseillerais de faire d'abord des essais avec une alim d'emprunt avant d'en acheter une nouvelle si les essais sont concluants. |
|
|||
|
|||
![]()
C'est bizarre , j'allais le dire >>> TU SORS
![]() Je ne pense pas au barette car elles st neuves, deplus j'ai essayer de les retirer et ca n'a rien changé. Pour le bruit : Quand tu allumes le pc , tu as l'impression qu'il se lance (lol) ,c'est un bruit qui augmente et atteint un certain niveau. Et quand j'essaye de l'allumer ca s'arrete en plein milieu et ca baisse de regime pr remonter ... Tu vois ?[paranoid] |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Matt le monument lol
![]() Pour ton problème, à mon avis également ce serait un problème d'alim, mais avec des soucis aléatoires comme celui-ci on ne peut jamais être formel ... essaye de voir si le bruit que tu entends ne vient pas d'un ventillo, en particulier celui de l'alim qui est peut-être en train de rendre l'âme (ca fait un bruit d'avion, j'ai le même à la maison -- heureusement j'ai changé le ventillateur de l'alim pour du 12V et ca va beaucoup mieux). Tu dis que tu as du mal à "lancer" ta machine, mais est-ce qu'elle est stable ensuite ? Est-ce que tu peux localiser le bruit dont tu parles (démarre tour ouverte, et au besoin bloque les ventillos un à un pour vérifier s'ils sont en cause -- attention, par une pression au milieu du ventillo, pas par la méthode du doigt kamikaze ![]() "comme une vieille voiture qui a du mal à démarrer" ca m'étonnerait quand même ... à la rigueur un sifflement de disque ou un grondement de ventillateur (j'ai tout la faune à la maison ...) mais le coup de la vieille voiture c'est à mon avis éxagéré. Essaye de démarrer en ayant débranché tous les disques pour déterminer quel élément fait du bruit au démarrage.
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Gros Problème De Réseau... | LeFouDuWeb | Internet, Réseaux et Sécurité | 2 | 03-04-2004 15:53 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Problème forum | claude922 | Discussions sur le site et/ou le forum | 15 | 21-10-2002 07:04 |
All times are GMT +2. The time now is 01:24.