![]() |
Mon PC s'éteint violement
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Re: Mon PC s'éteint violement
Tu as tout a fait raison Cougar, c'est vrai.
Actuellement je n'ai plus de problème, mais je vais réfléchir sérieusement à un onduleur, et déjà je vais tester ma ligne avec un voltmètre au cas où juste pour voir, je te remercie encore de ton aide et de celle de la communauté NDFR ! MERCI POUR VOS REPONSES ! @+ DNSSoftware |
|
|||
|
|||
Je doute fort que tu puisses tester ta ligne avec un voltmètre ... En effet, le voltmètre mesure la valeur efficace du signal lorsuq'il est anternatif, et dans le cas de micro-surtensions, celles-ci sont inperceptibles avec cette méthode de mesure.
Pour ce qui est de l'onduleur, un petit tour sur Rue-Hardware.com suffit pour trouver par exemple un MGE Pulsar Ellipse 800 USB (520W, donc largement suffisant pour ton PC) à 170€, soit bien loin de 300€ dont tu parles ... De plus, il faut savoir que même si tu as une alim 450W, celle-ci consomme sans doute nettement moins, car une alim est rarement utilisée à son maximum (l'intérêt d'une alim puissante, c'est pas sa puissance intrinsèque, mais la stabilité des tensions qu'elle peremet d'obtenir), donc même un onduleur plus modeste (genre Pulsar 500 à 90€) serait suffisant. Enfin, la puissance d'un onduleur est la charge supportée par la batterie, donc lorsque l'onduleur prend le relais pour l'alimentation, et donc un onduleur peut assurer son rôle de filtre parasurtension quelque soit sa puissance (le seul problème s'il est pas assez puissant, c'est qu'en cas de coupure de courant, son fusible va griller ...) |
|
|||
|
|||
Merci de ta réponse Matt !
Tout d'abord mon PC fonctionne toujours correctement, ce qui est une bonne nouvelle, je me demande si les alim QTEC valent quelque chose... Pour l'info sur le voltmètre c'est vraiment sympa, donc ça sert à rien que je teste... D'autre part, à avoir un onduleur, autant en avoir un sur lequel je puisse brancher l'écran, dis moi, j'ai un écran 19 pouces IIyama HM903 DTA + l'alim 450 W qu'est ce qu'il faudrait que je prenne ? Merci pour tout DNSSoftware |
|
|||
|
|||
Je pense que le Pulsar de 520W dont je t'ai parlé dans mon message précédent sera suffisant même avec l'écran.
|
|
|||
|
|||
MERCI !
-------------------------------------------------- DNSSoftware |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! | coralie | Windows NT4/2000/XP Client | 33 | 03-08-2009 09:10 |
mon PC s'éteint intempestivement... | didi | Matériel | 28 | 07-03-2005 17:32 |
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! | keikoo | Windows NT4/2000/XP Client | 42 | 14-04-2004 19:11 |
pc qui s'éteint et qui redémarre (win98se) | screugneugneu | Windows 95/98/98SE/ME | 1 | 06-04-2004 09:48 |
Mon Pc ne s'eteint plus correctement | fayewongfr | Windows NT4/2000/XP Client | 16 | 17-03-2003 22:43 |
All times are GMT +2. The time now is 03:55.