![]() |
|
wanadoo tarif
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
#1
|
|||
|
|||
|
Re: wanadoo tarif
Quote:
Bon moi je viens de quitter Free pour Télé2 mais Free est tout de même un bon FAI pour celui qui n'a pas besoin d'appeler la hotline souvent (30 min d'attente mini) et en zone dégroupée, il n'y a pas plus intéressant que Free
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
Re: wanadoo tarif
Que ce soit FT qui merde, ou pierre ou paul, le résultat se fait sentir chez free, et c'est tout ce qui interresse les internautes.
|
|
#3
|
||||
|
||||
|
Re: wanadoo tarif
mais ça se ressent aussi sur les autres FAI, dont Wanadoo
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
#4
|
|||
|
|||
|
Re: wanadoo tarif
Quote:
D'après moi, Free est le plus dangereux des concurrents de FT/Wanadoo et c'est sûrement à cause de ça que FT leur met des bâtons dans les roues. En plus de l'adsl, il ne faut pas oublier que tu as des heures de communications gratuites grâce à la FreeBox et que tout le monde pourra t'appeler pour le prix d'une communication locale depuis n'importe où en France. Je suis chez Télé2 tout comme toi mais ce n'est pas pour ça que je critique Free comme tu t'acharnes à le faire, si j'étais en zone dégroupée, je serai resté chez Free sans le moindre doute. |
|
#5
|
||||
|
||||
|
Re: wanadoo tarif
Quote:
Quote:
Et vous qui tenez tant d'éloges sur free, tenez : (article de presence PC) Environ 2 000 abonnés du fournisseur d'accès Internet Free, c'est le chiffre estimé par l'association de défense des familles et des consommateurs Famille de France, ont de divers problèmes : - connexion inexistante ou interrompue parfois pour plusieurs semaines - déconnexions multiples - attente de plusieurs mois d'une ouverture de ligne adsl pour certains nouveaux clients - facturation abusive en cas de connexion inexistante - ... Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs. Selon l'association, Free préfère la politique du silence radio au lieu de répondre aux réclamations de ses clients ( mails, courriers postaux en recommandé avec accusé de reception, fax, etc ... restés sans suite ). Sans compter l'assistance en ligne ou le hotline au tarif exhorbitant ( 0,34 €uro la minute par téléphone fixe ou 0,15 €uro par minute via la ligne du Freebox ), il est injoignable ou après une attente en moyenne d'une vingtaine de minutes ( le client profite quand même pour apprendre l'anglais avec un des hits de Barry White en boucle ) pour obtenir des réponses assez évasives voire incohérentes. A chaque appel, l'abonné doit réexpliquer tout le problème car aucun suivi des incidents n'est mis en place, ce qui fait alourdir la facture téléphonique et parfois, le coût de deux ou trois coups de fil prolongés au Hotline dépasse le prix du forfait ( un exemple : 90 mn de ligne chaude x 0,34 = 30,60 euros ). D'autre part, cerise sur le gateau, pour les futurs ex-clients éphémères qui n'ont jamais eu de connexion, ils doivent régler 99 euros de frais de résiliation pour quitter le bateau sans pouvoir goûter le haut débit à la façon de Free. Famille de France encourage tous les consommateurs ayant un problème d'accès de : - faire opposition sur les prélèvements mensuels du forfait jusqu'à sa résolution - envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à Free en joingnant les photocopies des justificatifs ( facture téléphonique, reçu de la Poste, relevé bancaire, ... ) pour réclamer le remboursement des frais occasionnés ainsi que les prélèvements effectués sans contrepartie . Ah oui vous pouvez en dire du bien sur free !! |
|
#6
|
|||
|
|||
|
Re: wanadoo tarif
Quote:
Et pour les problèmes de Hot Ligne et surtout de facturation abusive, y a bien pire chez ton FAI préféré, comme l'atteste l'histoire qui vient d'arriver au paternel : En juin, on reçoit à la maison un appel d'un gars de Wanadoo qui nous propose une offre d'essai gratuite de 20h sur un mois et sans engagement. Mon père n'était pas vraiment OK, car il sait les difficultés qu'il y a à résilier un forfait, quelque soit le FAI. Mais le gars de chez Wanadoo a insisté, en proposant juste de nous envoyer le kit de connexion, et que si on veut pas l'utiliser, on aura qu'à le jeter ... Mon père a donc fini par accepter (puisque c'était sans engagement). Un mois plus tard, on reçoit bien un kit de connexion Wanadoo, mais sans aucune mention d'une offre d'essai "gratuite et sans engagement", le tout étant accompagné d'une lettre nous disant "Bienvenue chez Wanadoo" et confirmant que notre inscription (!!!) avait bien été prise en compte et demandant d'envoyer un RIB, alors que mon père n'avait jamais donné son accord pour une inscription. Mon père s'est empressé de renvoyer le CD et la lettre à Wanadoo, accompagné d'un courrier pour leur dire ce qu'il pensait de cette méthode d'abonnement "forcé"... Pas de réponse de Wanadoo... Et finalement, le mois dernier, en consultant son relevé de compte, il découvre un prélèvement de 20€ de Wanadoo, alors qu'il n'a jamais donné son accord pour un prélèvement (et n'a jamais fourni ni RIB, ni numéro de carte bleu, ce qui veut dire que Wanadoo à sans doute pioché les infos bancaire chez FT, ce qui est totalement illégal ...), et il en a eu pour 1h30 de Hot Line Wanadoo pour faire résilier l'abonnement et obtenir (et c pas encore sûr ...) un remboursement des 20 € ... |
|
#7
|
||||
|
||||
|
Re: wanadoo tarif
Pour en revenir à Wanadoo voici les dernières nouvelles :
Le 1 024 Kbits/s à 30 euros chez Wanadoo? voir la news ici : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11623 |
|
#8
|
||||
|
||||
|
Re: wanadoo tarif
C'est pas de chance.
Mais il s'agit la d'un truc qui t'es arrivé, et je n'ai vu aucun article parlant de ce genre de truc chez wanadoo. ça t'arrive a toi alors c'est sur t'es dégouté. D'aileurs ça explique ton avis tres objectif à propos de FT .Ici (pour free), il s'agit d'un peu plus d'une personne, vu l'article. Quote:
|
|
#9
|
|||
|
|||
|
Re: wanadoo tarif
Quote:
Quote:
Au passage, l'article que tu cite signale un manque de suivi des dossiers à la Hot Line de chez Free (nécessité de réexpliquer le problème à chaque fois), eh ben c'est exactement pareil chez Wanadoo ... Quote:
En fait, en informatique, quand il y a un problème, la tendance général de l'utilisateur moyen, et même d'une bonne part des utilisateurs "avancés" est d'accuser le premier nom qui lui tombe sous la main, sans penser à vérifier les éventuels intermédiaires et sous-traitants ... |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Wanadoo UK | 3lyXiR | Discussions | 17 | 17-09-2004 20:10 |
| Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? | USA Mike | Internet, Réseaux et Sécurité | 14 | 13-09-2004 20:13 |
| La Wanadoo Live Box arrive! | Toitoine | Actualité | 33 | 22-07-2004 20:03 |
| Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains | chalouf | Internet, Réseaux et Sécurité | 28 | 02-06-2003 08:45 |
| Free VS Wanadoo | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 23-01-2003 08:09 |
All times are GMT +2. The time now is 02:28.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.








.





















Hybrid Mode


