Pour rappel, ce programme émule un ordinateur complet sur votre PC. Il permet de créer des PC virtuels dans lesquels il est possible d'installer n'importe quel système d'exploitation 32/64 bit (MS-DOS, toutes les versions de Windows sauf les Data Center, Linux...). Cela permet de tester et/ou d'utiliser simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur, sans avoir à utiliser des solutions de type dual boot. Ce programme est aussi très pratique dans le cadre d'un test d'installation automatisée...



42 commentaires pour “Nouvelle version beta de VMware 5.0”
Mais par contre, au moment de la copie de fichiers, il n'arrive pas à copier les drivers de la disquette, donc au reboot, écran bleu ...
Du fait de l'absence de telles manipulations avec les émulateurs comme VMWare et Virtual PC, un CD automatisé fonctionnant parfaitement avec un émulateur peut ne pas marcher au final sur la machine physique, donc même en ayant tester le CD, toujours garder sous la main un CD d'install sans modification au cas où ...
Otez moi d'un doute, cela fait deux fois que vous citez OS/2 dans la liste des OS que VMware peut faire tourner. Malheureusement jusqu'ici, OS/2 ne fonctionnait pas, quelque soit la version. Etant donné ce qu'il en est d'OS/2, je doute qu'ils aient ajouté le support de cet OS légendaire (qui rend encore de bons et loyaux services sur plusieurs centaines de serveurs, rien que dans ma boite).
A+
Sur le site de l'éditeur, OS/2 n'est pas référencé dans les OS supportés.
http://www.vmware.com/products/desktop/ws_specs.html
1for-matik > A priori, non. En effet, VMWare émule certains composants du PC, mais pas le CPU. Tout le code est exécuté nativement sur le CPU du PC hôte. Il n'est donc pas possible d'éxécuter Windows 64 sur un PC 32 bits, à moins que les développeurs aient ajouté des fonctions d'émulation CPU, mais dans ce cas, les performances seraient très fortement dégradées ...
Logiquement oui, parce que c'est une seule personne qui va utiliser les deux "machines" en même temps... mais bon, je dois dire que les grands distributeurs aiment bien se faire quelques sous en plus et dans ce cas ils n'hésiteraient pas à faire semblant de ne pas comprendre pour faire payer deux licences bien chères...
Les constructeur en peuvent rien dire : on utilise leurs produits à fond ! Mais les dévellopeurs de soft, ont (à mon avis) le droit de geuller dans le sens où on copie leurs soft sur plusieurs machines... Certes virtuelles, mais d'un point de vue logique ça restes des machines indépendantes...
Si la machine de base est suffisament perfomante...
Je pose ce message car j'aimerai utiliser VMWare pour faire des install sur des machine physique.
C'est a dire que je voudrai preparer mon install sur vmware et lorsque celle ci est fini , la transferer un peu comme un ghost
Quel qu'un pourait il me renseigner la dessu merci a tous
:bandit: Kazkyll
Jusque là, ça devrait marcher.
Par contre, j'ai comme un doute sur la capacité à booter du système ghosté, puisque tous les drivers bas niveau seront absents ...
Je me suis creer un serveur Ghost : proc1.2Ghz 256 Ram Hdd 40 Go
Win LSD 3.5 ( de la balle ) pour la connexion reseau ou les acces aux partitions. Dessus, 3 partitions dont les deux dernieres sont partager sur le réseau : 1 systeme, 1 Base Logiciels, 1 Base Ghost.
Le probleme venant de toutes les différentes configurations matériels, je me suis dis qu'ayant un ghost d'install toute fraiche, celui ci devrai s'installer sur n'importe quel machine puisque les drivers sont tous dèja inclu, seul les spécifiques pouraient poser probleme !
