Communauté Informatique NDFR.net : Neuf Telecom et Free - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Neuf Telecom et Free
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-10-2004, 23:35
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Neuf Telecom et Free

Bonsoir à tous,

Je suis vous explique mon dilème!!! Je suis en train de résilier mon abonnement ADSL 512 wanadoo (sans faire d'attaque stupide: bien mais trop cher) et je cherche un opérateur de qualité et qui me permettrai de me passer de l'abonnement FT.

Après quelques recherches, Free et Neuf Telecom ont retenu mon attention, j'écris donc ce post pour connaitre les avis des membres aussi bien chez free que Neuf.

J'ai pour l'instant pas mal de doutes sur la qualité du service Neuf, au vu des nombreux post sur grenouille.com notament, et sur l'inscription d'une amie qui attend son ADSL depuis presque un mois bientot.

par ailleurs Free propose des frais de résiliation assez exhorbitants à mon gout.


Merci d'avance @ tous d'éclairer ma lanterne
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #2  
Old 25-10-2004, 00:15
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bah c'est simple, moi ça fait longtemps que je suis sur Free... je peux pas te dire l'évolution Free... mais apparement ça c'est détérioré depuis qu'ils envoient que des Freebox. Il faut parfois attendre 2 mois...
Alors que moi j'ai eu mon sagem en 10 jours en juin 2003... par contre si tu es dans une zone dégroupable avec Free c'est le pied! tu pourra tester toutes les nouvelles technologies

Le mieux va là-dessus et fais un test!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 25-10-2004, 11:19
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
bonne nouvelle, je suis dégroupé Free depuis qq jours. Mauvaise nouvelle, je n'attendrais pas 2 mois pour avoir une freebox : no way ! Soit ils sont pro et peuvent fournir leur service dans des délais décents, soit je vais voir ailleurs si j'y suis !
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
  #4  
Old 25-10-2004, 12:04
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Moi personellement j'ai attendu 1 mois et une semaine avant de pouvoir synchro avec mon modem, et une toute petite semaine de plus pour recevoir ma freebox.
Je suis en non dégroupé, et l'explication de ces délais est simple : c'ets france télécom qui a mis 30 ans a me raccorder. Free a été super rapide pour valider mon inscription, activer ma ligne et envoyer la freebox.

Donc moi je suis d'accord pour dire que chez free c'est des bons gars, par contre il faut mieux ne pas avoir a faire avec le service technique. Enfin en substitution de celui ci, il y a le forum de l'aduf, et les newsgroups de free tous deux visités régulièrement par des personnes de chez free.

Bon, là j'envois des fleurs a free, mais ce qu'il faut savoir être un minimum patient, mais après c'est un régal ; la freebox est une merveille, surtout comparé a la 9box, et a ce qui parrait il y a pleins de problèmes avec.

Veekee, pour éviter les problèmes, ne demande pas le dégroupage total, c'est un chois très sage.
Reply With Quote
  #5  
Old 25-10-2004, 12:09
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Je viens de faire le test que tu m'as donné 1for-matik:

Il est génial ce test mais je suis encore plus dans le doute... lol

Quote:
Ligne testée : 0158.....
Noeud de raccordement : DAU94 (Daumesnil)
Débit DOWN Possible* : 5376 kbps
Débit UP Possible* : 384 kbps

Données purement informatives et non garanties.
Je pense que je vais me laisser tenter par 9 parce que Cegetel (Dégroupage 5 Mbps/512 kbps) ne passe pas bizarement, et la freebox coute un peu cher niveau resiliation, je n'ai pas besoin d'une super connexion mais un peu de tel gratuit je ne suis pas contre!!!
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #6  
Old 25-10-2004, 14:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Non, c'est pas bizarre que Cégetel passe pas : il faut 512 de up avec Cegetel, et ta ligne ne supporte que 384 ...
Reply With Quote
  #7  
Old 25-10-2004, 15:40
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
J'ai fait la meme demarche que toi il y 1 mois et c'est le neuf qui a gagné, pourquoi ?

- Réelle Gratuité
- Simplicité de basculement FT
- SAV joignable
- Un débit réel et permanent à 2Mo
- Un numero de tel normal et pas en 08..
- Pas de frais de résiliation, degroupage, etc.
- Delais d'installation à 10 jours

Et je me suis dis que si c'etait pas bien je pouvais toujours aller ailleurs.

Ca fait donc un mois que je suis chez eux et je n'ai rien à redire !
TOUT VA BIEN !
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #8  
Old 25-10-2004, 15:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by wuub
- Un numero de tel normal et pas en 08..
>> Le 08 est bien plus avantageux que le "normal" ... En effet, il est facturé au tarif local pour les gens qui t'appellent, quelque soit l'endroit d'où ils t'appellent ...
Il y avait bien quelques problèmes de surtaxation ou de comptage hors forfait avec les opérateurs de portables, mais depuis quelques mois tous les numéros Freebox en 08 sont considérés comme des numéros de fixe normaux par les opérateurs mobiles (y compris pour les offres comme communication gratuites vers fixes et tous les trucs du genre).
Donc maintenant, le 08 est plus avantageux que le 01-05.
Reply With Quote
  #9  
Old 25-10-2004, 16:36
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
Quote:
Originally Posted by wuub
- SAV joignable
Oui et non... plus que Free, très certainement, mais faut pas non plus avoir d'illusions. D'ailleurs, il est joignable, mais ils ont bien compris qu'avec un numéro payant, il fallait qu'ils rentrent dans leurs frais (j'ai toujours cru qu'il existait des numéros gratuits pour les abonnés dégroupés, mais je n'en trouve mention nul part ) !

Quote:
Originally Posted by wuub
- Pas de frais de résiliation
Non, ce n'est pas réellement gratuit. En spécifiant des délais de résil d'un mois après réception du modem, ca te fait des frais de résil' d'environ 30€ (ca reste moins cher que Free).



Malheureusement pour eux, je ne peux pas bénéficier de l'offre 2mo... je me pose pas de question : ca sera donc très certainement un direct chez Free dans pas longtemps.
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hotline free. des balaises... furtif Discussions 7 28-12-2004 13:57
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 19:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09
Free ADSL pour france nationale! chalouf Vos news 1 13-12-2002 22:28
Free en ADSL 2 ? childerik Actualité 2 23-11-2002 13:07

All times are GMT +2. The time now is 11:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.