![]() |
Perte de la connexion Internet au lancement de plusieurs applications
Bonsoir :)
J'ai un problème récurrent depuis que je suis chez Free, et qui n'arrive que sur mon Pc, pas sur le portable de mon frère. J'ai configuré la Freebox en mode routeur, j'ai mis une ip pour pouvoir recevoir les ports que j'y ai redirigés. Or il arrive très (trop) souvent que quand je lance une application qui se connecte par un autre port que le port 80, le pc n'est plus connecté à Internet. J'ai beau débrancher/rebrancher le cable, rebooter la Freebox, rien à faire, une seule solution : le redémarrage. Par exemple je lance eMule, il se connecte etc., tout va bien, puis je lance Azureus, qui commence à se connecter, puis DL et DL tombent à 0, et plus d'Internet du tout :/, dansn 'importe quel ordre, ça arrive même parfois avec Outlook Express. Au début je pensais que c'est parce que je lançais trop tôt, par exemple je lançais eMule au démarrage, puis immédiatement Azureus, ça coupait. Parfois je lançais eMule au démarrage, j'attendais quelques heures, je lançais Azureus, ça marchait. Mais souvent, ça ne marche pas non plus, et je me retrouve à redémarrer toutes les 5 minutes parce que la connexion disparait. J'ai pas essayé de formatter/réinstaller Windows parce que j'ai pas vraiment le temps ni la place, mais j'aimerais éviter. J'ai actuellement le SP2, pas mal de correctifs (mais pas depuis 2 mois). Parfois, il me suffit de fermer explorer.exe pour que la connexion réaparaisse, parfois il suffit de fermer l'application et de la relancer, mais souvent ça ne change rien. SVP je suis à court d'idées, si quelqu'un a une explication à ça, je suis ouvert à toute suggestion pour corriger ce problème :) Merci d'avance |
Si ta Freebox est en USB, essaye de la passer en Ethernet ... Le mode USB pose beaucoup de problème de stabilité avec les programmes "intensif" que sont les logiciels de P2P.
|
Elle est branchée en Ethernet...
|
"Parfois, il me suffit de fermer explorer.exe pour que la connexion réaparaisse, parfois il suffit de fermer l'application et de la relancer, mais souvent ça ne change rien."
C'est une indication non négligeable qui ne peut que conforter l'idée que, malheureusement, un formatage peut t'éviter des recherches non fructueuses et des jours de connexion perdus :) De plus, si tu dois redémarrer ton PC pour avoir la connexion, et que ta freebox est en ethernet, c'est assez clair :) |
Oui j'aimerais pas qu'après avoir formatté et reconfiguré windows comme je veux, le problème réapparaisse...
|
J'ai un problème semblable que je n'ai jamais résolu, et je me prépare à une reinstall de windows...
J'ai l'adsl 8M de wanadoo avec un routeur, et mon pc "perd" la connexion au bout de quelques jours alors qu'elle fonctionne parfaitement avec les autres pc du réseau... |
J'avais oublié de dire que le problème était résolu, et que je crois avoir trouvé la cause :
lorsque Kaspersky Anti-Hacker détectait une attaque (Lovesan, Hellkern, etc., cf autre topic), il bloquait l'accès à Internet pendant 60 minutes (option par défaut). J'ai réglé ça à 0 minute, et je crois bien que ça a résolu le problème. Si ça peut aider certains ;) |
Tu ne peux pas désactiver la détection des attaques ?
Après avoir eu le même problème avec Kaspersky Anti-Hacker, j'ai changé de firewall pour Outost et tout roule maintenant ;) |
All times are GMT +2. The time now is 10:15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.