Donc, comme tu l'as sugérer, je vais fonctionner avec vmware et ghost : Je prens une photo d'une install fraiche dans VMW et je m'en sers de base, puis je continu en premier par metre les pilotes des cartes mere puis je shoot a nouveau, donc je me retrouve avec des install mini pour presque toute config de CM, Viens ensuite les différentes carte graphique qui en fait sont réunis par marque( le plus souvent !) donc je repart sur un base CM deja installer etc...............
Le probleme suisvant sera le swap toule monde dois savoir qu il dois etre le plus au debut de la partition systeme si il y a qu'un seul dique ou sur une partition en debut du deuxieme disque qui lui doit etre de vitesse egal ou superieur . Donc par defaut, je fixe un gros swap de 4Go ( par bonheur,ou par chance j'ai réussi je ne sais pas comment a avoir un shoot vierge avec le swap placer avant les fichiers systeme ) qui un fois transféré sur la machine physique, est adpté en fonction de la ram de la machine. Car on peus toujour reduire mais pas agrandir si non cela rique de découper les swap . Donc pour résumé,( car je dois m'occuper de ma fille de 4 mois ELFIE ) je me sers de VMW pour créer les installs personnalisé en fonction des besoins client, je fais un ghost que je place sur mon serveur dans ma Base Ghost . Quand un client a un configue connue de ma Base je connecte la machine au réseau , je boot avec Ghost et j'écrase la partition systeme, je redemare le systeme qui va me demander les pilote spécifique puis avec VMW je transphere directement le contenu des differentes partition supplementaire ( bienentendu apres avoir creer les meme sur la machine physique ). En suite j'optimise le tout et je cree un systeme automatique de sauvegarde ( mail, doc, etc .....)
Voila mon roment est fini j'espere qu'il vous aura plus et qu'il y aura plein de reaction a ce sujet car on a tous quelque chose a apprendre. MERCI.
Votre serviteur KAZKYLL
Donne un explication a tes arguments, la LSD ok elle illegale mais ca n enpeche que l'on ne peus pas nier son efficacité et sa stablité.
Pour moi il y deux type de clients, ceux qui sont honnette et ceux qui ne veulent pas entendre parler de payer une licence.
Ils restent des clients quand meme car les logiciel ont tous une licence appeler CLUF ( concernant l'utilisateur final ) donc moi je ne fait que vendre du service.
La responsabilité concerne uniquement le client donc dans ces cas là, il est vrai que des fois je prefere installer la LSD surtout sur des machine faible.
Mais tout ceci est hors sujet, moi ce qui m'interesse, c est amélioré mes technique et non pas me faire critiquer gratuitement .
Aller A + et sans rancune.:confused:
Pour tes deux types de clients, on verra lesquels sont les plus encliens à t'apporter les oranges, espérons que ce sera ceux qui t'ont mis où tu risques de te retrouver.
Concernant ta requête, vu que selon toi, je n'ai pas effectué une intervention positive, je pense que c'est tout simplement idiot, tu veux transferer des images faties sur VMWare, qui dispose d'un hardware spécifique (correspondant à d'ancien matériel ayant fait leur preuve) sur des machines récentes. Si tu comprenais un minimum l'architecture d'un ordinateur tu comprendrais qu'il n'est pas de bon ton de trafiquer une image transférée à partir d'une VM vers un système réel. Dans ces cas il est vrai que Windows est particulièrement instable !
Allez, sors de ta bulle, vas t'acheter une licence de Windows, de VMWare et de Norton Ghost avant de monter ton entreprise, sinon tu risques réellement d'avoir des soucis, toi qui considère que vendre un service autour d'un OS sans licence est légal (le CLUF ne tiens aucunement lieu de licence...)
Accessoirement, tu peux certainement faire ce que tu veux en utilisant simplement Ghost et en créant des images de tes systèmes types, images que tu peux fournir à tes chers clients à la livraison de l'ordinateur. La case VMWare est inutile a mon sens et ne fait que rendre impossible le tout...
Moralité tu te fais de l'argent en utilisant et en vendant des logiciels piratés et en outrepassant la licence du dit logiciel.
