![]() |
Quel PC portable choisir aujourd'hui...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Salut à tous,
Je me pose une question concernant les PC portables, connaissant un ami qui souhaite en acquérir un. Son utilisation est relativement simple : - Bureautique - Internet (par wifi aussi bien entendu !) - Quelques jeux sans importance des effets graphiques (Heroes V, Civilization IV, Star Wars Empire at War, etc.) Le problème, c'est son budget, environ 700 euros. Je vois en grande surface des PC Toshiba, Sony, etc. d'entrée de gamme, et d'autres... Admettons pouvoir mettre XP à la place de Vista (on récupère ainsi certainement en performances), vers quel genre de portables pourrait-il se tourner ?
|
||||
|
||||
Le portable qui vaut 700€
![]() Une bonne config ça serait du type cpu à 1.5Ghz ou plus, 1024 mo de ram, 100Go de DD ou plus, carte graphique intel intégrée ou Go7300 ou équivalent ATI si il existe. Celui là me parait pas mal pour ce qu'il veut en faire. Pour Heroes V je sais pas, mais Civilization IV tourne sans problèmes sur mon portable IBM avec un chipset graphique intel . Bon après c'est Acer donc niveau qualité c'est quand même pas le haut de gamme, puis la garantie d'1an je trouve ça limite pour un portable. On le déplace beaucoup, y a pas mal de "chaud" et "froid" potentiel selon qu'on le transporte ou quoi donc c'est quand même assez fragile. Tout ce que je sais c'est que les IBM sont solides, pour les autres marques je suis pas trop au courant des qualités de fabriquation. |
|
||||
|
||||
Merci pour ton avis
![]() Les chipsets graphiques Intel, à ce que j'ai pu voir avec mon HP 510, ça a l'air de bien tenir la route en effet. Vu son budget, c'est de l'entrée de gamme, autant qu'il fasse un petit effort pour prendre du HP. IBM je ne sais pas s'ils proposent ça... lol Par contre HP met facilement une garantie à 1 an, mais il me semble qu'ils sont fiables... non ?
|
||||
|
||||
En tout cas je te déconseille Toshiba, du moins la gamme Tecra.
Au boulot on en a environ 600 en panne (la boite fait un procès). J'ai ouvert le mien 4 fois après un retour en SAV parce que le ventilo ne tournait plus. En fait c'est toujours des problèmes de connectique à pas cher ou des cables trop courts qui tirent sur le connecteur. Pour la petite histoire il me reste un faux contact que je n'arrive pas à trouver en attendant qu'on me le change. Pour démarrer je suis obligé de monter dessus à 2 mains et peser fort (très fort). Là, ça boot mais s'il a le malheur de passer en veille c'est foutu et je n'ai encore pas trouvé la combine pour le réveiller a part un OFF et à nouveau un peu de muscu ![]() Pourtant Tosh à plutôt bonne réputation, comme quoi il faut se méfier (surtout dans le bas de gamme) |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour KnuX,
Est-ce que tu as pensé à la gamme Lenovo ? un ami a investi dans cette ordi portable dont les performances sont tout a fait respectables ! Le rapport qualité prix est pas mal , la finition du boitier est bonne . Tu peux aller voir içi et là pour de plus amples informations Sur ceux !
|
||||
|
||||
Le problème de Lenovo c'est que, pour ma part, j'en ai vraiment aucun écho... Donc voilà
![]()
|
|||
|
|||
KnuX > Lenovo, c'est IBM (IBM c'est recentré sur le secteur des serveurs en revendant sa division DD à Hitachi puis sa division PC à Lenovo).
Donc la Rolls des portables (enfin après les Mac ^^), solide et puissant, mais par contre, pas beau et cher. |
|
||||
|
||||
Hm d'accord, j'aurais dû faire une recherche rapide
![]() Bon bah on y voit déjà plus clair, de l'Asus, du Lenovo, du HP ^^
|
||||
|
||||
![]()
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet, déjà ancien, en vous disant que j'ai acquis pour 700 euros un portable ASUS : Ecran 15 pouces, CPU Intel Core duo T2130, 2 Go de RAM, carte graphique ATI Radeon Xpress 1100, HardDrive 120 Go, Webcam 1.3 Mpixels, très bonne connectique USB (4 ports), lecteur de cartes mémoires tous type, WiFi, LAN, Bluetooth intégrés, graveur DVD double couche. Windows Vista familial premium en OS Le revendeur : Carrefour. Je n'aime pas mais à ce prix là et vu les performances de la machine, pas d'hésitation ! Le seul truc qui me chagrine, a postériori, c'est l'écran 15 pouces : trop petit ! Je veux donc le revendre pour passer sur un 17 pouces. Si ça intéresse quelqu'un au passage.
|
||||
|
||||
Allez ebay
![]()
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Quel boîtier choisir ? | Cougar | Matériel | 16 | 19-05-2005 17:15 |
Quel logiciel de defragmentation choisir ? | alex | Personnalisation de Windows | 7 | 16-02-2005 18:11 |
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? | N!Kô$ | Matériel | 17 | 04-02-2005 17:00 |
quel ventilo choisir ..... | siras | Overclocking et Modifications PC | 17 | 28-06-2004 17:58 |
Quel graveur choisir ? | Skymoi | Matériel | 7 | 24-11-2003 18:28 |
All times are GMT +2. The time now is 15:43.