Aujourd'hui, Pascal Negre était l'invité de l'émission "On en parle" ayant pour sujet : "Pourquoi achetez-vous moins de CD ?".
Pour le PDG d'Universal Music France la réponse est évidente, le partage de fichier gratuit sur Internet en est l'unique cause.
Au grand étonnement de tous, Pascal Negre affirme que les majors françaises ne gagnent pas d'argent et ne représentent pas du tout un lobby (par rapport aux télécoms). On peut se demander dans ce cas, pourquoi il continue de travailler dans une entreprise sans bénéfices.
Le 13 mai, la LEN sera sans doute adoptée par le Parlement, et parallèlement à la campagne de publicité ayant pour but d'informer les français des peines encourues, des poursuites contre les "pirates" et les FAI seront engagées.
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique

GénéralLe PDG d'Universal Music France s'exprime sur LCI
Par Cougar, le 06-05-2004 à 16:19
4 actualités similaires
Ajouter un commentaire
Afficher l'actualité “Le PDG d'Universal Music France s'exprime sur LCI” sur le forum
5 commentaires pour “Le PDG d'Universal Music France s'exprime sur LCI”
Il y a de moins en moins de nouveaux artistes sortant d'autre choses que ces cochonneries de star ac, et ça fait 70% de la vente de maxis... C'est nain porte quoi !!!
Moi ça m'empêche pas d'acheter facilement plus de 20 à 30 cds de bon rock par année, mais en Suisse c'est déjà moins cher que chez vous...
Mais ce qui m'énerve le plus c'est ces PDG "plus capitaliste tu peux pas" qui penses qu'à leur porte monnaie et qui disent "les gens ils ont des connexion haut débit c'est que pour télécharger de la musique illégalement", et qui vous ont déjà fait le coup du "les gens ils achètent des CDs vierges c'est que pour graver de la musique illégalement"... C'est vrai que les back-ups, les logiciels libres et autres données libres de droit ça n'existe pas. Pour vous donner une idée, le prix d'un cd vierge en Suisse, sans sa boîte, tourne rarement en dessus de 0.50€... De toute façon on est tous des pirates...
C'est vraiment méprisable.
dans 5 ans Universal Music sera une petite PME de 15 employés ^^
.
Rien pour la France d'en bas tous des voleurs c'est même scandaleux y sont payés........ au sminc,sa ruine les bénefices.Vivement le bol de riz et les fers