Communauté Informatique NDFR.net : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-01-2004, 13:33
keikoo keikoo is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-01-2004
Posts: 4
Exclamation Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Bonjour, je suis nouvelle ici et ne suis pas une pro de l'ordinateur.

Je travail sous window xp.

J'ai mon pc depuis un an, il a commencé à s'éteindre tout seul après,
5 mois environ, je l'ai envoyé à vérifié chez le professionnel, et il n'a rien
trouvé, pourtant là il continue sans arrêt.

Pas plus tard qu'avant hier, j'était entrain de ragarder un dvd et hop il s'éteint et redémarre.

Il fait ça à n'importe quel moment, et à chaque fois je ne fais pas la même chose sur mon ordi.

Quelqu'un sait s'il est possible de désactiver quelque chose dans le système pour l'empêcher de faire ça, car c vraiment très chiant, surtout quand je suis entrain de faire de l'acquisition vidéo en direct de ma télé vers mon pc !

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
Reply With Quote
  #2  
Old 12-01-2004, 14:19
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

hm étrage, maintenant windows xp il fais un reset automatique quand il a fait une erreur terrible de la mort qui tue ... alors que les autres ils te donne un ecran blue ...

Faudrait que tu regarder dans le "event viewer" pour voir ce qu'il a fait comme erreur ! Je ne connais pas les terme en français pour y arriver mais je te le donne en english

donc tu fais bouton droite sur poste de travaille -> manage -> event viewer -> system !

Et la tu nous dit ce que tu vois

Sinon atta que les autre raplique ... ils auron ptet deja eu le probleme ...

++

PS: il y a de plus en plus de fille qui vienne ... ca devien interessant
Reply With Quote
  #3  
Old 12-01-2004, 14:46
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

hem, ton profil n'est pas complet, tu pourrais nous indiquer quel OS tu utilises ?
est-ce qu'il y a un écran bleu juste avant qu'il ne s'étaigne ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 12-01-2004, 14:55
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
hem, ton profil n'est pas complet, tu pourrais nous indiquer quel OS tu utilises ?
C'est vrai que son profil n'est pas complet, mais elle vient de dire qu'elle était sous XP.

Moi je pense au Blaster.
Est-ce que tu as une petite fenêtre qui apparaît à l'écran, avec un compte à rebours, te disant que l'ordinateur va redémarrer?
Reply With Quote
  #5  
Old 12-01-2004, 14:56
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Ouais, je pense que c'est genre un écran un bleu, affiche les propriété du poste de travail, dans l'onglet avancé, tu vas dans "Démarrage et récupération", tu décoches "redémarrer automatiquement dans "Défaillance du système"
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #6  
Old 12-01-2004, 15:44
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Est-ce que tu as une petite fenêtre qui apparaît à l'écran, avec un compte à rebours, te disant que l'ordinateur va redémarrer?
je ne pense pas, sinon elle l'aurait dit, non ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 12-01-2004, 16:08
keikoo keikoo is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-01-2004
Posts: 4
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

J'ai aucun message qui s'affiche avant, ni écran bleu, l'écran s'éteint d'un coup et l'ordi redémarre.

Je vais faire comme vous m'avez dit et je vous tiens au courant.

Last edited by keikoo; 12-01-2004 at 16:29.
Reply With Quote
  #8  
Old 12-01-2004, 16:42
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

S'il redémarre c'est ptet qu'il chauffe trop.
Laisse le boitier ouvert quand tu utilises le PC et vois ce que ça donne.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 12-01-2004, 16:47
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Quote:
Originally Posted by keikoo
Bonjour, je suis nouvelle ici et ne suis pas une pro de l'ordinateur.
Hey denouveau une Femme !!! Décidément on commence à avoir du succès

Bienvenue Keikoo !!!

Pour ton problème, la source est multiple !!!
Si windoz ne se ferme pas (pas de boîte "fermeture de winodws en cours"), c'est que ça doit provenir du matériel. Essaye de surveiller la température de ton processeur, et la prochaine fois qu'il redémarre vérifie si ta ram n'est pas bouillante, ou le chipset ^^
Sinon, ça peut être un driver, un fichier corrompu, il y a beaucoup de sources possibles à ce genre de problème...

