Communauté Informatique NDFR.net : PB partage fichier - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
PB partage fichier
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-07-2004, 18:30
gotrunks gotrunks is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 3
PB partage fichier

lu tout le monde g un petit reseau de 2 pc (ou g partagé une connexion internet qui fonctionne tres bien)
mais le pc n°2 ne peut pas acceder au pc n°1
il maffiche ce message quand jessaie d'y aller:

"(nom du pc) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette resource reseau. Contacter l'administrateur de ce server pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

accès refusé"

comment faire pour acceder au pc 1
tel est la question
Reply With Quote
  #2  
Old 16-07-2004, 18:46
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Salut gotrunks
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème ici.
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #3  
Old 16-07-2004, 23:12
Samouss Samouss is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Location: Chéreng
Age: 36
Posts: 4
Send a message via MSN to Samouss
Salut gotrunks,
Vérifie si tes pare-feu sont bien désactivés.
Reply With Quote
  #4  
Old 16-07-2004, 23:50
gotrunks gotrunks is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 3
mes parefeu son desactivé mais sa ne resous pas le probleme
toitoine dans le lien que tu ma donné c dans le groupe travail quon peu pas acceder
mais moi c dans un pc que je peu pas acceder

Last edited by gotrunks; 17-07-2004 at 00:41.
Reply With Quote
  #5  
Old 17-07-2004, 19:25
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quel system d'exploitation utilises-tu?
Sous WinXP, il est plus facile d'utiliser la partage des dossiers avec le partage simplifié (options>options des dossier>Utiliser le partage simple des dossiers...il me semble, je ne suis pas sous XP)
Sinon sous Win2k, il faut que tu crée un utilisateur (sur ton pc qui partage les dossier) qui a ton login et ton mot de passe (ceux que tu utilise quand tu ouvre la session Windows sur le deuxième pc).
Voila, je connais ce problème, on y reste facilement des heures
Bon courage !
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #6  
Old 17-07-2004, 21:29
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ahah $c@r plus sous XP, dit pas que tu n'es pas sous XP mais plus, il y a encore une semaine tu étais sous XP je suis sûr... je te jure !!
gotrunks> Le lien que t'as donné Toitoine est valable pour ton cas de figure ! Essaie de bien suivre les conseils de Microsoft et ton problème devrait pouvoir se résoudre simplement
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 18-07-2004, 11:13
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Eh nan, j'étais pas sous XP lorsque j'ai rédigé le message, mais 2000 (c'étais pas mon pc ).
Mais en fait ce message ne sert à rien car je suis sur que tout le monde s'en fous !
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #8  
Old 18-07-2004, 12:23
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Quote:
Originally Posted by $c@r
Sinon sous Win2k, il faut que tu crée un utilisateur (sur ton pc qui partage les dossier) qui a ton login et ton mot de passe (ceux que tu utilise quand tu ouvre la session Windows sur le deuxième pc).
Ou alors donner tous les droits à "Tout le monde" sur le dossier partagé, ça évite d'avoir à créer ce compte utilisateur et ça autorise l'accès de n'importe qui à ce dossier, peut-être en demandant malgré tout le login/pass d'un compte existant sur la machine de partage
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #9  
Old 18-07-2004, 14:09
toxic toxic is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 5
Salut gotrunk, lol nan il sagit de ton cable apuit et essaye de rentrer sur le pc(2)
si sa marche ses ke fo changer la tête de ton cable.Sa mavai fai sa a moi.
Reply With Quote
  #10  
Old 19-07-2004, 12:44
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by KnuX
peut-être en demandant malgré tout le login/pass d'un compte existant sur la machine de partage
C'est juste ça qui me génait (question de sécurité inutile ) : d'avoir à utiliser le compte d'admin (qui est souvent le seul présent) pour l'accès à distance des fichiers. Mais c'est vrai que sur un reseau local domestique (pour reprendre les termes de Windaub), la sécurité n'est surement pas une priorité...
C'est un truc bien casse-#¤@~& que de partagé des dossier avec Win2k car la machine client doit être loggé auprès de la machine qui partage... Question de sécurité
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #11  
Old 19-07-2004, 18:36
crsdante crsdante is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-07-2004
Posts: 3
toxic a raison, ce genre de probleme peut venir de là, un cable pas trés bon.
Sinon, autre solution, vérifie si ton compte invité est activé ! sinon ca marchera pas
Reply With Quote
  #12  
Old 22-07-2004, 12:02
gotrunks gotrunks is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 3
sa marche !!!!!

G fai tt se que vous mavez dit de faire et sa marchai pa
sa ma saoulé
g formaté
et sa marche
merci pour vos aide
a+
Reply With Quote
  #13  
Old 22-07-2004, 12:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Gotrunks, je sais pas si tu fais exprès mais dans le cas contraire un petit cours de français s'impose http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=4654

sa = le sien exemple : il m'a prêté sa moto.
ça = cela quelque chose d'indefini...que tu montres exemples : ça va bien ? et sinon tu l'as essayé ça (où ça designe un objet) ?

De plus, le langage SMS est prohibé sur ce site (dixit les règles).

Donc voici ton message tel qu'il aurait dû l'être :

J'ai fait tt (à la rigueur ce genre d'abréviation est tolérée) ce que vous m'avez dit de faire et ça (le "ne" peut être facultatif puisqu'on est entre nous) marchait pas.
ça m'a saoulé.
J'ai formaté et ça marche.
Merci pour (de votre aide fait plus français mais bon, on était plus à ça près) vos aides.
a+(oui si tu fais des efforts...)

Dans l'espoir d'avoir répondu en faisant un minimum de fautes, et surtout dans l'espoir qu'à l'avenir tu sois un peu plus soigné.

PS: on demande pas à tous ceux qui postent d'avoir 20/20 à la dictée de Pivot, mais de faire quand même un minimum : accords des participes passé ou pas...pluriel...distinction entre ça/sa...conjugaison correcte...etc etc...

Un message clair et avec un minimum de faute de français sera toujours plus agréable pour tout le monde...tandis qu'un message type "SMS" bourré de fautes élémentaires...sera supprimé avant même que quelqu'un puisse y répondre.

A bon entendeur, salut.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
récupérer un fichier pst (outlook 2003) Cougar Logiciels 2 17-10-2005 09:33
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
pb partage fichiers sous réseau 2PC / XP mike Internet, Réseaux et Sécurité 0 15-11-2003 17:51
Problème de lecture de fichier en PHP stan Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 9 12-10-2003 22:47
Impossible de supprimer un fichier ChatNoir Windows NT4/2000/XP Client 4 21-11-2002 17:39

All times are GMT +2. The time now is 08:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.