Communauté Informatique NDFR.net : Pc+Divx+radio sur télé - Matériel
Reply
Pc+Divx+radio sur télé
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-09-2004, 16:38
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Pc+Divx+radio sur télé

Bonjour
Qui pourrait me conseiller pour l'achat d'un "truc" permettant de voir mes divx sur ma télé à partir d'un Pc se trouvant dans une autre pièce et ceci sans aucun cable.Je pense donc à un système par radio.Mais j'ai aucune idée du type de materiel à employer.
Ma liaison internet marche par radio sans aucun problème et j'en suis très satisfait.
Je n'ai pas de platine divx de salon et éventuellement je ne serais pas hostile à cette solution,mais je voudrais pouvoir lire des divx de + de 1 Mo graver sur un DVD.Cette bête là existe-elle
Merci
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 20-09-2004, 17:37
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Salut je pense que c'est ce type de produit que tu recherches :

http://www.materiel.net/details_MXL-580-EF.html
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...|356552|357574
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...oso-MC-500.htm

Je possède le dernier modèle et j'en suis très content ça change la vie
Reply With Quote
  #3  
Old 20-09-2004, 21:00
LeGris's Avatar
LeGris LeGris is offline
Poly-gone
 
Join Date: 24-04-2004
Location: Lyon
Age: 54
Posts: 24
J'utilise actuellement une liaison entre mon pc et mon téléviseur par ondes radio.

Il s'agit de 2 petits boitiers à connecter l'un en entrée sur le téléviseur (péritel) et l'autre en sortie du pc : il faut que ta carte vidéo dispose d'une sorte TV au format RCA (ou cinch) et que la sortie son soit doublée (petit accessoire avec 2 fiches jack stéreo femelles et 1 male). avec un cable stéreo 2 rca / 1 jack 3,5,
tu peux connecter le pc au boitier de sortie. Ensuite, en activant la sortie vidéo du pc, ce qui s'affiche sur le moniteur sera sur le téléviseur. Restent les problèmes de commande à distance du pc mais c'est marginal.

Surtout pour moins de 45 €...

J'ai trouvé cet ensemble dans une grande surface au rayon accessoires TV.
Je ne sais si la pub est autorisée ici, mais il s'agit d'une marque "Générique" de la grande surface en question (un rond rouge avec un chiffre...). Ca marque parfaitement, et beaucoup de combinaison sont possibles. :cool:
__________________
Aurë entuluyva !
Reply With Quote
  #4  
Old 20-09-2004, 21:13
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Merci pour vos 2 réponses
Une petite précision si possible Wernef faut-il une carte genre pcmcia ? ou le produit "Neuston/360333-Virtuoso-MC-500" marche comme cela.
J'ai actuellement un routeur radio Prestige 625H/HW et une carte émetrice dans mon Pc.Si tu ne sais pas cela ne fait rien.Je vais essayer de voir chez moi en boutique si je peux trouver un "truc" comme cela
En gros ma question faut-il une autre carte dans mon pc et une autre dans la platine :rolleyes:
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #5  
Old 20-09-2004, 21:17
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut, la solution proposée par LeGris me paraît la moins onéreuse et la plus simple, à essayer avant en premier lieu, car en cas de déception, ça ne t'aura coûté que moins de 50€, contrairement aux solutions de Werner vbmenu_register("postmenu_51958", true);
Reply With Quote
  #6  
Old 20-09-2004, 21:58
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Sur les modèles cités plus haut tu as juste besoins de rajouter une carte PCMCIA Wifi dedans donc pas dans le PC comme il semble déjà être équipé. Après c'est vrai que pour la solution de shp13 et LeGris j'avais longuement hésité mais comme je voulait un truc indépendant du PC j'ai opté pour une station dite multimédia car je peux y brancher mon disque USB externe. De plus c'est assez complet comme solution et le décodage se fait directement dans le boîtier car il y a un CPU et tout (pas de ventillo donc c'est discret).
Reply With Quote
  #7  
Old 21-09-2004, 08:13
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #8  
Old 24-09-2004, 20:29
gdbilly gdbilly is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-09-2004
Posts: 1
Salut, à tous, merci pour ces explications. Pour des questions de budget j'opterais plutôt pour la version LeGris, seulement je reviens d'un supermarché de la grande marque qui a racheté Continent (pour continuer dans le style) et je n'ai rien vu à moins de 90 €, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Du coup, LeGris, est-ce que tu pourrais nous donner la marque générique et le magasin ? Ste plaît ?

D'avance merci et à bientôt.
Reply With Quote
  #9  
Old 26-09-2004, 17:12
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by gdbilly
Salut, à tous, merci pour ces explications. Pour des questions de budget j'opterais plutôt pour la version LeGris, seulement je reviens d'un supermarché de la grande marque qui a racheté Continent (pour continuer dans le style) et je n'ai rien vu à moins de 90 €, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Du coup, LeGris, est-ce que tu pourrais nous donner la marque générique et le magasin ? Ste plaît ?

D'avance merci et à bientôt.
regarde les offres des magasins discount comme lidl ou aldi, essaie Leclerc ou une petite recherche sur un site marchand, en voici un exemple
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
DivX Fusion Beta : l'avenir du DivX est là Benjy Actualité 10 16-03-2005 20:25
DivX Player 2.5.5, DivX Free 5.2.1, DivX Pro 5.2.1 Final et Dr DivX 1.0.6 Final Steven Actualité 6 11-09-2004 11:29
DivX Pro 5.2.1 Beta et Dr Divx 1.0.6 Beta Steven Actualité 0 05-09-2004 03:10
Dr. DivX 1.0.5 nantesph Logiciels 2 16-07-2004 09:21
DivX 5.2 en Anglais, Français, Allemand et Japonais nantesph Logiciels 1 16-07-2004 08:57

All times are GMT +2. The time now is 07:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.