protection
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
protection
salut, j'ai un disque dur avec une partition nommer D:
et je voudrais proteger cette partition. je m'explique : j'ai peur de formater cette partition par erreur donc je voudrais proteger cette partition afin d eviter toute mauvaise manipulation
|
||||
|
||||
Cher Snake... (impression de déjà vu...)
Je crois pas que ça existe (en tout cas rien ne me vt à l'esprit là). Par contre, tu peux faire un ghost de ta partition que tu pourras restaurer en cas de prob. Seulement, il faut pouvoir stocker le ghot; soit sur un ou des CD selon la taille de ton D: ou sur une autre partition. |
|
|||
|
|||
active la protection antivirus de ton BIOS, il t'alerte (voire même t'empêche je ne sais plus) au cas où un programme tente d'écrire sur le MBR ou de formater le DD mais c'est valable pour tous les DD branchés
Dédé? il est où Dédé? mdr |
|
||||
|
||||
Sauf que rien ne t"empecher de formater c: (par exple) lors de la reinstallation de XP. Si snake se goure de partoche à effacer à ce moment là, ben il est mal.
|
||||
|
||||
donc à part faire des sauvegardes régulières des données sur d:\ sur CD... rien ne pourra empêcher q'une erreur de manipulation, qu'un virus,... détruise ton d:\...enfin normalement, si tu fais format c:\, ça formatera que c:\
Bien sur, tu pourrais acheter un second disque dur sur lequel tu sotckeras uniquement les données importantes...mais rien ne pourra te guarantir qu'une surtension de l'alim fasse griller le DD... Moralité : Sauvegardes sur CD les données que tu ne veux absolument pas perdre...au pire sur cdRW pour "Mes Documents" qui peuvent être régulièrement modifiés. |
|
||||
|
||||
Quote:
cad ke dans DOS il ne trouve po le C NTFS et donc ton D FAT32 devien ds dos C et ci on fais fais format C c'est ton D qui part jparle dexperience j'ai perdu 5gb de backup comme ca et javais rien sur CD ni sur autre partition donc tj fais attention |
|
|||
|
|||
J'ai une idee moi tu peut tout simplement debranche ton DD comme ca tu ne pourras pas formater ton dd ou alors je ne vois pas comment. nan je sais ne me remercie pas ca me fait plaisir de rendre service
|
|
|||
|
|||
tu as un humour decalé inu974
voir debile
|
||||
|
||||
mdr
|
|
||||
|
||||
sinon y'a pas un petite languette de protection a casser ou un truc a deplacer comme sur les disquettes
Nan sans dec. je ne vois pas de solution par contre Magi-x, pour ton histoire , si le DD est sur le 2 eme port IDE normalement il peut po le trouver comme C: nan ? |
|
||||
|
||||
moi je te conseille de faire un ghost régulièrement de ta partition et de la stocké sur un ou des cd RW si la taille n 'est pas trop grande.
Je te conseille deux logiciels: Norton Ghost ou Drive Image. |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
|
||||
|
||||
Quote:
Par contre c'est vrai qu'après l'installation, on ne peut plus changer la lettre de la partition système. Euh le site est repassé à l'heure d'hiver? (message posté à 7h36) |
|
||||
|
||||
Quote:
Merci de l'info... fatlord
|
|||
|
|||
Quote:
|