Communauté Informatique NDFR.net : wanadoo tarif - Vos news
Reply
wanadoo tarif
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-11-2003, 20:22
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je suis assez d'accord, quand on propose un service, on fait en sorte que ça marche, si ça marche pas, ou marche mal, et ben on se demerde quand pour que ça marche, sinon on propose pas le service, ou alors on fait pas payer les abonnés, comme tele2.
apparemment tu n'as pas compris les propos de Matt, il dit que Free fait faire le dégroupage par FT mais c'est FT qui merde, pas Free, ce qui est compréhensible vu que FT veut freiner au maximum sa perte de psoition dominante.

Bon moi je viens de quitter Free pour Télé2 mais Free est tout de même un bon FAI pour celui qui n'a pas besoin d'appeler la hotline souvent (30 min d'attente mini) et en zone dégroupée, il n'y a pas plus intéressant que Free
Reply With Quote
  #2  
Old 20-11-2003, 14:13
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 43
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Que ce soit FT qui merde, ou pierre ou paul, le résultat se fait sentir chez free, et c'est tout ce qui interresse les internautes.
Reply With Quote
  #3  
Old 20-11-2003, 14:31
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 41
Posts: 5,848
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: wanadoo tarif

mais ça se ressent aussi sur les autres FAI, dont Wanadoo
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 20-11-2003, 20:40
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Que ce soit FT qui merde, ou pierre ou paul, le résultat se fait sentir chez free, et c'est tout ce qui interresse les internautes.
bon je vois que tu ne veux pas comprendre, en attendant ceux qui ont la chance d'avoir une Freebox ont peut-être des soucis au début, mais après ils surfent avec du 2048/384 soit 4* plus que toi en download et 3* en upload et ce pour un prix 33% moins cher que toi.
D'après moi, Free est le plus dangereux des concurrents de FT/Wanadoo et c'est sûrement à cause de ça que FT leur met des bâtons dans les roues.

En plus de l'adsl, il ne faut pas oublier que tu as des heures de communications gratuites grâce à la FreeBox et que tout le monde pourra t'appeler pour le prix d'une communication locale depuis n'importe où en France.

Je suis chez Télé2 tout comme toi mais ce n'est pas pour ça que je critique Free comme tu t'acharnes à le faire, si j'étais en zone dégroupée, je serai resté chez Free sans le moindre doute.
Reply With Quote
  #5  
Old 21-11-2003, 19:24
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 43
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by shp13
Je suis chez Télé2 tout comme toi mais ce n'est pas pour ça que je critique Free comme tu t'acharnes à le faire, si j'étais en zone dégroupée, je serai resté chez Free sans le moindre doute.
-> Je suis pas chez tele2 je suis chez wanadoo.


Quote:
Originally Posted by shp13
bon je vois que tu ne veux pas comprendre, en attendant ceux qui ont la chance d'avoir une Freebox ont peut-être des soucis au début, mais après ils surfent avec du 2048/384 soit 4* plus que toi en download et 3* en upload et ce pour un prix 33% moins cher que toi.
-> Je m'en fou je suis pas en zone dégroupée.

Et vous qui tenez tant d'éloges sur free, tenez :
(article de presence PC)

Environ 2 000 abonnés du fournisseur d'accès Internet Free, c'est le chiffre estimé par l'association de défense des familles et des consommateurs Famille de France, ont de divers problèmes :

- connexion inexistante ou interrompue parfois pour plusieurs semaines
- déconnexions multiples
- attente de plusieurs mois d'une ouverture de ligne adsl pour certains nouveaux clients
- facturation abusive en cas de connexion inexistante
- ...

Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs.

Selon l'association, Free préfère la politique du silence radio au lieu de répondre aux réclamations de ses clients ( mails, courriers postaux en recommandé avec accusé de reception, fax, etc ... restés sans suite ).
Sans compter l'assistance en ligne ou le hotline au tarif exhorbitant ( 0,34 €uro la minute par téléphone fixe ou 0,15 €uro par minute via la ligne du Freebox ), il est injoignable ou après une attente en moyenne d'une vingtaine de minutes ( le client profite quand même pour apprendre l'anglais avec un des hits de Barry White en boucle ) pour obtenir des réponses assez évasives voire incohérentes. A chaque appel, l'abonné doit réexpliquer tout le problème car aucun suivi des incidents n'est mis en place, ce qui fait alourdir la facture téléphonique et parfois, le coût de deux ou trois coups de fil prolongés au Hotline dépasse le prix du forfait ( un exemple : 90 mn de ligne chaude x 0,34 = 30,60 euros ).
D'autre part, cerise sur le gateau, pour les futurs ex-clients éphémères qui n'ont jamais eu de connexion, ils doivent régler 99 euros de frais de résiliation pour quitter le bateau sans pouvoir goûter le haut débit à la façon de Free.

Famille de France encourage tous les consommateurs ayant un problème d'accès de :
- faire opposition sur les prélèvements mensuels du forfait jusqu'à sa résolution
- envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à Free en joingnant les photocopies des justificatifs ( facture téléphonique, reçu de la Poste, relevé bancaire, ... ) pour réclamer le remboursement des frais occasionnés ainsi que les prélèvements effectués sans contrepartie .


