Microsoft France a lancé il y a peu une nouvelle campagne de promotion censée donner une nouvelle image à la firme.
Sous le slogan "On imagine - Vos potentiels, notre passion" c'est effectivement un Microsoft nouveau, plus humain et moins "global" qu'à l'accoutumée. On ne parle plus d'entreprises mais d'hommes, femmes et enfants et de leurs ambitions. Pour gommer l'image négative de la grande firme américaine anticoncurrencielle et face aux nouvelles solutions de desktop en entreprise (y compris OSX), Microsoft semble s'adresser plus directement aux entrepreneurs indépendants et PME/PMI qu'aux grands comptes.
La pub que j'ai vu est celle avec les enfants, qui m'a presque surpris lorsque j'ai vu le petit logo "Microsoft" en bas de page. Même si ce n'est que de la communication, l'exercice est habile.
Le site officiel de la campagne :
http://www.microsoft.com/france/onimagine
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique

GénéralOn imagine : le nouveau visage de Microsoft
Par Fred, le 11-02-2004 à 07:36
2 actualités similaires
Ajouter un commentaire
Afficher l'actualité “On imagine : le nouveau visage de Microsoft” sur le forum
10 commentaires pour “On imagine : le nouveau visage de Microsoft”
Et puis c'est aussi différent des pubs d'IBM, qui, certes sont drôles (pour certaines), mais sont tout de même des pubs pour informaticiens
Seb
Bref, j'en concluerais (sans doute hâtivement, d'où le subjonctif ...) que Microsoft a aujourd'hui un gros problème d'image, que les ventes sont globalement en baisse et qu'ils lachent peu à peu des parts de marché, pas seulement dans le secteur des serveurs. La question cruciale est : qui est responsable de ce ralentissement de l'activité de Microsoft ? Novell qui renaît de ses cendres ? Sans doute pas, le récent revirement interne doit se stabiliser pour en sortir des produits mûrs ... et ce n'est qu'une petite partie de l'activité de Microsoft. Dans le secteur grand public : Apple ? Avec des revenus en baisse et un G5 qui peine à justifier son prix, sans doute pas. Adobe, Sun, et les autres éditeurs ? Personne ne semble aujourd'hui offrir une alternative crédible au couple Windows-Office. Alors qu'est-ce qui peut motiver une telle campagne de pub ?
veulent sans doute ce refaire une virginitée, suite aux différents procés qu'ils ont eu ou qu'ils ont encore.
ou bien c'est l'arbre qui cache la foret, et la il va faloir faire attention que le nouvel Os qu'ils preparent respect bien la vie privé des gens . [devious]