Quote:
Originally Posted by Jackydown
Mouay, on les reconnait les petits abonnés à free qui défendent leur petit FAI.  .
|
>> 2nd FAI français, j'appelle pas ça petit
Quote:
Personnellement, je trouve que payer 30€/mois et 99€ de résiliation, ça vaut moins le coup que 25 € sans autres frais, pour tele2, qui à l'air d'avoir moins de pb.
|
>> D'accord, Tele2 est plus intéressant que Free en zone non dégroupée ... Mais pas en zone dégroupée (le dégroupage de Free couvre quand même plus d'1/5 de la population, ce qui n'est pas négligeable ...)
Quote:
-> en tout cas chez wanadoo le pb n'est pas au niveau technique.
|
>> Forcément, puisque Wanadoo bénéficie d'avantages techniques à la limite de la légalité (il y a d'ailleurs déjà eu une condamnation à ce sujet ...)
Quote:
Ce que je reproche à Free, c'est de trop mettre l'accent sur leur freebox. On dirait qu'ils laissent le reste au 2d plan, la preuve, les 3/4 du tps, les personnes de Free que j'ai vu qui ne se plaignaient pas étaient dégroupées, alors évidemment ya de quoi être content... mais pour les autres c'est la galère, je dis ça en connaissance de cause.
|
>> En zone dégroupée, Free maitrise totalement le côté technique, donc pas de problème ... En zone non dégroupée, France Télécom s'en mêle et il y a des problèmes ... C'est bien connu d'ailleurs que entre France Tél est Free, le courant ne passe pas très bien (cf les problèmes d'accès aux sites Free à partir de Wanadoo ...). J'ai par exemple lu sur Freeks.org (site pourtant relativement anti-Free) que quand Free demande à FT de vérifier une ligne, ça prend 8 semaines, et sans garantie de résultat ... Bravo FT ...
Juste à titre d'exemple, le dernier message sur le Newsgroup de Free :
Quote:
FT nous informe d'un dysfonctionnement sérieux affectant un de ses BAS
sur la plaque Champagne-Ardenne.
Sont impactés tous les ADSL de la région (Marne, Haute Marne, Aube,
Ardennes) raccordés sur le BAS *105* de Reims (quel que soit le FAI).
Symptômes : connexion impossible ou extrême lenteur du traffic.
Fin de l'incident *prévue*: vendredi 31 octobre 2003 en fin de
journée.
|
Je suis prêt à parier que 90% des abonnées à Free concernés vont mettre ça sur le dos de Free, alors que c'est pas le cas ...