Ah euh vérifie quand même que ca ne soit pas la mise en veille (prolongée ou non), qui peut très bien foirer aussi (des fois, on sait jamais)

Last edited by fonji; 12-01-2004 at 16:56.
Reply With Quote
  #10  
Old 12-01-2004, 16:52
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Exclamation Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
S'il redémarre c'est ptet qu'il chauffe trop.
Laisse le boitier ouvert quand tu utilises le PC et vois ce que ça donne.
Mauvaise idée :eek: !!! Le circuit d'air est étudié et déterminé à l'intérieur d'un PC, suivant ton boîtier et ta config ça peut provoquer l'effet inverse !!!!

Non franchement, vaut mieux surveiller la température, ou tester en achetant un nouveau ventilo, ça coûte pas trop cher et c'est toujours un bon investissement.
Reply With Quote
  #11  
Old 12-01-2004, 17:02
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Quote:
Originally Posted by fonji
Mauvaise idée !!! Le circuit d'air est étudié et déterminé à l'intérieur d'un PC, suivant ton boîtier et ta config ça peut provoquer l'effet inverse !!!!
->Ben avec cette méthode je prend plus de 10 °C en moins ( :rolleyes: ), c'est non négligeable. Cet été j'avais le même problème. Mon pc redémarrait tout seul lorsque le proc était assez solicité. En ouvrant un coté du boitier, niquel. (Je n'ai pas d'autres ventilos d'extraction dans le boitier, donc ... ça chauffe).
En fait keikoo je te conseille de télécharger le logiciel AIDA32, tu pourras ainsi voir la température de ton proc, si ta carte mère le permet.
Si ça dépasse les 60°C : pas bon !
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 12-01-2004, 17:13
keikoo keikoo is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-01-2004
Posts: 4
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Salut tous le monde, c'est vraiment super je vous remercie à tous pour votre intérêt et vos réponses.

J'ai désactivé le redémarrage automatique lorsqu'il y a une erreur, je verrais bien.

Petite question normalement les P4 sont étudié pour ne pas chauffer, c'est le vendeur qui m'a dit ça, sinon s'il chauffe de trop il va pas quand même griller mes DD ou je ne sais quoi ? du coup je m'inquiète un peu !:confused:

Les paroies du boitier de mon pc sont froides, c'est bon, non (je sais c une question débile, mais bon).
Reply With Quote
  #13  
Old 12-01-2004, 17:23
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Salut kiekoo et bienvenue dans la communauté NDFR.

j'ai eu exactement le meme problème que toi, cela venait d'un condensateur pratiquement mort sur ma carte mère. J'ai du le remplacer. Pour trouver j'ai démmonté, ma carte mère et bien observer les composants, c'est la que j'ai remarqué ce condo, légèrement gonflé, il ce peut aussi qu'un peut de liquide (ou de la mousse) sorte du condo.

Mais avant de tout demmonter, il te faut vérifier la température du processeur, des disques durs ainsi que le chipset sur ta carte mère et enfin la carte graphique. Il te faut aussi verifier les voltages de la carte mère. Pour faire tout cela tu un utilitaire fort pratique, mother board monitor :

http://telecharger.01net.com/windows...iches/355.html

Je laisse ce petit lien pour que tu puisse le télécharger, si tu a besoin d'aide pour le configurer tu sais ou il y a une sympatique équipe de passionnés par l'informatique :cool: qui ne demmande qu'à t'aider.
Reply With Quote
  #14  
Old 12-01-2004, 17:34
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Il est vrai que si c'est un P4 ça devrait pas chauffer. Mais bon sait on jamais .
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 12-01-2004, 18:08
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re : Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Alala bande d'étrons suitants comme vous êtes tout mimi tout ca parce qu'une personne de la gent féminine requiert un peu d'assistance. Alors je te conseillerais de bien noter le message du BSOD (L'écran bleu de XP, pas une Besace Suitante Over Défoncée) si il y en as, sinon une alim faiblarde peut etre une bonne explication a un tel phénomène...

En tout cas ne te laisse pas impressioner par un tel élan de sympathie, ils ne sont pas comme ca normalement
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! coralie Windows NT4/2000/XP Client 33 03-08-2009 09:10
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Msn Saute Tt Seul !! Besoin d'aide dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 11 28-06-2004 10:01
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Besoin D'aide dredgerman69 Logiciels 3 19-01-2003 20:38

All times are GMT +2. The time now is 23:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.