![]() |
Sauvegardes ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Sauvegardes ?
Bonjour,
En matière de sécurité, vous en conviendrez avec moi, la sauvegarde de ses données est un élément essentiel. Pour le moment, j'utilise un logiciel, Backup 2001 Pro, qui semble, je dis bien "semble", efficace. Le logiciel intégré à W2K est paraît-il sûr mais à mon goût peu maniable. J'aimerais aussi automatiser le processus et faire en sorte que chaque fois que l'on modifie ou créé un fichier, celui-ci soit automatiquement sauvegardé. Ainsi, quelques questions se posent : - Connaissez vous un logiciel fiable de sauvegarde automatique ? - Sur quel support est-il recommandé de sauvegarder ses données (Disque dur externe, CD...) Merci par avance, Serviteur, |
|
||||
|
||||
Re: Sauvegardes ?
Pour la première question, je ne connais que des logiciels de synchronisation manuelle (exemple, total commander), mais il pourrait être possible de rajouter un script permettant d'automatiser cette synchronisation de répertoires.
Pour la seconde question, le CD ou DVD est plus sécurisé car : - il ne crame pas lors d'un orage ou d'une explosion de l'alimentation, contrairement à un HD interne ou externe connecté qui risque de l'être - les fichiers qui y sont gravés ne risquent pas d'être détruits par des virus ou d'être effacés par accident L'avantage d'un HD externe est évidement sa capacité à stocker des quantités importantes de données (tu te vois graver plusieurs CD-RW ou DVD-RW à chaque sauvegarde ??? :confused ![]() A toi de voir.
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sauvegardes - ArcServe 2000 | remit | Windows NT4/2000/XP Client | 0 | 03-06-2004 16:44 |
Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ? | Fred | Actualité | 21 | 08-10-2003 20:14 |
protection | Snake | Windows NT4/2000/XP Client | 15 | 15-04-2003 09:04 |
Sauvegardes | TempusFugit | Internet, Réseaux et Sécurité | 9 | 02-04-2003 14:50 |
Sauvegarde réseau | Mala | Windows NT4/2000/XP Client | 28 | 17-12-2002 18:59 |
All times are GMT +2. The time now is 11:24.