Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Plus d'install à partir de *.msi (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6963)

mustang89 20-12-2005 20:44

Plus d'install à partir de *.msi

Bonjour

Je viens de réinstaller -presque - tous les logiciels de mon portable, y compris Windows XP SP2 (après formatage) et toutes les mises à jour et tous les derniers drivers disponibles.

Mais depuis hier je ne peux plus installer de logiciel dont le setup se fait à partir d'un fichier *.msi. Et il commence à en avoir quelques uns sur le marché. Mais ça fonctionne sans problème pour les install *.exe.

La boîte de message que j'obtiens est :

Quote:

Originally Posted by Windows Installer
Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.

Je suis allé voir sur le site de Microsoft et j'ai re-télécharger la version 2 de Windows Installer 3.1 (du 02/09/2005), mais ça n'a rien changé.

Le service Win Installer est bien présent (démarrage manuel), mais refuse de se lancer.

Où est le truc ?

wuub 20-12-2005 20:55

Regarde si il n'y pas une des dépendances du service qui aurait du mal a demarrer...

mustang89 20-12-2005 21:21

Non.
A priori il n'y a aucune dépendance sur ce service.

Autre idée ?

Tilt56 21-12-2005 09:18

Bonjour,
Dans l'explorateur, options, options des dossiers, type de fichiers, il faut regarder si Package Windows Installer est reconnu dans la base avec trois actions possibles : Installer, Uninstaller, Repair.
En regardant sur un autre ordinateur on peut saisir les actions si cela manque sur l'ordi défaillant.
:)

mustang89 21-12-2005 13:20

Belle idée...............mais c'est pas ça :(

Allez encore une autre :)

JoE 21-12-2005 21:04

Salut,

une autre, une autre

en espérant que ça marche :)

mustang89 21-12-2005 22:29

Merci JoE ;)

j'ai essayé, mais sans succès, malgré l'application scrupuleuse des conseils de l'ami Bill.

La réponse est "acccès refusé" soit à unregister soit à regserver.

J'ai lu, grâce à un post de dda42 (comme quoi on a toujours besoin des anciens ;) ) , un truc de remise en route de service dans la console de récupération.

Je vais tester ça demain et je vous donne le résultat.

mais si vous trouvez autre chose, je teste bien sûr........

mustang89 22-12-2005 13:26

Ce matin, j'ai essayé par la console de récupération et..................

je n'ai rien récupéré :( de mon problème.

Et je n'aurais pas la solution, car du coup j'ai restauré une image de mon C:\, heureusement pas trop vieille.
Et là ça fonctionne (mais c'est un peu normal :D )

Moralité de l'histoire : merci à True Image (ou Ghost) pour leur logiciel de backup.

Par contre si quelqu'un trouve autre chose, je suis preneur ; on ne sait jamais !

wuub 22-12-2005 21:33

Tu pouvais aussi tenter la commande SFC /scannow... :?

mustang89 23-12-2005 09:13

J'aurai pu, mais comme je ne connaissais pas cette commande et bah j' l'avons point fait. :rolleyes:

Et pi t'avais qu'a y dire plutôt.

Sinon j'ai donc restauré une copie de mon C:\ et reinstallé les logiciels qui n'avaient pas été sauvegardé dans ce backup.
Et chose bizarre (et heureuse pour moi) le problème n'est pas réapparu, alors que j'utilise les mêmes applications. (une corruption bizarre du Registre ?)

Merci de votre aide les copaingggggggs

All times are GMT +2. The time now is 20:44.