C'est justement la chose qui choque le plus sur Windows. Autant l'interface de Safari 4 Bêta sur Mac reste la même, c'est-à-dire une interface Cocoa grise, en accord complet avec le système. Mais sur le système d'exploitation de Redmond, adieu les couleurs Mac, bonjour Aero, d'ailleurs la technologie est bien exploitée ici, les onglets se gèrent dans la barre de titre elle-même dans un plus bel effet.
Mais ce n'est qu'une partie des choses qui choquent, en effet, l'interface principale, menus et autres sous-menus sont largement inspirés de Google Chrome. Les menus ne sont pas apparents par défaut, il faut cliquer sur la bonne ligne dans le menu paramètres.
Bref, dit comme ça, c'est pas très parlant. Peut-être avec une capture d'écran ?
Autre fonctionnalité apparente, dès le démarrage, Top Sites. Un Speed Dial d'Opera un peu plus incurvé à la façon Cover Flow (largement utilisé dans iTunes et le Finder).
Sinon, à part cela, l'Acid2 et l'Acid3 sont parfaitement respectés, et le moteur javascript nous donne un résultat de 984.2ms avec le test Sunspider, ce qui est quasi équivalent à Firefox 3.1b3pre (test réalisé sur un Intel Core 2 Quad Q8200 au démarrage du navigateur sur Windows Vista 32bits).
Le résultat du test sous Safari 4 Bêta et le test que j'ai personnellement effectué au début du mois
Safari est disponible publiquement pour MacOS et Windows,


5 commentaires pour “Apple Safari 4 Bêta : Chro(m)péra ?”
Par contre, personne n'a de problèmes avec la gestion des bookmarks? Ça plante curieusement chez moi sous Vista et sous une VM de XP.
Par contre, personne n'a de problèmes avec la gestion des bookmarks? Ça plante curieusement chez moi sous Vista et sous une VM de XP.
Pour l'instant j'ai droit à ça : http://sarter.fr/share/ndfr/safari.png
Mais c'était pareil avec Safari 3...