Communauté Informatique NDFR.net : Mauvaise nouvelle pour les administrateurs de ce site - Discussions
Reply
Mauvaise nouvelle pour les administrateurs de ce site
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-06-2003, 10:11
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-12-2002
Location: indéterminé
Posts: 134
Nul Mauvaise nouvelle pour les administrateurs de ce site

Eh oui,

Sachez, Benjy, Formatman et autres personnes voulant gérer/ étant responsable d'un forum, que votre position est pour le moins délicate.... surtout lorsqu'on sait que qu'une charte n'a visiblement pas la moindre valeur aux yeux d'un tribunal...

voir ce jugement pour le moins surprennant... :confused:

PS : il est possible que vous ayez des Pb de redirection avec IE... si cest le cas... changez simplement de navigateur
Reply With Quote
  #2  
Old 19-06-2003, 11:02
Skymoi's Avatar
Skymoi Skymoi is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Age: 37
Posts: 158
pfff c'est vraiment du n'importe quoi...
Reply With Quote
  #3  
Old 19-06-2003, 11:06
bl@p_psx's Avatar
bl@p_psx bl@p_psx is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-06-2003
Location: Bourges
Age: 44
Posts: 8
Send a message via ICQ to bl@p_psx
ce n'es pas nouveau ( cf : histoire similaire avec le site defense-consomateur.org, http://www.defense-consommateur.org/affaireperenoel.php )

le probleme est que la loi utiliser pour rendre de tel jugement est un article de loi datant de 18xx ( je sais plus la date ) concernant la responsabiliter d'un editeur de journaux vis a vis des articles ecrit par ses journalistes ... c'est ca qui fait peur ....

@+
Reply With Quote
  #4  
Old 19-06-2003, 11:50
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
C'est pour prévenir à ce genre de problèmes que nous avons désigné plusieurs modérateurs. De plus, la fonction "Rapporter ce message à un modérateur" est toujours disponible, même dans les forums non modérés
Mais il est vrai qu'il faut faire très attention à ses propos.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #5  
Old 19-06-2003, 11:55
bl@p_psx's Avatar
bl@p_psx bl@p_psx is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-06-2003
Location: Bourges
Age: 44
Posts: 8
Send a message via ICQ to bl@p_psx
Quote:
Provient du message de Benjy
C'est pour prévenir à ce genre de problèmes que nous avons désigné plusieurs modérateurs. De plus, la fonction "Rapporter ce message à un modérateur" est toujours disponible, même dans les forums non modérés
Mais il est vrai qu'il faut faire très attention à ses propos.
perso, ca me pose un reel probleme, parceque, si j'ai envie d'argent , je post des messages (depuis un cyber par exemple) contre mon association, et ensuite, je vous assigne a comparaitre, pour difamation ...

Je trouve ca franchement tres nul ... les posteurs devrais etre responsable de ce qu'il ecrivent ...

mais bon, ... :confused:
Reply With Quote
  #6  
Old 19-06-2003, 12:39
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 40
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
La loi est ainsi faite.... il faut faire attention au débordement.... et malgrès le problème que la modération suppose....(pas une réelle liberté d'expression) il faut en accepter les conditions si on ne veux pas voir fleurir un ramassi de conneries de toutes part....

Longue vie aux forums =)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 19-06-2003, 13:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de bl@p_psx
si j'ai envie d'argent , je post des messages (depuis un cyber par exemple) contre mon association, et ensuite, je vous assigne a comparaitre, pour difamation ...
>> Pas forcément une bonne solution pour gagner des sous ... En effet, dans le cas de cette dernière affaire, le plaignant n'a rien gagné, puisque la condamnation était simplement une condamnation au paiement de la moitié des frais du justice du plaignant ... Donc le plaignant et le webmaster ont finalement payé autant ...
Reply With Quote
  #8  
Old 19-06-2003, 14:08
bl@p_psx's Avatar
bl@p_psx bl@p_psx is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-06-2003
Location: Bourges
Age: 44
Posts: 8
Send a message via ICQ to bl@p_psx
Quote:
Provient du message de Matt
>> Pas forcément une bonne solution pour gagner des sous ... En effet, dans le cas de cette dernière affaire, le plaignant n'a rien gagné, puisque la condamnation était simplement une condamnation au paiement de la moitié des frais du justice du plaignant ... Donc le plaignant et le webmaster ont finalement payé autant ...
je suis bien heureux de ce verdic, mais a quel prix ? t'a vu la procedure qu'ils on lancer, et le soutient qu'il y a eu sur le net ??

je trouve simplement que chacun doit etre responsable de ce qu'il ecrit et d'ailleur, pkoi pas recevoir ses identifiant par la poste ( pour le inscitpions aux forums ? ) comme ca, tu identifie un minimum les gens en cas de procedure, mais je trouve mieux de s'auto-censurer ... je parle de warez et autres avec des potes, mais rarement sur le net, ou du moin pas sur les gros forum ...

