![]() |
Demarrage en mode Dos
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour
Savez quelle ligne de commande à ajouter dans le boot.ini de XP Je ne peux pas utiliser la touche F8 avec ma carte Asus elle ouvre un menu Je vous met le boot ini que j'ai fait pour un démarrage soit mode normal ou sans echec, comme déjà dit je ne trouve pas pour le mode dos [boot loader] timeout=10 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Mode sans echec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog J'ai rien trouvé avec google "demarrage mode dos" Merci
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
|||
|
|||
Aucune idée. Mais en attendant, tu peux utiliser la touche Ctrl au démarrage pour afficher le menu détaillé de Windows XP.
|
|
||||
|
||||
Je crois pas que tu puisses booter en mode DOS sous XP, par contre tu peux booter sur la console de récupération qui ressemble un peut au mode dos ...
|
||||
|
||||
Et si tu nous disais ce que tu voulais faire ?
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
J'ai des problème de reset intempestif,je pense que je viens de les détectés: un disque dur dans un raid viens de rendre l'âme. Cela avait déjà bricolé. Je l'ai changé et je suis en train de reconstruire le raid. Reste plus qu'à attendre le résultat de toutes ces manipulations. Bonne soirée à tous
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Tu peux faire un clique droit sur tes disques durs via le Poste de travail, et demander une vérification.
En cochant la case "Réparer automatiquement...", Windows proposera de le faire lors du prochain redémarrage s'il s'agit d'un disque système.
|
||||
|
||||
![]() Quote:
Cela m'est déjà arrivé, il y a aussi la disquette de 98 et le scandisk fonctionne sur les disques fat32 mais pas ntfs et j'ai tout mis en ntfs le système le fait peut-être en automatique s'il y a besoin ??? ou alors le ntfs empèche le boot dos les disques n'étant plus reconnu. J'ai toujours tourné en fat 32 même sur des partion de 200 mo formaté avec Pqmagic. J'aime bien le Dos surtout si on me le gratte ![]() Soit dit en passant je ne suis pas pret de prendre une carte sans interface disquette 3p1/2 ![]()
|
|||
|
|||
Ben là, t'es bien sur un pc, nan ?
Tu mets ton disque en secondaire, donc tu démarres sur l'autre, et tu fais un scan disk via la méthode de KnuX... Désolé je sais qu'on peut changer ce boot.ini mais j'ai oublié... De toutes façons, comment tu voudrais le modifier ?!? |
|
||||
|
||||
Quote:
Tout simplement lorsque le Pc est ok avec un éditeur de texte C'est fait pour pouvoir démarrer en mode sans echec J'ai une disquette "dos amélioré" qui me permet de tipoter les fichiers sous NTFS. C'est vrai que je me complique la vie, tes souris vont bien
|
||||
|
||||
Démarre donc sur le CD de Windows en console de récupération et là tu pourras effectuer un chkdsk...
Néanmoins, je n'ai jamais vu un Windows ne pas se lancer à cause d'une erreur que chkdsk serait capable de corriger, pourvu que tu ne cherches pas pour rien ![]()
|
|||
|
|||
Perso, j'ai deja vu un tel cas. Un Windows qui redemarrait en boucle. J'avais voulu faire une reparation, mais au debut de la reparation, juste apres avoir verifie le disque il m'a signale que des erreurs avaient ete corrigees et qu'il etait necessaire de redemarrer avant de poursuivre. Du coup, j'ai tente de redemarrer sans le CD, et c'est passe.
|
|
||||
|
||||
Re
Le seul problème avec le demarrage sur le cd Xp considère qu'il n'y à pas de disque. Il ne voit pas les disques montés en RAID et comme je n'ai qu'un disque en fat 32 il veux installé dessus. Il ne me propose que de réinstallé ![]() Ce disque me sert pour mes installation sur mon autre micro il est amovible et si je l'enlève windows est aveugle :angry:
|
||||
|
||||
Bonjour
J'ai trouvé une ou la méthode ![]() Pour ceux que cela interresse Il faut installer la console de récupération voir exemple: ici Le boot.ini est réecrit. Faire Arrêt du système Ensuite déconnecter tous disque dur non Raid sur le système, on peut laisser ce qui est cd-rom ou dvd Appuyer sur f6 quand demander mettre sa disquette raid et continuer en suivant les instructions à l'écran. Le disque est accessible et lisible. On peut employer les commandes usuelles ![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Zoom Player 4.50 (Final) | LeMoi | Actualité | 6 | 30-12-2006 11:52 |
DVD Decrypter 3.2.3.0 | Werner | Actualité | 1 | 07-07-2004 14:58 |
Demarrage tres lent | Craven | Windows NT4/2000/XP Client | 7 | 03-01-2003 07:56 |
Big Bug !!!!! | Novice | Windows 95/98/98SE/ME | 11 | 23-10-2002 06:58 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 15:15.