![]() |
Problème avec serveur web perso
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Problème avec serveur web perso
Il y a quelques mois, j'ai installé un serveur FTP en local. J'ai ensuite agrandis le FTP et il est maintenant accessible via le web.
J'ai voulu faire un serveur web par la suite avec la même machine, èa l'aide du logiciel Sambar Server 5.2. Je veux y accéder avec une machine de mon réseau par le ip local suivant: 192.168.0.4 Cependant, Childerik a essayé d'y accéder de chez lui (C'est-a-dire externe de mon réseau) et cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi, car j'ai bien programmé mon routeur pour ouvrir le port 80 (celui du http). Pouvez-vous m'aider? P.S.: Mon serveur FTP marche depuis internet, demander a Childer ! ![]() |
|
||||
|
||||
Je connais pas ce soft, je ne serais trop te conseiller Apache, mais si tu veux rester sous Sambar (hum hum, Sambar, Samba ... c'est quoi ste kiproko ...), amuse toi a lire ca !
![]() |
|
||||
|
||||
Je voudrais bien Apache, mais il ne veux pas fonctionner dans mon P166Mhz... Même pas en local...
|
|
||||
|
||||
un P166 ? c'est suffisant pour Linux ou Unix ca
![]() plus serieusement, je connais pas ce soft, desole :/ |
|
||||
|
||||
Ok merci quand même...
Oui mon P166 roule encore bien, peut-être pas pour Photoshop 7 ou des gros logiciels comme ça, mais la plus part fonctionne. ![]() Mais j'ai une question, moi j'ai beaucoup de ram que je voudrais mettre dans ce pc, mais toute les emplacements pour mettre de la ram sont prisent. Il y a-t-il une façon d'en mettre plus, en achetant quelques chose, je sais pas trop quoi ? |
|
||||
|
||||
Salut Charles celà faisait longtemps!!!!!
As-tu essayé EasyPhp??? Chez moi fonctionne nikel As-tu configuré Sambar pourqu'il puisse accepté toutes les adresses Ip?.... ![]() |
|
||||
|
||||
Charles, si tu as le courage de te lancer, je te conseillerais un petit Unix ... sur un P166 ça fait de bons serveurs web !
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Oui mais comment y arriver sur un système d'exploitation que l'on a pas l'habitude d'utiliser de là, à en faire un serveur il ya un grand pas
![]() Pour ma part mon serveur ftp+web (Php,Mysql,Serveur Mail) fonctionne et à chaque escapades sur Linux je suis obligé de revenir sous Windows non part choix mais par besoin car la configuration de linux ne semble pas évidente même si je connais les outils à utiliser. Je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas ![]() Pour conclure je dirais que l'efficacité de Linux n'est + à démontrer mais que le passage et surtout la configuration (type Serveur) est fastidieuse et difficile pour un Novice :chinese: même avec des tutos qui ne traîtent que des parties précises et non comment monter un serveur pas à pas.... |
|
||||
|
||||
Je peux faire un tuto FreeBSD + Apache + PHP4 + MySQL & SFTP (ftp tout cours sapu
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Merci pour la réponse rapide je suis intéréssé pour le tuto d'autant + que j'aimerais faire un petit hébergement gratos pour mes potes histoire de dégrossir :rolleyes:
|
|
||||
|
||||
bon ben je me mes a la tache ce week end et je mettrai ca quelques part
![]() |
|
||||
|
||||
Je te remercie du fond du coeur pour ton aide
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Peux-tu me dire comment configurer Sambar pour tous les ip SVP... Quote:
Faut pas que sa ramme trop... et j'espère qui se download sur le net en iso. |
|
||||
|
||||
J'ai jamais compris vraiment c'était quoi le PHP (EasyPHP)... c'est un language pour le web ?
Si oui, et bien moi mon serveur web c'est juste du html, sinon expliquez moi comment faire du PHP ![]() |
|
||||
|
||||
Bon, si c'est que de l'HTML, alors tu vas rapidement me D/L Apache2 par ici :
http://mir2.ovh.net/ftp.apache.org/d...x86-no_ssl.msi Mais tu peux aussi télécharger EasyPHP, en français, plus simple et plus puissant (en tout cas certainement plus adapté à ton utilisation ![]() http://www.easyphp.org/telechargemen...asyphp1-6.php3 Ca marche vraiment super ... et tu n'as pas besoin d'installer Unix (parce que ça va encore être la galère, surtout si ce n'est que pour un serveur web !) Le PHP est un language web (il en existe d'autres applications, mais à l'origine c'est ça ...), il fonctionne le plus souvent de concord avec MySQL, une base de données Open Source, et permet de créer des sites comme celui sur lequel tu es en train de naviguer ! Et je vais pas t'apprendre en 4 lignes à faire du PHP ... c'est certes un language assez intuitif, mais il demande un petit apprentissage : http://faqfclphp.free.fr/#ss2.1 http://www.phpdebutant.org/article118.php PS : Tu serais pas modo du forum Unix, Charles ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU | Lionel-78 | Windows NT4/2000/XP Client | 0 | 03-04-2003 12:01 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
All times are GMT +2. The time now is 22:01.