@+
Reply With Quote
  #9  
Old 19-06-2003, 14:52
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
il faudrait écrire quelquepart sur le forum que les admin et modos ne sont pas responsables du contenu du site, et qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables de ce que de tierces personnes y disent ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 19-06-2003, 15:05
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-12-2002
Location: indéterminé
Posts: 134
Quote:
Provient du message de bl@p_psx
je suis bien heureux de ce verdic...
tu trouves?

Pour moi, ce ki est incompréhensible c'est...

1) pkoi le plaignant s'en est prit a l'admin alors kil lui a donné l'identifiant de l'auteur ainsi que la suppression du post et non a celui qui l'a dénigré ?

2) pkoi le tribunal n'a pas eu le meme raisonnement que moi qui, jusqua preuve du contraire, semble logique?

En conclusion, pour moi, la bonne attitude du plaignant aurai été évidement, ne pas trainer en justice l'admin ni d'ailleur, non plus le "dénigreur" ( je crois pas ke ce mot existe mais bon tlm a compris ) mais plutot démontrer par A + B qu'il racontait n'importe quoi... car un forum cest fait pour s'exprimer/ donner son opinion tout en respectant la charte du forum.

P.S. : si, évidement, le "dénigreur" (jaime bien ce terme ) persistait a tenir des propos infondé ou commencais a insulter (chose ki na jamais fait avancer aucun "schmilblik") en dautre terme, plus d'argument... la effectivement je serai d'ac de le trainer en justice et encore...


Quote:
Provient du message de LeMoi
il faudrait écrire quelquepart sur le forum que les admin et modos ne sont pas responsables du contenu du site, et qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables de ce que de tierces personnes y disent ...
justement ... relit l'article.... ca ne sert a RIEN... d'ou limpossibilité totale pour les admin de se protéger contre des ahuris potentiel ki se trompe totalement de cible...
Reply With Quote
  #11  
Old 19-06-2003, 15:24
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
de plus, le pb pour les modos est de reconnaitre de tels messages, pour pouvoir les supprimer ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 19-06-2003, 18:27
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Avec une bonne modération, comme c'est le cas sur ce forum (venez dans la section OSA, vous allez voir ) ca ne pose pas de problèmes. Ce message aurait du être effacé dès le début et son auteur banni pendant une durée indéterminée, ce sont des mesures très dissuasives qui permettent aux forums de rester agréables d'utilisation. Avec des règles claires et des sanctions justes, on peut éviter ce genre de conflits ridicule ...
Demander aux membres du forums de communiquer des données personnelles me paraît dangereux, et inconcevable : donneriez-vous votre adresse et votre numéro de téléphone lors de votre inscription ? Certainement pas ... et vous auriez bien raison. Perso, quand on me demande, j'habite toujours 48, rue des fleurs à Morlaix-en-Campagne, dans le 26

Preuve en est que le forum Hardware.fr qui compte de très nombreux membres et soutien une activité importante se régule très bien, un vendredi troll, du ban juste comme il faut et ca reste clean et intéressant ... de même pour NDFr, les bans en moins
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #13  
Old 19-06-2003, 20:59
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 40
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
C'est vrai qu'un des plus gros forum francophones traitant de l'informatique est l'un des mieux modéré... mais je l'ai quitté il y a un bon moment maintenant car l'esprit n'était plus là... bcp de troll banni revienne... pour recommencer... c'est l'escalade et a la fin c'est tres lourd.... il faudrait trouver une solution pour que les modérateur ne soient réellement pas tenus pour responsable des propos qu'ils n'ont pas tenus..... d'ailleur je suis modo moi... n'est ce pas pSx =)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #14  
Old 19-06-2003, 22:58
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Il est clair que le fait de rendre les admins du forum responsable du contenu divulgé sur leur forum est très extremiste, et pas du tout adapté à la situation (puisque c'est une dérivée d'autres lois sur la presse, pas grand chose à voir ...). Reste qu'on peut exiger une bonne modération ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #15  
Old 19-06-2003, 23:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
[HS] Fred : "meupeu resta" ou "meupeu tout court" l'année prochaine ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 17:01
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Questions générales pour mon site web stan Internet, Réseaux et Sécurité 9 11-04-2003 23:48
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 23:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.