Toshiba essaye de répondre à la Warner Bros qui avait refusé de rencontrer la société avant la conférence de presse HD-DVD au CES. Warner a décidé de sortir ses films exclusivement sur Blu-ray, ce qui a conduit à des rumeurs sur les deux derniers studios liés au HD-DVD, Paramount et Universal et qui aurait laissé Toshiba et Microsoft seuls face aux avis négatifs de la presse et des consommateurs.
Toshiba va déployer toute son artillerie marketing avec des campagnes de promotion pour le HD-DVD à la télévision, dans la presse et sur le net. De plus, le constructeur a également ouvert un centre d'appels pour répondre à toutes les questions des consommateurs au sujet du HD-DVD. Toshiba espère que la baisse de prix du HD-DVD permettra de poursuivre la dynamique qui a été générée pendant les fêtes, et peut-être convaincre davantage de studios à adopter son format. Avec plus de 1 million de lecteurs vendus, il est difficile d'ignorer ce potentiel.
Pour le vice-président de Toshiba, Yoshi Uchiyama, le prix reste le facteur déterminant lors de l'achat par les consommateurs. Pendant les dernières vacances, aux Etats-Unis, les ventes se sont emballées lorsque les prix sont descendus sous la barre des 200$.
Par contre pour le Blu-Ray, la baisse des coûts est un des principaux problèmes pour l'adoption du format. Le Blu-Ray a pris l'avantage en nombre de parts de marché uniquement à cause de la PlayStation 3, car les simples lecteurs sont plus chers que la PS3 et ne peuvent pas être mis à jour pour les futures évolutions.
Sur le marché des disques, Amazon et d'autres détaillants ont également diminué le prix des films HD-DVD, les promotions pouvant atteindre 50%. Beaucoup de disques Blu-Ray sont également soldés.
Pour finir, Microsoft va peut-être baisser le prix du lecteur HD-DVD pour la Xbox 360, qui est pour le moment d'environ 179$ (180€ en france). L'annonce est attendue prochainement.

1 commentaire pour “La guerre continue : Toshiba baisse les prix de ses lecteurs HD-DVD”