![]() |
Plus d'install à partir de *.msi
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Plus d'install à partir de *.msi
Bonjour
Je viens de réinstaller -presque - tous les logiciels de mon portable, y compris Windows XP SP2 (après formatage) et toutes les mises à jour et tous les derniers drivers disponibles. Mais depuis hier je ne peux plus installer de logiciel dont le setup se fait à partir d'un fichier *.msi. Et il commence à en avoir quelques uns sur le marché. Mais ça fonctionne sans problème pour les install *.exe. La boîte de message que j'obtiens est : Quote:
Le service Win Installer est bien présent (démarrage manuel), mais refuse de se lancer. Où est le truc ? |
|
||||
|
||||
Regarde si il n'y pas une des dépendances du service qui aurait du mal a demarrer...
|
||||
|
||||
Non.
A priori il n'y a aucune dépendance sur ce service. Autre idée ? |
|
|||
|
|||
Bonjour,
Dans l'explorateur, options, options des dossiers, type de fichiers, il faut regarder si Package Windows Installer est reconnu dans la base avec trois actions possibles : Installer, Uninstaller, Repair. En regardant sur un autre ordinateur on peut saisir les actions si cela manque sur l'ordi défaillant. ![]() |
|
||||
|
||||
Belle idée...............mais c'est pas ça
![]() Allez encore une autre ![]() |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Merci JoE
![]() j'ai essayé, mais sans succès, malgré l'application scrupuleuse des conseils de l'ami Bill. La réponse est "acccès refusé" soit à unregister soit à regserver. J'ai lu, grâce à un post de dda42 (comme quoi on a toujours besoin des anciens ![]() Je vais tester ça demain et je vous donne le résultat. mais si vous trouvez autre chose, je teste bien sûr........ |
|
||||
|
||||
Ce matin, j'ai essayé par la console de récupération et..................
je n'ai rien récupéré ![]() Et je n'aurais pas la solution, car du coup j'ai restauré une image de mon C:\, heureusement pas trop vieille. Et là ça fonctionne (mais c'est un peu normal ![]() Moralité de l'histoire : merci à True Image (ou Ghost) pour leur logiciel de backup. Par contre si quelqu'un trouve autre chose, je suis preneur ; on ne sait jamais ! |
|
||||
|
||||
Tu pouvais aussi tenter la commande SFC /scannow... :?
|
||||
|
||||
J'aurai pu, mais comme je ne connaissais pas cette commande et bah j' l'avons point fait. :rolleyes:
Et pi t'avais qu'a y dire plutôt. Sinon j'ai donc restauré une copie de mon C:\ et reinstallé les logiciels qui n'avaient pas été sauvegardé dans ce backup. Et chose bizarre (et heureuse pour moi) le problème n'est pas réapparu, alors que j'utilise les mêmes applications. (une corruption bizarre du Registre ?) Merci de votre aide les copaingggggggs |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird | Spycam | Astuces | 432 | 24-08-2010 12:49 |
pb système suite à restauration à partir du'ne image ghost | cameleon69 | Logiciels | 2 | 01-05-2005 12:06 |
Pb - Reseau Ok à partir du pc1 mais pas du pc2 | nick | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 18-10-2004 20:21 |
Install Unattended a partir du disque dur | Mick27 | Windows NT4/2000/XP Client | 3 | 05-10-2004 19:02 |
Lancer un exe à partir d'une page HTML | madmax | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 9 | 15-01-2003 13:08 |
All times are GMT +2. The time now is 11:22.