Quote:
Originally Posted by revol
Pardon???
Jusqu'à peu, seul orange distribuait du HTC, et ce sans jamais mentionner ni la marque ni le modèle réel, tout était maquillé par Orange.
Même SFR renomme les modèles HTC.
Sors dans la rue et chope 10 personnes au hasard.
Demande leur s'ils connaissent QTEK ou HTC, puis demande s'ils connaissent Apple.
Je parie sur un joli score de 0 contre 10 pour Apple.
|
Là n'est pas la question. Qu'importe la popularité du téléphone au sein du grand public, ce n'est pas lui la cible des Pocket PC et autres smartphones. Là où il faut plus s'intéresser c'est plutot au sein des clients actuels et futurs de ce genre d'appareils et pour beaucoup dans ce milieu, HTC est LA référence (avec BlackBerry) et Apple le nouveau venu qui doit encore faire ses preuves.
Quote:
HTC n'est JAMAIS passé au JT.
|
A Paris, il n'y avait quasiment aucun panneau publicitaire vatant les mérites de l'iPhone alors que les pubs des WM-Phone étaient présents plusieurs semaines dans le métro.
Mais je suis d'accord sur le fait que le battage médiatique a quand même eu lieu.
Quote:
L'iPhone séduit pour son interface novatrice, mais comme les 3/4 des gens ne dépassent jamais le plumage....
Quand au véritable leader dans le monde des smartphones, c'est Nokia, ce n'est pas HTC... Windows mobile est leader dans le monde des PDA Phone, mais certainement pas des smartphones. (l'iPhone n'étant ni l'un ni l'autre, le fait d'aller sur internet n'en fait pas un téléphone évolué, tant que le SDK ne sera pas laché).
Leur erreur : un manque de design, du coup le public de branleurs qu'est celui de l'iPhone n'est pas interessé (tout le monde se fout que tu sortes de ta poche un PDAPhone qui fait 3 fois plus de choses qu'un iPhone). Tous ceux à qui je dis que mon téléphone est aussi un GPS et qu'il me permet de téléphone gratuitement en Wifi sont médusés... [...] Idem au niveau navigateur, ce que Safari fait sur l'iPhone, Opera le fait depuis des années sur TOUS les Pda Phones. JAMAIS je n'achèterais un appareil Apple, car je privilégie toujours les capacités face au design.
|
Justement, c'est là où tu te trompes et qu'Apple fait fort : il propose un téléphone qui est capable de séduire la moindre fashion victim tout en étant un véritable bijou de technologie et d'ergonomie.
Tu dis que l'iPhone n'a pas le droit d'appartenir à la catégorie des Pocket PC au vu de ses capacités, or il a justement pu nous démontrer grâce au nombre impressionnant d'applications tierces développées jusqu'à présent qu'il était bien plus que ça. Certes c'est illégal pour une moment, mais il ne reste plus qu'un mois d'attente.
Je n'ai pas la liste précise mais le nombre d'applications déjà disponibles via "Installer", le gestionnaire de paquets de l'iPhone avoisine quelques centaines.
Je possédais à une époque un SPV d'Orange et pour l'instant je dirais que j'ai retrouvé 90% des fonctions qu'il possédait sur l'iPhone. MMS, Vidéo, GPS-like, VOIP, Client MSN, Outils de développements (Serveur ssh, Apache, php, perl, ruby !!), Terminal (permettant d'utiliser toutes les commandes Unix comme svn, ssh, scp, ...), ainsi qu'un tas de jeux exploitant l'accéléromètre.
On y trouve déjà des émulateurs NES, SNES, GBA, et même PSX ! Les premières démos d'applications 3D viennent de voir le jour.
Quand à Safari, son utilisation est tellement plus agréable qu'Opera qu'il est passé devant depuis plusieurs mois en terme de navigateur mobile le plus utilisé pour se connecter à Internet. Là est la différence : avoir un navigateur utilisable ou un navigateur qui donne envie de l'utiliser.
Et encore, je n'ai pas parlé de toutes les petites innovations que WM essayent de récupérer dans leur nouvelles versions : clavier réellement utilisable ([edit] pour un clavier virtuel.), gestion de l'orientation du téléphone, détecteur de luminosité, glissement du doigt pour scroller, secouage du téléphone, etc...
Non, hormis sur le plan du prix l'iPhone est juste meilleur qu'un HTC.
(haaa, le petit troll du soir, ça me manquait presque)