Ah oui vous pouvez en dire du bien sur free !!
Reply With Quote
  #6  
Old 21-11-2003, 19:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs.
>> Réfléchi à ce que tu cite avant de citer ... Parce que là, on en revient au problème de la transition de ligne groupée à ligne dégroupée, qui est sous la responsabilité de France Telecom ...

Et pour les problèmes de Hot Ligne et surtout de facturation abusive, y a bien pire chez ton FAI préféré, comme l'atteste l'histoire qui vient d'arriver au paternel :
En juin, on reçoit à la maison un appel d'un gars de Wanadoo qui nous propose une offre d'essai gratuite de 20h sur un mois et sans engagement. Mon père n'était pas vraiment OK, car il sait les difficultés qu'il y a à résilier un forfait, quelque soit le FAI. Mais le gars de chez Wanadoo a insisté, en proposant juste de nous envoyer le kit de connexion, et que si on veut pas l'utiliser, on aura qu'à le jeter ... Mon père a donc fini par accepter (puisque c'était sans engagement). Un mois plus tard, on reçoit bien un kit de connexion Wanadoo, mais sans aucune mention d'une offre d'essai "gratuite et sans engagement", le tout étant accompagné d'une lettre nous disant "Bienvenue chez Wanadoo" et confirmant que notre inscription (!!!) avait bien été prise en compte et demandant d'envoyer un RIB, alors que mon père n'avait jamais donné son accord pour une inscription. Mon père s'est empressé de renvoyer le CD et la lettre à Wanadoo, accompagné d'un courrier pour leur dire ce qu'il pensait de cette méthode d'abonnement "forcé"... Pas de réponse de Wanadoo... Et finalement, le mois dernier, en consultant son relevé de compte, il découvre un prélèvement de 20€ de Wanadoo, alors qu'il n'a jamais donné son accord pour un prélèvement (et n'a jamais fourni ni RIB, ni numéro de carte bleu, ce qui veut dire que Wanadoo à sans doute pioché les infos bancaire chez FT, ce qui est totalement illégal ...), et il en a eu pour 1h30 de Hot Line Wanadoo pour faire résilier l'abonnement et obtenir (et c pas encore sûr ...) un remboursement des 20 € ...
Reply With Quote
  #7  
Old 21-11-2003, 20:16
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 47
Posts: 2,961
Re: wanadoo tarif

Pour en revenir à Wanadoo voici les dernières nouvelles :

Le 1 024 Kbits/s à 30 euros chez Wanadoo?

voir la news ici : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11623
Reply With Quote
  #8  
Old 21-11-2003, 20:19
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 43
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

C'est pas de chance.
Mais il s'agit la d'un truc qui t'es arrivé, et je n'ai vu aucun article parlant de ce genre de truc chez wanadoo. ça t'arrive a toi alors c'est sur t'es dégouté.
D'aileurs ça explique ton avis tres objectif à propos de FT .
Ici (pour free), il s'agit d'un peu plus d'une personne, vu l'article.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Réfléchi à ce que tu cite avant de citer ... Parce que là, on en revient au problème de la transition de ligne groupée à ligne dégroupée, qui est sous la responsabilité de France Telecom ...
-> Va dire ça aux gars de présence PC, tu crois qu'ils ont réfléchi à ce qu'ils disaient avant de le dire ?
Reply With Quote
  #9  
Old 21-11-2003, 21:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
D'aileurs ça explique ton avis tres objectif à propos de FT .
>> Non, ça le renforce ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ici (pour free), il s'agit d'un peu plus d'une personne, vu l'article.
>> Ben au 3ème appel à la Hot Line de Wanadoo, mon père est tombé sur un gars qui avait l'air au courant de ce genre de "poblèmes", donc je doit pas être le seul ... Mais quand il s'agit d'attaquer Wanadoo, certains on peur (une grosse part des sites francophones sont hébergés sur des sous-réseaux de francetelecom.net ...), donc ils deviennent moins virulents ...
Au passage, l'article que tu cite signale un manque de suivi des dossiers à la Hot Line de chez Free (nécessité de réexpliquer le problème à chaque fois), eh ben c'est exactement pareil chez Wanadoo ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> Va dire ça aux gars de présence PC, tu crois qu'ils ont réfléchi à ce qu'ils disaient avant de le dire ?
>> PresencePC ne fait que reprendre une info provenant de Famille de France ... Et Famille de France à montré plus d'une fois son manque de compétence dès qu'il s'agit de traiter des affaires ayant rapport avec l'informatique ...
En fait, en informatique, quand il y a un problème, la tendance général de l'utilisateur moyen, et même d'une bonne part des utilisateurs "avancés" est d'accuser le premier nom qui lui tombe sous la main, sans penser à vérifier les éventuels intermédiaires et sous-traitants ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Wanadoo UK 3lyXiR Discussions 17 17-09-2004 20:10
Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? USA Mike Internet, Réseaux et Sécurité 14 13-09-2004 20:13
La Wanadoo Live Box arrive! Toitoine Actualité 33 22-07-2004 20:03
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 08:45
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 08:09

All times are GMT +2. The time now is 02:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.