Communauté Informatique NDFR.net : Hotline free. des balaises... - Discussions
Reply
Hotline free. des balaises...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-12-2004, 22:33
furtif furtif is offline
Membre
 
Join Date: 02-11-2002
Location: Ouest france
Age: 57
Posts: 65
Hotline free. des balaises...

Bonjour à tous. Voici mon problème qui j'espère fera une grosse tache sur le FAI free. J'ai un ami qui rencontre de gros problèmes de connexion avec sa freebox. Il a fait sa demande d'inscription (jusque là pas de probs) et depuis qu'il a recu sa freebox pas moyen de se connecter !!! Pas de synchronisation. J'envoie donc un mail à free assistance (eh oui après avoir passé plus de 25 mns au tel sans réponses...).

Le voici :

Je vous contacte au nom d'un nouvel abonné (02........./ Mr X) qui ne parvient pas à synchroniser sa freebox qu'il a reçu il y a une semaine.
Le message d'erreur suivant apparait dans sa page des caractéristiques techniques :
DSLAM DBD::mysql:t execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)

Merci de me répondre et bonne journée.

Voici la réponse :

Cher Freenaute,
Vous devez specifier l'etat de l'afficheur LCD de la Freebox . :confused:

Germain, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
En raison des fetes de fin d'année, nous vous précisons que notre assistance technique sera fermée les 25 décembre et 01 janvier. Le 24 décembre et le 31 décembre, notre service fermera exceptionnellement à 18h (derniers appels entrants à 17h45).
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 99 5000
- Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Alors ces messieurs de chez free si ce n'est pas du foutage de gu... qu'est ce que c'est.

Alors faites de la pub pour free en plus ce sont de vrais pro... pour se f...de la g... du monde.

Un homme en colère.
Reply With Quote
  #2  
Old 27-12-2004, 22:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ben sur ce coup, il a raison ... Le message d'erreur que tu lui a envoyé provient d'un bug du script perl de leur site, il n'a donc aucun lien avec le problème ...
Reply With Quote
  #3  
Old 28-12-2004, 07:30
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Reponse "Mamadou"

Bonjour
Tu ne connais pas la réponse "Mamadou" au mail (quelque soit la question)

· Vous devez tout d'abord tester un autre navigateur internet.
Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si tout ça peut se régler facilement.
· Vérifiez ensuite qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres.
· Egalement, veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par Internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.
· Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destruct 1.3 ou encore Ad-Aware 1.03 également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.

Pour la hote line de free triple zéro pointé.Comme l'emission des 'NULS'.
Dans ces cas là il ne reste plus que la lettre recommandée.
Personellement je crois que celà à été efficace, j'ai retrouvé un debit correct, à moins que ce soit le père Noel
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #4  
Old 28-12-2004, 09:16
furtif furtif is offline
Membre
 
Join Date: 02-11-2002
Location: Ouest france
Age: 57
Posts: 65
re

Bonjour. Apres m'être rendu sur differents forums (dont l'ADUF), le message d'erreur sur la page des caracteristiques correspond à une non connexion !!! donc pas de caracteristiques. Donc le service hotline, je confirme ce ne sont que des bons à rien (ou des mauvais à tout).
Reply With Quote
  #5  
Old 28-12-2004, 11:13
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Bon, sérieusement tout le monde est au courant que le Hotline de Free n'est pas un exemple en la matière et je pense donc que ton post est inutile.

Au lieu d'accabler Free et de raconter ta ptite histoire ne penses-tu pas qu'il serait plus utile de nous décrire avec plus de précisions ton problème? Avec un peu de chances, quelqu'un sur ce forum peut avoir rencontré le même problème et pourrait eventuellement t'aider à le résoudre. En tout cas, cette démarche me parait un peu plus constructive que la tienne.

