![]() |
Vers une augmentation de la taxe sur les offres internet triple-play ?
|
Thread Tools | Display Modes |
#1
|
||||
|
||||
Vers une augmentation de la taxe sur les offres internet triple-play ?
Lien direct de la news : Vers une augmentation de la taxe sur les offres internet triple-play ?
Fonctionnant sur 2 taux de TVA, les offres triple-play subissent la pression de l'union Européenne pour que la France arrête cette répartition de la TVA selon 2 tranches à savoir 19,6 % d'un côté et 5,5 % de l'autre.
L'Union Européenne aimerait bien voir la partie taxée à 5,5 % passer de 50 % à 30 ou 40 % de la facture. Il n'est pas impossible que la France applique alors cette disposition étant donné que la des finances pour l'année 2011doit être prochainement votée. Selon les Echos : la Commission européenne prévoit un « taux réduit de TVA sur la télévision payante, mais pas sur l'accès à Internet ni sur le téléphone » Une proposition aux FAI a déjà été faite : éditer 2 factures et taxer les 2 services à un taux de 19,6 % ce qui permettrait à l'état d'empocher 1 milliard d'euros. L'autre proposition serait de passer 60 % de la facture au taux de 19,6 %. Encore une brillante idée de la part de l'Union Européenne !
__________________
Administrateur de NDFR - Communauté Informatique / Internet | NDFR sur Twitter Communauté Informatique - Comparateur de Prix - Webmaster Site Internet - High-Tech |
![]() |
Tags |
facture, internet |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Orange lance Orange Open : le quadruple play | Lilian | Actualité | 0 | 11-08-2010 21:01 |
Bientôt une taxe sur le papier vierge ! | bargio | Vos news | 1 | 01-04-2007 18:10 |
Ecran plug & play, marche ou pas? | the5thorseman | Matériel | 3 | 14-02-2006 10:42 |
"Comparatif des offres haut débit ADSL" sur Presence PC | Benjy | Actualité | 0 | 29-03-2004 14:44 |
AliceADSL : nouveau FAI, nouvelles offres | Benjy | Actualité | 0 | 29-10-2003 10:49 |
All times are GMT +2. The time now is 07:53.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.