Communauté Informatique NDFR.net : Problème RC1 & pilotes ATI => pas de Control Center - Windows Vista
Reply
Problème RC1 & pilotes ATI => pas de Control Center
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-09-2006, 14:01
Sikthaar Sikthaar is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-03-2005
Posts: 4
Problème RC1 & pilotes ATI => pas de Control Center [résolu]

Bonjour, je viens d'installer la RC1 de vista, tout mon materiel est detecté et installé avec les pilotes Windows.

Le seul problème c'est que les pilotes Windows ne fournissent pas de panneau de configuration (genre Catalyst Control Center), alors je télécharge les pilotes ATI pour vista RC1, et là problème, l'installation m'affiche un message du genre "echec. Impossible de détecter du matériel à installer".

Je me dis que les pilotes Microsoft sont peut être à l'origine du problème, je supprime donc ma carte graphique du gestionnaire de péripherique en vue de la reinstaller, mais 20 secondes après la desinstallation Vista redétecte ma carte graphique et la reinstalle avec les pilotes microsoft, sans me laisser le temps de choisir quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un d'autre a été confronté à ce problème ?? Y'a-t-il un solution ? J'ai vraiment besoin d'acceder au Catalyst Control Center ou autre panneau de config ATI car c'est par là que je regle le rendu des couleurs de mon bureau

EDIT :

Après avoir fait différent test j'ai fini par trouver une solution au problème. Voici la marche à suivre :

1) Télécharger les pilotes pour Vista RC1
(lien ATI)

2) Les décompresser et reperer l'endroit où ils ont été installés.
Par défaut c'est dans C:\ATI\SUPPORT\ati_catalyst_rc1_vista_32bit

3) Ensuite il faut mettre à jour le pilote de la carte graphique manuellement.
Une des solutions pour y arriver, c'est de faire un clic droit sur le bureau, aller dans Paramètres d'affichage, dans la nouvelle fenetre qui s'affiche, cliquer sur Paramètres avancés, une nouvelle fenêtre apparait encore, dans l'onglet Carte (l'onglet qui s'affiche normalement par défaut) cliquer sur Propriétés, une nouvelle fenêtre s'affiche, aller dans le deuxième onglet Pilote, et Cliquer sur Mettre à jour le pilote... . On clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur, à partir d'ici on localise le dossier d'installation des pilotes (voir partie 2) sans oublier de cocher la case inclure les sous-dossiers. Normalement c'est bon les pilotes sont les pilotes ATI et non plus Microsoft.

4) Direction le répertoire d'installation des pilotes ATI (voir partie 2) et on navigue jusqu'au sous dossier nommé "excalibur".
Normalement c'est C:\ATI\SUPPORT\ati_catalyst_rc1_vista_32bit\Packages\Apps\excalibur

5) On trouve le fichier setup.exe et on suit les instructions.

Voilà au bout de l'installation l'icone des catalyst control center apparait sur le bureau, un double clic dessus et ils sont chargé dans la barre des tâches (dans la zone de notification, près de l'heure) c'est par ici que vous pourrez accéder à toutes les options.

Last edited by Sikthaar; 14-09-2006 at 19:24.
Reply With Quote
  #2  
Old 14-09-2006, 19:26
Sikthaar Sikthaar is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-03-2005
Posts: 4
Solution trouvée, j'ai edité mon post initial pour fournir l'astuce à tout le monde. Enjoy !!
Reply With Quote
  #3  
Old 21-09-2006, 17:12
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Souriant

Bonjour,
beaucoup plus simple, lorsque l'on décompresse le bêta d'ATI choisir le disque dur où est installé Vista et là il n'y a aucun problème : tout s'installe automatiquement (pilote puis contrôle center).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ATI Catalyst 5.8 sur DriverHeaven streets Actualité 24 16-10-2005 14:15
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 01:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.