Et comme je le dis plus haut, l'entreprise s'en fout finalement, puisque si on leur demande, elles diront "ha bah c'est le monsieur qui s'occupe de tout qui nous a dit que c'était bon"... et elles seront bien tranquilles.
Si t'as quand même l'intention de le faire, précise bien dans le contrat que :"l'acheteur prend bien conscience que la version de windows est illégale"... enfin ça dans un contrat, ça me ferait quand même marrer
Alors SVP arreter et reprenons le bon sujet qui etais de voir si quelqu'un peus m'aider a ameliorer mes techniques pour que je puis gagnes du temps et le consacrer a ma fille. OK ?
Vas y crée ton entreprise, Microsoft sera avec toi pour un partenariat avantageux, à savoir un prix de licence négocié, rien de plus. En tant qu'informaticien tu te dois de prévenir Microsoft si il s'avère que la version de Windows que tu installes est dépourvue de licence (la clef ne veut rien dire, tout le monde en a des brouettes)
Quant au sujet il me semble que j'ai répondu lors de mon précédent post, mais tu es certainement pas assez pointu pour l'avoir remarqué toi qui vends du vent >)
De plus le bon sujet n'est pas le tiens mais la sortie de VMWare 5.0 beta.... apprends à utiliser un forum avant de poster à tort et à travers !
Va voir ta fille, laisse nous ici si tu es incapable de te situer dans le cadre de la loi, tu risque de ne plus la voir bientôt...
Je te laisse toi et ta stupidité ainci que ton ignorance
Il est vrai que je me suis trompé de forum ( l'intelligence n'est pas là )
Je parts chercher des gens qui repondrons a mes questions concernant VMW et non des superb COPs du NET
Bien le bonjour chez vous ,:cool: moi au moins je reste polis et non agressif et en plus je me mele de ce qui me regarde .
Quant à ta question, il me semble l'avoir abordée tout a l'heure, je vais la reformuler "Pourquoi utiliser VMWare alors que Ghost permet d'effectuer des images disques des différentes configurations que tu proposes simplement..."
1) En installant LSD sur le poste d'un client, tu n'es certes pas coupable d'usage de contrefaçon, mais tu restes coupables de complicité de contrefaçon, ce qui est à peu près aussi grave au regard de la loi française.
2) Je réitère ce que j'ai dit précédement : j'ai un gros doute sur la capacité à booter une image VMWare sur le système réél. En effet, tu auras beau installer dessus les drivers du système réél, Windows sera totalement incapable de les utiliser, puisqu'il ne sera pas configuré pour. En particulier, le boot loader tentera toujours d'accéder au disque système via le driver 32 bits du chipset émulé par VMWare, ce qui devrais se solder par un bel écran bleu "INACESSIBLE_BOOT_DEVICE".
Bref, pour moi, là seule solution viable si tu tiens absolument à faire des Ghost, c'est, comme le dit Samva, de faire des Ghost depuis les configurations type proprement configurées.
Concernant la qualité de Win LSD, je suis là aussi tout a fait de l'avis de Samva. Au contraire, cette version pose bien plus de problèmes que les versions normales de Windows. Y a qu'à voir sur les forum : dans ceux qui tolèrent la présence de messages demandant de l'aide au sujet de Win LDS (donc PAS ICI), la proportion de demande d'aide sur LCD par rapport à l'original est parfois supérieure à 50%, alors que je doute fortement que plus d'1% de la population informatisé utilise LSD ...
D'ailleurs, le simple fait de supprimer des composants qui devraient normalement être là est une source phénoménale d'instabilité, puisque à moins d'être développeur chez Microsoft, il est difficile de savoir quel est rééllement le niveau d'interaction entre les composants supprimés et ceux laissés en place ...
Pour information, la plupart des distribution Linux destinées aux professionnels sont vendues dans ces gammes de prix (80€).