Communauté Informatique NDFR.net : Perte de la connexion Internet au lancement de plusieurs applications - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Perte de la connexion Internet au lancement de plusieurs applications
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-05-2005, 21:26
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Fâché Perte de la connexion Internet au lancement de plusieurs applications

Bonsoir
J'ai un problème récurrent depuis que je suis chez Free, et qui n'arrive que sur mon Pc, pas sur le portable de mon frère.
J'ai configuré la Freebox en mode routeur, j'ai mis une ip pour pouvoir recevoir les ports que j'y ai redirigés. Or il arrive très (trop) souvent que quand je lance une application qui se connecte par un autre port que le port 80, le pc n'est plus connecté à Internet. J'ai beau débrancher/rebrancher le cable, rebooter la Freebox, rien à faire, une seule solution : le redémarrage.
Par exemple je lance eMule, il se connecte etc., tout va bien, puis je lance Azureus, qui commence à se connecter, puis DL et DL tombent à 0, et plus d'Internet du tout :/, dansn 'importe quel ordre, ça arrive même parfois avec Outlook Express. Au début je pensais que c'est parce que je lançais trop tôt, par exemple je lançais eMule au démarrage, puis immédiatement Azureus, ça coupait. Parfois je lançais eMule au démarrage, j'attendais quelques heures, je lançais Azureus, ça marchait. Mais souvent, ça ne marche pas non plus, et je me retrouve à redémarrer toutes les 5 minutes parce que la connexion disparait.
J'ai pas essayé de formatter/réinstaller Windows parce que j'ai pas vraiment le temps ni la place, mais j'aimerais éviter. J'ai actuellement le SP2, pas mal de correctifs (mais pas depuis 2 mois).
Parfois, il me suffit de fermer explorer.exe pour que la connexion réaparaisse, parfois il suffit de fermer l'application et de la relancer, mais souvent ça ne change rien.

SVP je suis à court d'idées, si quelqu'un a une explication à ça, je suis ouvert à toute suggestion pour corriger ce problème

Merci d'avance
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 17-05-2005, 22:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si ta Freebox est en USB, essaye de la passer en Ethernet ... Le mode USB pose beaucoup de problème de stabilité avec les programmes "intensif" que sont les logiciels de P2P.
Reply With Quote
  #3  
Old 17-05-2005, 22:43
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Elle est branchée en Ethernet...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 17-05-2005, 23:44
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
"Parfois, il me suffit de fermer explorer.exe pour que la connexion réaparaisse, parfois il suffit de fermer l'application et de la relancer, mais souvent ça ne change rien."

C'est une indication non négligeable qui ne peut que conforter l'idée que, malheureusement, un formatage peut t'éviter des recherches non fructueuses et des jours de connexion perdus

De plus, si tu dois redémarrer ton PC pour avoir la connexion, et que ta freebox est en ethernet, c'est assez clair
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 18-05-2005, 14:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Oui j'aimerais pas qu'après avoir formatté et reconfiguré windows comme je veux, le problème réapparaisse...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 18-05-2005, 16:13
-MaTT- -MaTT- is offline
Membre
 
Join Date: 07-03-2004
Posts: 70
J'ai un problème semblable que je n'ai jamais résolu, et je me prépare à une reinstall de windows...
J'ai l'adsl 8M de wanadoo avec un routeur, et mon pc "perd" la connexion au bout de quelques jours alors qu'elle fonctionne parfaitement avec les autres pc du réseau...
Reply With Quote
  #7  
Old 28-10-2005, 23:00
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
J'avais oublié de dire que le problème était résolu, et que je crois avoir trouvé la cause :
lorsque Kaspersky Anti-Hacker détectait une attaque (Lovesan, Hellkern, etc., cf autre topic), il bloquait l'accès à Internet pendant 60 minutes (option par défaut). J'ai réglé ça à 0 minute, et je crois bien que ça a résolu le problème.
Si ça peut aider certains
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 29-10-2005, 10:14
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Tu ne peux pas désactiver la détection des attaques ?
Après avoir eu le même problème avec Kaspersky Anti-Hacker, j'ai changé de firewall pour Outost et tout roule maintenant
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Perte de connexion HTTP ou TCP/IP... fonji Internet, Réseaux et Sécurité 9 01-04-2008 07:01
Partage de connexion Internet LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 04-01-2005 21:19
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Changement connexion lors perte de courant claude922 Matériel 12 15-05-2003 20:51
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 12:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.