Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Pratiques commerciales douteuses (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6199)

Don Perignon 29-04-2005 23:05

Pratiques commerciales douteuses
 
Salut !

Je veux juste aporter un témoignage sur les pratiques commerciales de l'opérateur Neuf Télécom et dont j'ai été victime.

Après avoir signé à la sauvette un bulletin d'inscription à leur offre TV/Internet/Télépone illimité, j'ai du résilier mon contrat dans les 7 jours légaux (recommandé AR)

Les choses en seraient restées là si :
  1. Dix jours après la réception de mon recommandé, je n'avais reçu un coup de fil me souhaitant la bienvenue chez Neuf.
  2. Après avoir confirmé au commercial en ligne que j'avais bel et bien résilié, je ne recevais chez moi, une semaine plus tard, la Neuf Box.
  3. Enfin quatre jours plus tard un courrier de Neuf m'indiquait que ma ligne téléphonique est bel et bien placée en préselection automatique.
Réponse du service des réclamations de Neuf : nous avions "oublié" ...
Oubli ou harcèlement commercial ? Telle est la question que je me pose sans conviction aucune :rolleyes:

1for-matik 29-04-2005 23:09

C'est loin d'être un "oubli", je qualifierai plutôt comme "faute"...

Surtout que maintenant tu as déjà un mois de payé chez eux... :rolleyes:

Cougar 29-04-2005 23:09

malheureusement ils font un peu tout ça.
Te reste la solution de porter l'affaire devant les tribunaux ^^

Don Perignon 29-04-2005 23:53

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
C'est loin d'être un "oubli", je qualifierai plutôt comme "faute"...

Surtout que maintenant tu as déjà un mois de payé chez eux... :rolleyes:

Je n'avais pas donné de RIB ni payé d'avance, heureusement pour moi :)

Je leur reproche juste de s'accrocher comme des sangsues et de n'avoir aucun scrupule en matière commerciale.

Mais bon ! Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Je voulais juste mettre ne garde les autres contre ces gens là.

@ plouche ;)

childerik 30-04-2005 00:02

Tout est bien qui commence bien :).

Perso, ce qui m'avait poussé à m'inscrire chez Cegetel, outre le fait qu'à l'époque, c'était le seul FAI a avoir dégroupé dans Brest, c'est que dans le contrat, possibilité de résiliation à tout moment sans période minimale d'engagement et sans frais (les contrats passés ultérieurement réinstaurent malheureusement des frais), et possibilité de payer par autre chose que le seul et unique prélèvement automatique (pour mon cas, TIP sur lequel on peut avoir un contrôle de la facture avant de régler). Même si en terme de débit, ce n'est pas le meilleur FAI (ni le pire non plus), ce sont des clauses de contrat que j'aime bien :). Et le ping est bon (16 ms de moyenne). Peu de ruptures intempestives de connexions (un seul incident notable depuis novembre chez moi, qui a duré 3 heures).

Matt 30-04-2005 00:20

Mon père avait eu le même genre de mésaventures avec Wanadoo, à l'exception près que Wanadoo ne lui avait jamais confirmé son abonnement (il n'avait même pas reçu d'identifiant) et avait bien prélevé les sommes "dues" (alors que mon père n'avait jamais donné ni RIB ni toute autre informations bancaires ...).

1for-matik 30-04-2005 01:57

Bah Alice (il ya quelques années) avait aussi fait un coup tordu dans ce genre... Sauf que les victimes, n'ont signés aucun contrat... Les abonnements à la sauvage se faisaient par téléphone (téléopérateur) et même si la victime n'avait pas envie, elle se retrouvait automatiquement connectée 15 jours plus tard chez Alice...

Enfin, il faut dénoncer ce genre d'actes... Heureusement que certains FAI mettent des liens de recouvrement de ligne (comme Free) :)

Samva 30-04-2005 09:15

J'ai eu droit à la même expérience il y a quelques années avec AOL... Il faut croire que c'est devenu monnaie courante ce genre de pratique, réellement triste...

Matt 30-04-2005 09:57

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Bah Alice (il ya quelques années) avait aussi fait un coup tordu dans ce genre... Sauf que les victimes, n'ont signés aucun contrat... Les abonnements à la sauvage se faisaient par téléphone (téléopérateur) et même si la victime n'avait pas envie, elle se retrouvait automatiquement connectée 15 jours plus tard chez Alice...

>> C'est également de cette façon que mon père avait été abonné à Wanadoo. Et je pense que Wanadoo avait récupéré les infos bancaires chez FT (totalement illégal, mais bon, ils sont plus à ça près ...).


All times are GMT +2. The time now is 00:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.