@+
Reply With Quote
  #6  
Old 28-12-2004, 12:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by furtif
Bonjour. Apres m'être rendu sur differents forums (dont l'ADUF), le message d'erreur sur la page des caracteristiques correspond à une non connexion !!! donc pas de caracteristiques. Donc le service hotline, je confirme ce ne sont que des bons à rien (ou des mauvais à tout).
>> Et ben c'est faux. Les caractéristiques de la ligne sont accessibles à partir du moment où la demande d'ouverture de compte est faite, même si le papier n'est pas envoyé. En effet, les caractéristiques de la lignes sont recopiées de la base de donnée France Télécom vers la base de données Free au moment ou le formulaire d'inscription est remplis, puis toutes les 24h à partir de l'ouverture effective de la ligne.
Pour ma part, j'avais pu consulter les infos techniques avant que ma ligne soit activée et avant d'avoir reçu le modem.
Bref, renvoie un mail à la hotline en leur précisant ce qu'indique l'afficheur LCD de la Freebox (chenillard, rectangle clignotant ...), et là ils pourront t'aider ...
Reply With Quote
  #7  
Old 28-12-2004, 13:08
furtif furtif is offline
Membre
 
Join Date: 02-11-2002
Location: Ouest france
Age: 57
Posts: 65
Re

Avez vous passé plusieurs fois + de 20 mns au telephone en espèrant que la hotline de free vous réponde et sans succés. Je pense que je ne peux pas être plus clair que dans le message. La freebox ne synchronise pas ca veut bien dire ce que ca veut dire. le chenillard je ne vois que ca. Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui ???? Il peuvent connaitre l'état de la ligne. Je ne leur demande pas une réponse du type "je m'occupe de vous de suite mon seigneur" mais une réponse clair et précise. Veuillez m'excuser mais à force de se heurter à un mur les nerfs prennent le dessus.
Reply With Quote
  #8  
Old 28-12-2004, 13:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui"

>> C'est pourtant indiqué dans la documentation de la Freebox : le chenillard montre que la Freebox ne trouve pas de DSLAM à l'autre bout de la ligne, donc que la ligne n'est pas câblée ou mal câblée (merci France Telecom ...). Un blocage à cette étape est généralement dû à une "fausse manip" de la part de France Telecom.
Une fois le DSLAM trouvé, l'afficheur passe en mode "rectangle clignotant", qui correspond à l'authentification sur le réseau. Un blocage à cet étape est de la résponsabilité de Free dans 99.99% des cas.
Une fois authentifié sur le réseau, la Freebox affiche l'heure. A ce stade, si la connexion ne fonctionne pas, il s'agit le plus souvent d'un problème au niveau de l'ordinateur.
Et je doute que tu ai passé plusieurs fois PLUS de 20 min au téléphone, dans la mesure où la hotline de Free coupe automatiquement au bout de 20min ...


Bref, dans ton cas, dans la mesure ou Free croit que la ligne est bien câblée (c'est la confirmation de câblage de la part de FT qui déclenche l'envoie de la Freebox), la hotline peut pas faire grand chose si elle ne sait pas à quelle étape la Freebox se bloque ...

Bref, avant de leur demander une réponse claire et précise, donne leur une explication claire et précise de ton problème ...

Mais de toute façon, de même que chez les autres FAI, le support technique par mail de Free étant gratuit, il n'est pas à la hauteur de la hotline ... J'ai eu affaire une fois au support technique, le mail de réponse me donnait 2-3 conseils bidons (du genre de ceux cités plus haut à propos de Wanadoo ...) et me disait d'appeller le 3244 si les problèmes persistaient. J'ai appelé, ça m'a pris 12min, mais j'ai obtenu une réponse claire et une solution (échange de ma Freebox).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Free propose le débit max Benjy Actualité 34 11-02-2005 19:53
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 19:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09
Free ADSL pour france nationale! chalouf Vos news 1 13-12-2002 22:28
Free en ADSL 2 ? childerik Actualité 2 23-11-2002 13:07

All times are GMT +2. The time now is 17:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.