Communauté Informatique NDFR.net : Nouvelle version beta de VMware 5.0 - Actualité
Reply
Nouvelle version beta de VMware 5.0
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-02-2005, 16:58
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Nouvelle version beta de VMware 5.0

Lien direct de la news : Nouvelle version beta de VMware 5.0
VMware vient de sortir la Release Candidate 2 de VMware Workstation 5 (Build 12544).

Pour rappel, ce programme émule un ordinateur complet sur votre PC. Il permet de créer des PC virtuels dans lesquels il est possible d'installer n'importe quel système d'exploitation 32/64 bit (MS-DOS, toutes les versions de Windows sauf les Data Center, Linux...). Cela permet de tester et/ou d'utiliser simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur, sans avoir à utiliser des solutions de type dual boot. Ce programme est aussi très pratique dans le cadre d'un test d'installation automatisée...

Télécharger VMware Workstation 5 RC2 Build 12544
Voir l'interface
VMware
Reply With Quote
  #2  
Old 18-02-2005, 17:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Werner
Ce programme est aussi très pratique dans le cadre d'un test d'installation automatisée...
>> Attention à une chose toutefois. Quand on fait une install partiellement automatisée de Windows XP avec nLite sur un système équipée de RAID, il y a quelques petits problèmes ... En effet, l'installeur accepte sans problème la disquette (quand on appuye sur F2) et reconnait donc les disques RAID pour la phase de sélection des partitions et de copie des fichiers.
Mais par contre, au moment de la copie de fichiers, il n'arrive pas à copier les drivers de la disquette, donc au reboot, écran bleu ...
Du fait de l'absence de telles manipulations avec les émulateurs comme VMWare et Virtual PC, un CD automatisé fonctionnant parfaitement avec un émulateur peut ne pas marcher au final sur la machine physique, donc même en ayant tester le CD, toujours garder sous la main un CD d'install sans modification au cas où ...
Reply With Quote
  #3  
Old 18-02-2005, 19:14
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Pour les pilotes RAID, perso je préfère faire l'intégration à la main dans TXTSETUP.SIF même si ça prend plus de temps, car je suis sûr que ça fonctionne. nLite je dois dire que je l'utilise de moins en moins, car il y a un paquet de bugs au final sur l'XP fraîchement installé.
Reply With Quote
  #4  
Old 18-02-2005, 19:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tout à fait de ton avis L'intégration à la main du driver en utilisant les explications de ton article fonctionnait à merveille
Reply With Quote
  #5  
Old 18-02-2005, 21:53
Didcreole Didcreole is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-06-2004
Posts: 4
Bonjour,

Otez moi d'un doute, cela fait deux fois que vous citez OS/2 dans la liste des OS que VMware peut faire tourner. Malheureusement jusqu'ici, OS/2 ne fonctionnait pas, quelque soit la version. Etant donné ce qu'il en est d'OS/2, je doute qu'ils aient ajouté le support de cet OS légendaire (qui rend encore de bons et loyaux services sur plusieurs centaines de serveurs, rien que dans ma boite).

A+
Reply With Quote
  #6  
Old 18-02-2005, 22:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ai également voulu essayer OS/2, et ça ne fonctionnait pas.
Sur le site de l'éditeur, OS/2 n'est pas référencé dans les OS supportés.
http://www.vmware.com/products/desktop/ws_specs.html
Reply With Quote
  #7  
Old 19-02-2005, 01:34
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
C'est une erreur de ma part... c'est Virtual PC qui supporte OS/2
Reply With Quote
  #8  
Old 19-02-2005, 02:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Werner
toutes les versions de Windows
>> Juste pour t'embetter : les versions Data Center ne fonctionnent pas avec VMWare
Reply With Quote
  #9  
Old 19-02-2005, 02:30
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
RALALA ok je modifie
Reply With Quote
  #10  
Old 23-02-2005, 15:15
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Vous êtes sûr que Windows fonctionne dessus ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #11  
Old 23-02-2005, 15:20
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Une question conne de plus: Ça fonctionne aussi si on installe un Windows 64Bits (virtuel) sur une machine à processeur 32Bits?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 15:44.
Reply With Quote
  #12  
Old 23-02-2005, 19:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Fred > Toutes les versions de Windows capables de fonctionner sur une architecture x86 mono-processeur (ce qui n'est justement pas le cas des Windows DCE qui nécessitent un minimum de 4 ou 8 processeurs) marchent avec VMWare.

1for-matik > A priori, non. En effet, VMWare émule certains composants du PC, mais pas le CPU. Tout le code est exécuté nativement sur le CPU du PC hôte. Il n'est donc pas possible d'éxécuter Windows 64 sur un PC 32 bits, à moins que les développeurs aient ajouté des fonctions d'émulation CPU, mais dans ce cas, les performances seraient très fortement dégradées ...
Reply With Quote
  #13  
Old 23-02-2005, 21:33
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
J'ai lue un article un jour parlant de certain procès en cours à cause des machine virtuelle et des licenses de logiciels. Quelqu'un connait-il les réglementations qui existe à se sujet ?
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #14  
Old 24-02-2005, 00:35
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Règlement qui consiste à émuler une machine ? Je ne crois pas que le PC soit encore une marque déposée ... si on considère les émulateurs d'autres machines, comme Bleem pour PS par exemple, là il y a un problème parce qu'on ne possède pas la machine réelle, mais ici on émule simplement une machine virtuelle par dessus la machine qu'on possède physiquement donc pas de problème : les logiciels que tu peux installer sur la machine virtuelle auraient très bien pu être installés sur ta machine physique. Le problème, s'il y en a un, vient de l'authenticité des licenses des logiciels qu'on installe sur ces machines (est-ce considéré comme un poste à part entière ?).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #15  
Old 24-02-2005, 11:17
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ben je crois plutot que la question de $c@r était : si on a un logiciel avec une licence limitée au nombre de postes/utilisateurs, a t'on le droit de l'installer ET sur l'os "normal" ET sur la machine virtuelle ?
Logiquement oui, parce que c'est une seule personne qui va utiliser les deux "machines" en même temps... mais bon, je dois dire que les grands distributeurs aiment bien se faire quelques sous en plus et dans ce cas ils n'hésiteraient pas à faire semblant de ne pas comprendre pour faire payer deux licences bien chères...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouvelle version de PHP-XS Matt Actualité 5 21-05-2003 10:37
K-lite en version 2.0.1 chalouf Vos news 4 25-03-2003 23:48
Nouvelle version de BlindWrite 4.3 chalouf Vos news 8 19-02-2003 00:57
Nouvelle version Icq 2003 a chalouf Vos news 4 22-01-2003 17:45
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 15:47

All times are GMT +2. The time now is 18:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.