Communauté Informatique NDFR.net : La guerre continue : Toshiba baisse les prix de ses lecteurs HD-DVD - Actualité
Reply
La guerre continue : Toshiba baisse les prix de ses lecteurs HD-DVD
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 14-01-2008, 18:38
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 44
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
La guerre continue : Toshiba baisse les prix de ses lecteurs HD-DVD

La guerre HD-DVD / Blu-Ray n'est pas terminée. Aujourd'hui, c'est Toshiba qui lance une nouvelle offensive avec la diminution du prix de son lecteur d'entrée de gamme HD-DVD, le HD-A3, à moins de 150$. Les autres lecteurs de la marque suivent, avec le HD-A30 (équivalent du HD-EP30 chez nous) qui passe à 199.99$ et le HD-A35 (équivalent du HD-EP35 chez nous) à 299.99$. Les revendeurs ont déjà répercuté les prix ; Amazon vend le HD-A3 au prix de 134.99$ et TigerDirect à 129.99$. Toshiba explique que la réduction des prix fait partie d'une vaste stratégie marketing visant à accroître l'exposition du format HD-DVD.

Toshiba essaye de répondre à la Warner Bros qui avait refusé de rencontrer la société avant la conférence de presse HD-DVD au CES. Warner a décidé de sortir ses films exclusivement sur Blu-ray, ce qui a conduit à des rumeurs sur les deux derniers studios liés au HD-DVD, Paramount et Universal et qui aurait laissé Toshiba et Microsoft seuls face aux avis négatifs de la presse et des consommateurs.

Toshiba va déployer toute son artillerie marketing avec des campagnes de promotion pour le HD-DVD à la télévision, dans la presse et sur le net. De plus, le constructeur a également ouvert un centre d'appels pour répondre à toutes les questions des consommateurs au sujet du HD-DVD. Toshiba espère que la baisse de prix du HD-DVD permettra de poursuivre la dynamique qui a été générée pendant les fêtes, et peut-être convaincre davantage de studios à adopter son format. Avec plus de 1 million de lecteurs vendus, il est difficile d'ignorer ce potentiel.

Pour le vice-président de Toshiba, Yoshi Uchiyama, le prix reste le facteur déterminant lors de l'achat par les consommateurs. Pendant les dernières vacances, aux Etats-Unis, les ventes se sont emballées lorsque les prix sont descendus sous la barre des 200$.

Par contre pour le Blu-Ray, la baisse des coûts est un des principaux problèmes pour l'adoption du format. Le Blu-Ray a pris l'avantage en nombre de parts de marché uniquement à cause de la PlayStation 3, car les simples lecteurs sont plus chers que la PS3 et ne peuvent pas être mis à jour pour les futures évolutions.

Sur le marché des disques, Amazon et d'autres détaillants ont également diminué le prix des films HD-DVD, les promotions pouvant atteindre 50%. Beaucoup de disques Blu-Ray sont également soldés.

Pour finir, Microsoft va peut-être baisser le prix du lecteur HD-DVD pour la Xbox 360, qui est pour le moment d'environ 179$ (180€ en france). L'annonce est attendue prochainement.

Source : BetaNews
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 14-01-2008, 18:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 40
Posts: 5,848
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Parait qu'Universal est censé annoncer bientôt de nouveaux titres aussi, la "guerre" est loin d'être terminée
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Baisse des prix du CD....?? 1for-matik Musique 21 19-10-2004 11:39
Baisse des prix annoncée chez Wanadoo. Jackydown Internet, Réseaux et Sécurité 38 17-12-2003 10:48
Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo. Jackydown Vos news 27 08-12-2003 20:47
Half Life 2, ça continue. Jackydown Vos news 0 10-10-2003 19:22
le combat continue Mala Discussions 4 15-03-2003 14:11

All times are GMT +2. The time now is 15:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.