![]() |
Pratiques commerciales douteuses
|
Thread Tools | Display Modes |
#1
|
||||
|
||||
![]()
Salut !
Je veux juste aporter un témoignage sur les pratiques commerciales de l'opérateur Neuf Télécom et dont j'ai été victime. Après avoir signé à la sauvette un bulletin d'inscription à leur offre TV/Internet/Télépone illimité, j'ai du résilier mon contrat dans les 7 jours légaux (recommandé AR) Les choses en seraient restées là si :
Oubli ou harcèlement commercial ? Telle est la question que je me pose sans conviction aucune :rolleyes:
__________________
Think different |
#2
|
||||
|
||||
C'est loin d'être un "oubli", je qualifierai plutôt comme "faute"...
Surtout que maintenant tu as déjà un mois de payé chez eux... :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#3
|
||||
|
||||
malheureusement ils font un peu tout ça.
Te reste la solution de porter l'affaire devant les tribunaux ^^ |
#4
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Je leur reproche juste de s'accrocher comme des sangsues et de n'avoir aucun scrupule en matière commerciale. Mais bon ! Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Je voulais juste mettre ne garde les autres contre ces gens là. @ plouche ![]()
__________________
Think different |
#5
|
||||
|
||||
Tout est bien qui commence bien
![]() Perso, ce qui m'avait poussé à m'inscrire chez Cegetel, outre le fait qu'à l'époque, c'était le seul FAI a avoir dégroupé dans Brest, c'est que dans le contrat, possibilité de résiliation à tout moment sans période minimale d'engagement et sans frais (les contrats passés ultérieurement réinstaurent malheureusement des frais), et possibilité de payer par autre chose que le seul et unique prélèvement automatique (pour mon cas, TIP sur lequel on peut avoir un contrôle de la facture avant de régler). Même si en terme de débit, ce n'est pas le meilleur FAI (ni le pire non plus), ce sont des clauses de contrat que j'aime bien ![]()
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick: |
#6
|
|||
|
|||
Mon père avait eu le même genre de mésaventures avec Wanadoo, à l'exception près que Wanadoo ne lui avait jamais confirmé son abonnement (il n'avait même pas reçu d'identifiant) et avait bien prélevé les sommes "dues" (alors que mon père n'avait jamais donné ni RIB ni toute autre informations bancaires ...).
|
#7
|
||||
|
||||
Bah Alice (il ya quelques années) avait aussi fait un coup tordu dans ce genre... Sauf que les victimes, n'ont signés aucun contrat... Les abonnements à la sauvage se faisaient par téléphone (téléopérateur) et même si la victime n'avait pas envie, elle se retrouvait automatiquement connectée 15 jours plus tard chez Alice...
Enfin, il faut dénoncer ce genre d'actes... Heureusement que certains FAI mettent des liens de recouvrement de ligne (comme Free) ![]()
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#8
|
||||
|
||||
J'ai eu droit à la même expérience il y a quelques années avec AOL... Il faut croire que c'est devenu monnaie courante ce genre de pratique, réellement triste...
|
#9
|
|||
|
|||
Quote:
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 17:44.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.